revision des 24000
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salut tout le monde,
je viens d'acheter aujourd'hui un 1000 sv boxer... ca marche fort !!!
j'ai la revision des 24000 km a faire. que comporte cette revision et combien cela coute il environ?
comment savoir si mon sv est un vrai boxer ou si les pieces ont ete rajoutees apres?
cordialement,
je viens d'acheter aujourd'hui un 1000 sv boxer... ca marche fort !!!
j'ai la revision des 24000 km a faire. que comporte cette revision et combien cela coute il environ?
comment savoir si mon sv est un vrai boxer ou si les pieces ont ete rajoutees apres?
cordialement,
chemdric.
- tototwin
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Ce serait sympa, une tite présentation...
Sinon à 24000 c'est la très grosse révision, avec le controle du jeu aux soupapes, connais pas le prix... (icone je sais pas)
Sinon à 24000 c'est la très grosse révision, avec le controle du jeu aux soupapes, connais pas le prix... (icone je sais pas)
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- zabounette
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Je me suis un peu renseignée sur Marseille pour cette révision puisque je dois y passer aussi... ben ils nous prennent pour des Américains ici! :evil:
J'ai vu le topic des révisions... les prix à Marseille tournent autour des 400 roros!
Résultat j'ai appelé à Martigues (Rafale motos) et là ils m'ont clairement dit que le jeu aux soupapes n'est pas nécéssaire à 24000km, que ça se fait plutot autour des 36000km et que c'est pas la peine de s'en inquiéter avant si ça fait pas de bruit ; de toute façon toutes les suzuki sont comme ça et sous-entendu les concess qui contrôlent le jeu (pour rien) à 24000km c'est uniquement pour l'addition finale, parce que c'est "préconisé"!
Résultat, la révision des 24000km tourne plutot autour des 200 roros avec vidange de tous les fluides de la bécane (huile, liquide de refroidissement, freins, synchro et tout le basard habituel sauf le jeu aux soupapes).
Dixit rafale Motos, concession officielle Suzuki à Martigues
Je les retiens eux
Voilà c'était juste pour poser mon avis sur cette révision qui semble tuer tout le monde à cause du jeu aux soupapes. :lol:
J'ai vu le topic des révisions... les prix à Marseille tournent autour des 400 roros!
Résultat j'ai appelé à Martigues (Rafale motos) et là ils m'ont clairement dit que le jeu aux soupapes n'est pas nécéssaire à 24000km, que ça se fait plutot autour des 36000km et que c'est pas la peine de s'en inquiéter avant si ça fait pas de bruit ; de toute façon toutes les suzuki sont comme ça et sous-entendu les concess qui contrôlent le jeu (pour rien) à 24000km c'est uniquement pour l'addition finale, parce que c'est "préconisé"!
Résultat, la révision des 24000km tourne plutot autour des 200 roros avec vidange de tous les fluides de la bécane (huile, liquide de refroidissement, freins, synchro et tout le basard habituel sauf le jeu aux soupapes).
Dixit rafale Motos, concession officielle Suzuki à Martigues

Je les retiens eux

Voilà c'était juste pour poser mon avis sur cette révision qui semble tuer tout le monde à cause du jeu aux soupapes. :lol:
- coco.x0017
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- coco.x0017
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- Goldfinger
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- Vince_1000SVS
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salut
perso, moi je l'ai faites cette révision des 24000
env 220 € chez suz' à Toulouse pour la vérif du jeu aux soupapes et le remplacement du liquide de refroidissement. Ils n'ont pas rectifié de jeux donc c'est sûr que l'on peut se poser la question de la necessité de ce contrôle à 24000km. Mais bon chacun son avis.
Par contre je viens de vérifier dans la revue technique, et il n'y a pas de synchro sur un 1000 tout simplement parce que ce sont tous des injections et que tout est géré electroniquement. Ce qui est marqué dans la revue c'est le contrôle du système PAIR, mais ce n'est pas une synchro, non? :Hein36:
Voilà pour l'info. (icone cool)
Bonne route.
perso, moi je l'ai faites cette révision des 24000
env 220 € chez suz' à Toulouse pour la vérif du jeu aux soupapes et le remplacement du liquide de refroidissement. Ils n'ont pas rectifié de jeux donc c'est sûr que l'on peut se poser la question de la necessité de ce contrôle à 24000km. Mais bon chacun son avis.
Par contre je viens de vérifier dans la revue technique, et il n'y a pas de synchro sur un 1000 tout simplement parce que ce sont tous des injections et que tout est géré electroniquement. Ce qui est marqué dans la revue c'est le contrôle du système PAIR, mais ce n'est pas une synchro, non? :Hein36:
Voilà pour l'info. (icone cool)
Bonne route.
Goldfinger a écrit :la synchro n'a pas trop de rapport avec le jeu aux soupapes mais c'est pas grave, hein?![]()
j'ai pas fais le contrôle du jeu a 24000 parce que mon mécano m'a dit que c'était inutile par contre j'ai la synchro et ca change la vie, j'm'y attendais pas quand même
alors oui la synchro n'a rien a voir avec les soupapes, mais faut savoir qu'en faisant une synchro on peu " voir " si il y a un problème justement au soupapes !
si si je t'assure et si tu me dit " s'il te plait" je t'explique pourquoi

