Patrick67 a écrit :Je suis allé un peu trop vite car je viens de voir que tu prends déjà les commandes ... http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24 ... order=asc&
Bon ben je me retire sur la pointe des pieds !
à part que mon système est autant valable pour une SV que fazer , bandit ou autres ..
Salut .
Mais non te retire pas
Je suis pas la pour faire mon beurre, juste pour proposer aux binanautes un projet à bas cout ! Mais toute alternative est la bienvenue !
Toi, je suppose que tu as mis un contacteur sur le selecteur de vitesse ??
L'idées est simple, mais je me refusais ce montage, car au moindre rapport qui n'est pas passé (et ça arrive), tout l'IRE sera décalé jusqu'au prochain passage du point mort.... et ça, j'avais pas envie.
Si ton truc fonctionne encore autrement, je serais curieux de savoir comment
Non ! tu es dans l'erreur !
Je ne m'amuse pas un montage dont le système n'est pas fiable à 100% !
Je 'nai pas mis de contact non plus sur le selecteur de vitesse !
( il y a un certain Gonzalez Patrick qui a déposer un brevet d'invention dans ce domaine ! )
Mais rassures toi je reste car il est très intéressant de te lire et tu as pas mal d'idée ! ( comme moi ) ...
Je ne donnerais pas la réponse de suite je veux que tu mettes le doigt dessus !
Patrick67 a écrit :Je suis allé un peu trop vite car je viens de voir que tu prends déjà les commandes ... http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24 ... order=asc&
à part que mon système est autant valable pour une SV que fazer , bandit ou autres ..
Salut .
Mais non te retire pas
Je suis pas la pour faire mon beurre, juste pour proposer aux binanautes un projet à bas cout ! Mais toute alternative est la bienvenue !
L'idées est simple, mais je me refusais ce montage, car au moindre rapport qui n'est pas passé (et ça arrive), tout l'IRE sera décalé jusqu'au prochain passage du point mort.... et ça, j'avais pas envie.
( il y a un certain Gonzalez Patrick qui a déposer un brevet d'invention dans ce domaine ! )
Mais rassures toi je reste car il est très intéressant de te lire et tu as pas mal d'idée ! ( comme moi ) ...
Tu as fait ton propre système ?
Niveau rapidité, etc pas trop de souci ? genre lors de passage à la volée de plusieurs vitesses ? la 6ième ?
Il n'y pas de retard d 'indication de changement de rapport !
2 - je peux le faire sur toutes les motos avec compteur électronique ou non !
3 - je peux le réaliser pour des motos avec marche arrière ( comme la goldwing )
4 - une moto avec 6 vitessezs c'est pas un problème ...
5 - le circuit imprimé est 100% étanche ... voir subermersible...
Modifié en dernier par Patrick67 le lun. 19 mai, 2008 12:01, modifié 1 fois.
Salut .
Mais non te retire pas
Vu que ça fonctionne "à l'arret", c'est donc pas une prise d'info sur le régime + vitesse.... Il y a donc détection directement au niveau de la boite, mais pour le moment je suis au taff, j'ai pas le temps de cogiter dessus :lol:
Je pense pas, le principe ici étant justement un contacteur sur le sélecteur.... ce qui lui comme moi ne trouvons pas fiable (normal, les alsaciens sont perfectionnistes )
c'est ce que je me disais aussi mais apparemment ils ont trouvé un moyen de palier à une partie des problèmes de faux point mort. Après j'ai pas tout lu, mais il me semble que la piste est bonne.
L'autre solution envisageable est de placer un capteur capable de prendre la position des engrenages dans le boite de vitesse, mais je ne suis pas assez au point pour comprendre comment ça pourrait se faire.
Une autre solution consiste à prendre les infos venant du compte tour et du compteur de vitesse, mais le problème se poserait en cas de débraillage pendant que l'on roule et ce n'est visiblement pas le système adopté dans la vidéo (moto au ralenti).
bon allez je me lance dan un schéma qui pourrait expliquer la modification à faire pour avoir un capteur de point mort qui en fait bien plus :
capteur d'origine (sur une K2 mais ça doit pas être si différent sur les autres modèles) :
le fonctionnement semble être simple : le contacteur 37 est placé dans la pièce 7 qui tourne quand on passe les vitesse. quand il revient au neutre, il fait contact avec une partie du capteur 36. Attention je ne fais qu'interpréter le schéma...
voilà d'après mon interprétation la modif à faire :
on multiplie les contacteurs et on rajoute d'autre contacts sur le capteur et le tour est joué!!
si c'est aussi simple, ça parait très prometteur!!
Déjà que certains personnes sont rebutées par 4 soudures, tu vois l'individu lambda démonter sa boite pour faire ces modifs ????
Avec mon montage, il faut un petit fer a souder pour souder 4 fils, une pince plate pour clamper les 4 attaches rapides, et un pistolet à colle pour fixer le circuit au fond du compteur (ah oui et une petite dremel ou autre pour découper la fenêtre de l'afficheur)
Je suis bien d'accord, mais pour les barbues ça pourrait être la solution.
et puis apparemment le capteur est assez facile à démonter.
maintenant il faut savoir si l'axe tourne du même angle à chaque passage de vitesse.
il reste plus qu'à trouver les 5 contacteurs, à faire 5 trous dans l'axe, à modifier le capteur d'origine, à faire l'électronique (plus simple elle au moins)... si entre chaque étape on boit une bière ou deux ça risque de revenir cher le truc...
si on compare ça à ton système AZ, c'est sur que ça fait un sacré boulot... d'autant plus que toi tu fais tout aux autres...