TRAJECTOIRES ET SENSATIONS

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black

Message par JB.69 »

Et si tout bêtement tu avais un point dur sur ta bécane :?:
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH

Message par ben.seth »

cad???
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

ben.seth a écrit :cad???
Ben sur ton roulement de colonne de direction.
Si tu tournes et que tu arrives sur le point dur ça va t'empêcher de pencher plus et tu sors de ta trajectoire. Si tu passes le point dur alors la bécane va tomber d'un coup. ça ressemble assez au problème non ?
svsK7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svsK7 »

Sam a écrit : Pilotage et stage de Conduite
sur ce point et d'après le responsable Suzuki d'une concession toulousaine... il m'a bien fait la démonstration qu'une moto se pilote mais ne se conduit pas!

en voiture, pas de compétences spécifiques à avoir et pas d'obligation de pilotage mais en 2 roues c'est tout autre chose d'après lui :P
Sam a écrit : ces stages sont très importants voir même indispensable, il devrait les faire rembourser par la sécu.

concernant le second point, 100% ok

soit ce devraient être les assurances qui devraient financer ces stages de sorte que plutôt que d'imputer des hausses excessives suite aux statisitques... merde faudrait avoir un peu de pédagogie

soit réformer le A et plutôt que d'avoir un plateau à la con ... favoriser la prise en mains de la machine sur piste

soit que l'Etat finance de satges de pilotage (sécu ou autre)
http://motodevil.xooit.com/index.php

un nouveau forum sur midi pyrénées sans prise de tête
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par ben.seth »

euhh non les roulement de direction vont pas trop mal pas de point dur on l'as teste ya pas longtemps .
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

ben.seth a écrit :euhh non les roulement de direction vont pas trop mal pas de point dur on l'as teste ya pas longtemps .
Tu penses que c'est mécanique, physiologique ou psychologique ?
svsK7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svsK7 »

ben.seth a écrit :euhh non les roulement de direction vont pas trop mal pas de point dur on l'as teste ya pas longtemps .
c'est uniquement ta tête qui bloque pas du tout la machine!!

je connais un peu le même problème!!!

des fois ça se passait bien... des fois c'était tout droit...

pourquoi?
ma tête était déjà conditionnée à ce qu'il fallait que je tire fort sur les freins sinon c'était tout droit

tu n'es pas ou plus ou n'a jamais été en confiance avec ta conduite!

pour cela roule déjà à ton rythme :twisted: et mets un peu de sous de côté pour un stage - à voir avec ton assurance

JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

svsK7 a écrit :C'est uniquement ta tête qui bloque pas du tout la machine !
Encore faut-il déjà s'en assurer :!:
svsK7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svsK7 »

Johnny Blaze a écrit :
svsK7 a écrit :C'est uniquement ta tête qui bloque pas du tout la machine !
Encore faut-il déjà s'en assurer :!:
le reconnaître plutôt!!

j'avais fait essayer mes machines (j'en ai eu quelques unes), pensais que c'était du à ma prise de poids, réglages... mais mon pote les essayait à chaque et passer sans soucis partout

ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par ben.seth »

a mon avis c'est surtout du psycho et un manque de conseil car j'ai attendu 8 ans avant de remettre mon cul sur une selle et que j'ai oublié la plupart des bases de pilotage moto

EUHH a peut pret combien pour un stage de conduite?
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

Je suis un peu dans le même cas, à droite je peux angler à mort jusqu'au calle pied, bottes etc, et déhancher presque jusqu'au genou (un jour j'vais m'niquer j'le sens lol) mais à gauche zéro.

Impossible de déhancher, pourtant je suis gaucher, angle médiocre.

Je suis certain que c'est dans ma tête mais pourquoi comment ????

Je sais que j'ai un mauvais regard, je regarde toujours plus ou moins devant ma roue, nos routes sont trop pourraves, trop peur d'me manger un truc ou un animal (souvent arrivé chez moi).

Quand je me force à regarder la sortie j'ai l'impression de passer le virage en fermant les yeux, je suis déséquilibré je ne vois plus rien .... c'est une sensation horrible.

Je pense qu'il faudrait que je m'entraine avec une tite 50 pourrie, que je me vautre quelques fois pour bien voir la véritable limite et après ca ira mieux :lol:
svsK7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svsK7 »

c'est tellement mieux de pointer les choses du doigt et de les nommer

maintenant que l'on sait quec'est psychologique , cherchons en l'origine et comment y remédier?

pour ma part , je sais que c'est du à un carton en BAR il y a 4 ans
le mec avait fumé ,bu et roulait à plus de 100 en agglo et tout ça sous les yeux de ma copine dans sa voiture :evil:

svsK7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svsK7 »

svsK7 a écrit :c'est tellement mieux de pointer les choses du doigt et de les nommer

maintenant que l'on sait que c'est psychologique , cherchons en l'origine et comment y remédier?

pour ma part , je sais que c'est du à un carton en BAR il y a 4 ans
le mec avait fumé ,bu et roulait à plus de 100 en agglo et tout ça sous les yeux de ma copine dans sa voiture :evil:

Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,
svsK7 a écrit : sur ce point et d'après le responsable Suzuki d'une concession toulousaine... il m'a bien fait la démonstration qu'une moto se pilote mais ne se conduit pas!

en voiture, pas de compétences spécifiques à avoir et pas d'obligation de pilotage mais en 2 roues c'est tout autre chose d'après lui :P
Heu là je coince un peu ! Par exemple sur route la position sur une bécane, c'est le buste dans l'axe de la machine avec la tête qui bascule vers l'extérieur pour voir au plus loin, les burnes sur l'avant de la selle et cuisse sérrées sur le reservoir pour avoir la machine dans les pognes et pouvoir faire face à l'imprévu, à savoir obstacles fixes ou mobiles (ce dernier est généralement appelé gros con bourré sur la route :D :D :D ).

Sur piste, c'est en arrière sur la selle (sinon quand tu déhanches ca déscend pas :mrgreen: ), le boujou à la mimine (là déja le regard il voit pas très loin) une miche dehors et le genoux en repère (voir même en sauf conduit si ca part à louvoyer :Peureux04: )

Donc c'est pas la même méthode et c'est pas le même but que tu recherches, quand tu conduis sur la route ton but est de rester conscient de ton environnement et de pouvoir réagir pour t'y adapter.

Quand tu pilote, tu cherches à passer au plus fort.

Pour ce qui est des bagnoles, je vois pas en quoi un caisseux serait dispenser de savoir faire un évitement ou un freinage d'urgence, le fait qu'il ne soit pas former ne montre que la stupidité du système de formation francais. Y'aurais moins de copains qui finiraient en miettes dans une bar à la con qui a élargie une courbe parce que le gars avait pas besoin de savoir bien servir de sa bagnole ...

Bonne route V.
CB600F ABS Hornet K10.
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par ben.seth »

c'est pas faux!!
Répondre