revision des 24000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
chemdric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

revision des 24000

Message par chemdric »

salut tout le monde,

je viens d'acheter aujourd'hui un 1000 sv boxer... ca marche fort !!!
j'ai la revision des 24000 km a faire. que comporte cette revision et combien cela coute il environ?
comment savoir si mon sv est un vrai boxer ou si les pieces ont ete rajoutees apres?
cordialement,
chemdric.
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Ce serait sympa, une tite présentation...

Sinon à 24000 c'est la très grosse révision, avec le controle du jeu aux soupapes, connais pas le prix... (icone je sais pas)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Précision, pour les 24000 km seul le filtre à air n'est pas à remplacer, juste à nettoyer. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95

Message par zabounette »

Je me suis un peu renseignée sur Marseille pour cette révision puisque je dois y passer aussi... ben ils nous prennent pour des Américains ici! :evil:
J'ai vu le topic des révisions... les prix à Marseille tournent autour des 400 roros!

Résultat j'ai appelé à Martigues (Rafale motos) et là ils m'ont clairement dit que le jeu aux soupapes n'est pas nécéssaire à 24000km, que ça se fait plutot autour des 36000km et que c'est pas la peine de s'en inquiéter avant si ça fait pas de bruit ; de toute façon toutes les suzuki sont comme ça et sous-entendu les concess qui contrôlent le jeu (pour rien) à 24000km c'est uniquement pour l'addition finale, parce que c'est "préconisé"!
Résultat, la révision des 24000km tourne plutot autour des 200 roros avec vidange de tous les fluides de la bécane (huile, liquide de refroidissement, freins, synchro et tout le basard habituel sauf le jeu aux soupapes).
Dixit rafale Motos, concession officielle Suzuki à Martigues ;)

Je les retiens eux :D

Voilà c'était juste pour poser mon avis sur cette révision qui semble tuer tout le monde à cause du jeu aux soupapes. :lol:
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

+1
jeux aux soupapes inutiles d'aprés moto expert clermont (gars sérieux, sympa, bref, je fais de la pub et je conseil!!!!!!!!!)
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
sid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : speed triple

Message par sid »

si vous dite que le jeux aux soupapes n'est pas obligatoire la synchro ne sert a rien car la plus par du temps on fait soupapes et synchro en même temps,c'est pas logique!!!!
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

oui et tu fais aussi une vidange a chaque révision.. pourtant personne ne dit que la vidange ne sert a rien ;)
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

la synchro n'a pas trop de rapport avec le jeu aux soupapes mais c'est pas grave, hein? :mrgreen:

j'ai pas fais le contrôle du jeu a 24000 parce que mon mécano m'a dit que c'était inutile par contre j'ai la synchro et ca change la vie, j'm'y attendais pas quand même :D
Image"Goldirack"Image
Vince_1000SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Vince_1000SVS »

salut

perso, moi je l'ai faites cette révision des 24000
env 220 € chez suz' à Toulouse pour la vérif du jeu aux soupapes et le remplacement du liquide de refroidissement. Ils n'ont pas rectifié de jeux donc c'est sûr que l'on peut se poser la question de la necessité de ce contrôle à 24000km. Mais bon chacun son avis.

Par contre je viens de vérifier dans la revue technique, et il n'y a pas de synchro sur un 1000 tout simplement parce que ce sont tous des injections et que tout est géré electroniquement. Ce qui est marqué dans la revue c'est le contrôle du système PAIR, mais ce n'est pas une synchro, non? :Hein36:
Voilà pour l'info. (icone cool)

Bonne route.
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cyril.s »

Goldfinger a écrit :la synchro n'a pas trop de rapport avec le jeu aux soupapes mais c'est pas grave, hein? :mrgreen:

j'ai pas fais le contrôle du jeu a 24000 parce que mon mécano m'a dit que c'était inutile par contre j'ai la synchro et ca change la vie, j'm'y attendais pas quand même :D

alors oui la synchro n'a rien a voir avec les soupapes, mais faut savoir qu'en faisant une synchro on peu " voir " si il y a un problème justement au soupapes !

si si je t'assure et si tu me dit " s'il te plait" je t'explique pourquoi :mrgreen:

:arrow: pour la synchro il faut réellement la faire a 24.000, pour ce qui est des soupapes y a peu de chance mais on ne sais jamais. ce qui va jouer sur ce point c'est surtout le rodage / l'huile que vous avez mise et bien sur votre style avec la moto, si tu part comme un neuneu a bloc alors qu'elle est a 35° tout fini par payer un jour, surtout les pastilles :mrgreen: loool ;)

a++ cyril...
Image 640x100 maxi
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par zabounette »

Je voudrais bien savoir moi comment la synchro peut nous informer sur l'état du jeu aux soupapes, ça m'interesse... ;)
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cyril.s »

zabounette a écrit :Je voudrais bien savoir moi comment la synchro peut nous informer sur l'état du jeu aux soupapes, ça m'interesse... ;)
Heuuuuuuuuuuu au pi non je suis pas assistante sociale ma tite zabounette :mrgreen: (ps: un ti truc entre nous)

arfffffffff je loool allez faut chercher un ti peu vais pas tout dévoiler aussi vite ;)

*alors pourquoi peu ton s'apercevoir en faisant une synchro qu'il y a un problème aux soupapes :?: :?: :?:

:arrow: je reviens en soirée et regarde vos copies ;)

a++ cyril...
Image 640x100 maxi
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par zabounette »

D'abord, je suis pas ta 'tite zabounette (2x, une fois de trop...) :mrgreen:
Ensuite, je pense que si la synchro est faite correctement et que la moto continue de tourner comme une patate c'est qu'il y a du jeu ailleurs donc aux soupapes. J'ai bon là? (icone je sais pas)
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par apolon34 »

un contrôle de jeu aux soupapes permet, comme son nom l'indique, de contrôler que tout va bien.
Ca permet entre autres de ne pas avoir de facheuses conséquences sur le moteur si il y a un soucis et que s'est pris à temps.

Concernant le "si ça claque pas, pas la peine", c'est de la pure connerie. Un jeu aux soupapes diminue avec le temps (tassement des sièges) et ça ne s'entend pas. Le problème est que si le jeu est trop faible, ta soupape ferme mal, surchauffe et peut casser.

Concernant le, a 24000 c'est pas la peine, j'ai eu trois soupapes hors côté quand j'ai contrôlé a 26.000.

le réel problème est le tarif pris par les concessionnaires. Une vérif de jeu aux soupapes (vérif seule), il y en a pour 30 minutes, juste les couvres AAC à déposer.
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par zabounette »

Y'a quand même le résé et le radiateur avant :mrgreen:
Y'en a même un qui m'a sorti qu'il fallait faire automatiquement une vidange du système de refroidissement parce qu'il tombe le radiateur pour atteindre le cylindre avant... :lol: Rassurez-moi, il suffit juste de le déboulonner et le descendre un peu? ( icone neuneu )
Verrouillé