:arrow: pour la synchro il faut réellement la faire a 24.000, pour ce qui est des soupapes y a peu de chance mais on ne sais jamais. ce qui va jouer sur ce point c'est surtout le rodage / l'huile que vous avez mise et bien sur votre style avec la moto, si tu part comme un neuneu a bloc alors qu'elle est a 35° tout fini par payer un jour, surtout les pastilles


a++ cyril...

- zabounette
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Heuuuuuuuuuuu au pi non je suis pas assistante sociale ma tite zabounettezabounette a écrit :Je voudrais bien savoir moi comment la synchro peut nous informer sur l'état du jeu aux soupapes, ça m'interesse...

arfffffffff je loool allez faut chercher un ti peu vais pas tout dévoiler aussi vite

*alors pourquoi peu ton s'apercevoir en faisant une synchro qu'il y a un problème aux soupapes



:arrow: je reviens en soirée et regarde vos copies

a++ cyril...

- zabounette
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un contrôle de jeu aux soupapes permet, comme son nom l'indique, de contrôler que tout va bien.
Ca permet entre autres de ne pas avoir de facheuses conséquences sur le moteur si il y a un soucis et que s'est pris à temps.
Concernant le "si ça claque pas, pas la peine", c'est de la pure connerie. Un jeu aux soupapes diminue avec le temps (tassement des sièges) et ça ne s'entend pas. Le problème est que si le jeu est trop faible, ta soupape ferme mal, surchauffe et peut casser.
Concernant le, a 24000 c'est pas la peine, j'ai eu trois soupapes hors côté quand j'ai contrôlé a 26.000.
le réel problème est le tarif pris par les concessionnaires. Une vérif de jeu aux soupapes (vérif seule), il y en a pour 30 minutes, juste les couvres AAC à déposer.
Ca permet entre autres de ne pas avoir de facheuses conséquences sur le moteur si il y a un soucis et que s'est pris à temps.
Concernant le "si ça claque pas, pas la peine", c'est de la pure connerie. Un jeu aux soupapes diminue avec le temps (tassement des sièges) et ça ne s'entend pas. Le problème est que si le jeu est trop faible, ta soupape ferme mal, surchauffe et peut casser.
Concernant le, a 24000 c'est pas la peine, j'ai eu trois soupapes hors côté quand j'ai contrôlé a 26.000.
le réel problème est le tarif pris par les concessionnaires. Une vérif de jeu aux soupapes (vérif seule), il y en a pour 30 minutes, juste les couvres AAC à déposer.
- zabounette
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- Localisation : Marseille
Y'a quand même le résé et le radiateur avant 
Y'en a même un qui m'a sorti qu'il fallait faire automatiquement une vidange du système de refroidissement parce qu'il tombe le radiateur pour atteindre le cylindre avant... :lol: Rassurez-moi, il suffit juste de le déboulonner et le descendre un peu? ( icone neuneu )

Y'en a même un qui m'a sorti qu'il fallait faire automatiquement une vidange du système de refroidissement parce qu'il tombe le radiateur pour atteindre le cylindre avant... :lol: Rassurez-moi, il suffit juste de le déboulonner et le descendre un peu? ( icone neuneu )