[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000
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J'ai vu c'est ressort la sur ebay,
Quand pensé vous,
http://cgi.ebay.fr/ressorts-de-fourche- ... dZViewItem
Quand pensé vous,
http://cgi.ebay.fr/ressorts-de-fourche- ... dZViewItem
- panik
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Merci pour ce reportage, je viens de terminer mon bricolage, ça m'a pris 3h environ. Le plus délicat est de lever la moto. J'ai utilisé une petite grue (j'appelle ça une chèvre, je sais pas si c'est un nom standard).


SV650S modèle 2005
"Les motards ne meurent pas ,vous les assasinez!"
Pierre Clostermann
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- rockeurfoo
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- panik
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Si tu veux vidanger sans démonter, il faut aspirer l'huile avec une grosse seringue, puis pomper et recommencer. Le plus dur étant de lever la moto (ce que tu auras à faire même si tu tombes pas les tubes), je pense que c'est plus simple de tomber les tubes. Après, c'est a toi de voir.
V
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SV650S modèle 2005
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Pierre Clostermann
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C'est possible, en désserant les vis qui sont sous le fourreau (au niveau de l'axe de roue). Frein filet et clé dynamométrique indispensables au remontage.rockeurfoo a écrit :Bonjour tout le monde !
j'ai recu mes hyperpro et mon huile et je vais m'occuper de ca ce week end.
Seulement un pote m'a dit que l'on pouvait vidanger la fourche sans la démonter.
Est-ce qu'il a raison ou est-ce qu'il faut vraiment démonter? Ca prendrait pas la meme durée...
A mon sens ce n'est vraiment pas l'idéal comme méthode et tu ne gagnes pas tant de temps que ça.
- petibonhommeu
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Nouvelle méthode pour changer les joints spy !
Il est tout à fait possible de changer ses joints spy sans désolidariser le tube du foureau. C'est comme cela que j'ai procédé pour changer les joints spy de ma SV. (icone cool)
Tout dabord il faut démonter les deux tubes de fourche, ensuite il faut retirer les bouchons afin de retirer les ressorts, entretoises et autres rondelles qui se trouvent dedans.
Puis il faut remplir le tube d'huile quelconque (la moins chère, mais de l'huile propre hein, pas de blague) pendant cette opération il faut maintenir le tube en pleine extension, puis fermer le tube en mettant le bouchon. Vous voila maintenant avec un tube plein d'huile.
C'est maintenant que cela devient un peu spécial, il vous faut:
- Deux cales de bois.
- Un encadrement de porte en métal, chez moi c'est de la ferraille.
- Un bac de récupération d'huile.
- Et un cric hydraulique :shock:
Après avoir retirer le cache poussière et le circlips, il suffit de mettre le tube de fourche en pression dans l'encardement de la porte avec le cric, en protégeant les deux extrémité du tube avec les cales de bois.
Et ça vient tout seul, j'avais un joint qui etait plein de rouille du circlips, il a résisté un peu plus que l'autre, mais il est venu sans problème.
Enfin on retire le vieux joint spy, on vidange l'huile (que l'on utilise pour l'autre élément) et on met un joint spy et un cache poussière neuf, ne pas oublier de remettre le circlips.
Tout dabord il faut démonter les deux tubes de fourche, ensuite il faut retirer les bouchons afin de retirer les ressorts, entretoises et autres rondelles qui se trouvent dedans.
Puis il faut remplir le tube d'huile quelconque (la moins chère, mais de l'huile propre hein, pas de blague) pendant cette opération il faut maintenir le tube en pleine extension, puis fermer le tube en mettant le bouchon. Vous voila maintenant avec un tube plein d'huile.
C'est maintenant que cela devient un peu spécial, il vous faut:
- Deux cales de bois.
- Un encadrement de porte en métal, chez moi c'est de la ferraille.
- Un bac de récupération d'huile.
- Et un cric hydraulique :shock:
Après avoir retirer le cache poussière et le circlips, il suffit de mettre le tube de fourche en pression dans l'encardement de la porte avec le cric, en protégeant les deux extrémité du tube avec les cales de bois.
Et ça vient tout seul, j'avais un joint qui etait plein de rouille du circlips, il a résisté un peu plus que l'autre, mais il est venu sans problème.
Enfin on retire le vieux joint spy, on vidange l'huile (que l'on utilise pour l'autre élément) et on met un joint spy et un cache poussière neuf, ne pas oublier de remettre le circlips.

- petibonhommeu
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Re: Nouvelle méthode pour changer les joints spy !
petibonhommeu a écrit :Il est tout à fait possible de changer ses joints spy sans désolidariser le tube du foureau. C'est comme cela que j'ai procédé pour changer les joints spy de ma SV. (icone cool)
Tout dabord il faut démonter les deux tubes de fourche, ensuite il faut retirer les bouchons afin de retirer les ressorts, entretoises et autres rondelles qui se trouvent dedans.
Puis il faut remplir le tube d'huile quelconque (la moins chère, mais de l'huile propre hein, pas de blague) pendant cette opération il faut maintenir le tube en pleine extension, puis fermer le tube en mettant le bouchon. Vous voila maintenant avec un tube plein d'huile.
C'est maintenant que cela devient un peu spécial, il vous faut:
- Deux cales de bois.
- Un encadrement de porte en métal, chez moi c'est de la ferraille.
- Un bac de récupération d'huile.
- Et un cric hydraulique :shock:
Après avoir retirer le cache poussière et le circlips, il suffit de mettre le tube de fourche en pression dans l'encardement de la porte avec le cric, en protégeant les deux extrémité du tube avec les cales de bois.
Et ça vient tout seul, j'avais un joint qui etait plein de rouille du circlips, il a résisté un peu plus que l'autre, mais il est venu sans problème.
Enfin on retire le vieux joint spy, on vidange l'huile (que l'on utilise pour l'autre élément) et on met un joint spy et un cache poussière neuf, ne pas oublier de remettre le circlips.
J'ai failli oublier, si quelqu'un dispose de ce matériel dans un rayon de 100 km de chez moi, je peut me déplacer pour:
- L'aider.
- prendre des photos de l'opération afin d'en faire profiter les autres.
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le mec de chez suz m a dit texto "héiste pas prend de la 20..." alors j ai pris de la 20...To l'ours a écrit :15 sa suffira, et un bidon suffitmanuktm a écrit :Il faut un ou deux bidons d huile? svp...?
15 ou 20 la viscosité sur des ressort origine k4 ?
merci

bon bon... que faire... j ai mon bidon... je le change?