c'est pour un SV 1000 K3

Oupsss z'avé pas vu sorryequi a écrit :je le ferai pour un 1000K3.
je sais, je l'avais deja dis que je le feraiops:
cette fois je récupère le multimetre demain. peux tu faire une tofo de l'emplacement du connecteur stp ?
J'habite à coté de chez toi et j'ai un K7. Je pourrais même te la laisser si tu préfère.AZ a écrit :Encore une chose, s'il y avait des volontaires en SV1000, et SV650 autre que k5 pour me faire des mesures (il vous faut un multimètre) sur le fil d'IRE, pour que nous soyons certain que mon montage fonctionne sur TOUS les SV injection !
Levez la main, je vous dirais comment faire !
Alors si tu veux passer un soir, on peut faire les mesures ensemble oui ! Ca ne prends pas trop de temps ! Et tu pourra voir le montage en vraiA.S.F.A.L.T.38 a écrit :J'habite à coté de chez toi et j'ai un K7. Je pourrais même te la laisser si tu préfère.AZ a écrit :Encore une chose, s'il y avait des volontaires en SV1000, et SV650 autre que k5 pour me faire des mesures (il vous faut un multimètre) sur le fil d'IRE, pour que nous soyons certain que mon montage fonctionne sur TOUS les SV injection !
Levez la main, je vous dirais comment faire !
C'est avec plaisir que je le ferais, dis moi simplement quand cela t'arrange. On peux se contacter par MP (histoire de pas pourrir ton topic)AZ a écrit :Alors si tu veux passer un soir, on peut faire les mesures ensemble oui ! Ca ne prends pas trop de temps ! Et tu pourra voir le montage en vraiA.S.F.A.L.T.38 a écrit :J'habite à coté de chez toi et j'ai un K7. Je pourrais même te la laisser si tu préfère.AZ a écrit :Encore une chose, s'il y avait des volontaires en SV1000, et SV650 autre que k5 pour me faire des mesures (il vous faut un multimètre) sur le fil d'IRE, pour que nous soyons certain que mon montage fonctionne sur TOUS les SV injection !
Levez la main, je vous dirais comment faire !(un autre binanaute tout nouveau est déjà venu à mon taff pour le voir en vrai
)
Salut AZ , je viens de m'inscrire sur le forum en passant par la case présentation comme il se doit !AZ a écrit :Allez, je me lance ici aussi (puisque c'est bien pour mon futur SVS que ce sujet prend son sens)![]()
![]()
Mon job, c'est l'électronique... ma passion depuis tout petit, c'est.... l'électronique, je vois qu'y en a qui suivent, ca fait plaisir 8) J'ai deja lancé le sujet sur mécanic, mais comme les discussions ont avancé suite a des furetages sur ce forum entre autres, je vais la refaire depuis le début, bande de chanceux !![]()
Ca fait un moment que trotte dans ma tête l'idée de me faire un indicateur de rapport engagé. Qu'on se le dise, je suis fan de DIY (Do It Yourself --> fais le toi-même), pourquoi acheter tout fait quand on peut se le bricoler soit-même heinOn y gagne pas toujours niveau prix, mais on y prend plaisir, et on a qqch d'unique, taillé sur mesure pour ses envies/besoin, que personne d'autre ne possède (jaloux !)
![]()
Petit AZ ne voulais pas s'arrêter la, et confectionner aussi une bonne petite alarme pour sa futur maîtresse !
Dans ma tête, je pensais a des capteurs de chocs, mais quand je vois les alarmes du commerce qui se déclenche si un gamin éternue sur la brelle, j'ai cherché autre chose.....
Et la, j'ai pensé a ceci : un capteur d'inclinaison. On parque la moto sur béquille latérale, et lorsqu'on active l'alarme, elle enregistre l'angle effectif de la moto. Apres, selon un petit programme embarqué, si l'angle change trop (réglable) par rapport a l'angle initial --> alarme.
Puis ensuite, je me suis dit (bonjour la folie du moment :lol: ) "si déjà j'intègre un accéléromètre pour faire un inclinomètre.... et bien autant qu'il me serve a mesurer l'angle de la moto pendant que je roule"![]()
![]()
Grace à un petit afficheur LCD graphique, le païlote (moi, en l'occurence !) pourra, tout en roulant, connaitre l'angle qu'il prend dans les courbes. Il pourra aussi conserver les angles maxis pris lors de la balade, et ceux jamais atteint par la moto depuis la mise en service, etc etc....
Cela pourra servir à :
- se la péter :lol: :lol:
- savoir un peu où on en est du pilotage, plus sérieusement
- savoir si on a progressé dans des parcours qu'on à l'habitude de prendre (didactique)
- prévenir si l'angle de la moto atteint les limites de la moto (penche pas plus couillon, ca va décrocher !! :twisted: )
- tout ce que vous voulez, en fait !
J'ai vu que sur les SV injection (j'aurais un k5 si tout se passe bien), l'info de rapport engagé est codé par une simple tension variable de 0 à 5V. Récupérer et traiter cette tension pour l'afficher sera un jeu d'enfant.
L'accéléromètre, je me suis acheté un petit module à communication numérique, qui ne devrait pas être trop dur à utiliser. Seule la conversion d'accélération en angle va être un peu + sportive, mais ca se fait !
Pour la partie affichage, j'ai trouvé à pas trop cher un petit LCD graphique "tactile" ! L'utilisateur pourra donc naviguer dans les menus même avec les gants au bout des doigts, si je prend la peine de faire les boutons de navigation assez larges :lol:
L'avantage du tactile sera aussi que, sans bouton mécanique, l'étanchéité du produti fini sera sans doute plus facile à réaliser.
En ce qui concerne l'alarme (c'était le but premier :lol:) j'ai qq idées en tête, mais ca viendra plus tard... l'achat d'un module télécommande tout fait sera indispensable... apres, qq relais et un peu de programmation, et roulez jeunesse !
Voila à peu pret ou j'en suis au jour d'aujourd'hui ! Achat des premiers composants pour faire des prototypes, et cogitage de neurone !Je suis ouvert a toute idée, suggestion, et info concernant le SV pour m'aider dans ma folle tâche ( icone ange )
Merci a ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout
Mais non te retire pasPatrick67 a écrit :Je suis allé un peu trop vite car je viens de voir que tu prends déjà les commandes ...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24 ... order=asc&
Bon ben je me retire sur la pointe des pieds !
à part que mon système est autant valable pour une SV que fazer , bandit ou autres ..
Salut .