l'histoire du bio-ethanol c'est une grosse connerie je pense que vous avez regardé auto-moto (enfin auto-auto^^) et ils disaient que le gouvernement n'avait pas mis assez de pompes en france etc ... que au final on gagne pas grand chose sur le plein d'un voiture alors imaginer sur le plein d'une suzette
100% d'ethanol E85 dans ma clio 1.2 ... (depuis déja 20000 km sans le moindre ennui)
50%...................................ford puma (depuis 10000km sans ennuis)
20%...................................SV1000
pour la clio un poil de starter permet de compenser, 20% de conso en plus mesuré .. l'économie est énorme !
pour la puma elle perd un poil de reprises, consomme a peine plus ...
pour ma SV, j'en suis qu'aux essais, mais pas la moindre perte de performances pour le mmt ..
pour info les "boitiers" seeflex, bioflex etc ne font qu'augmenter les temps injection, donc si vous ne perdes pas en perf cela ne sert a rien ... l'économie réalisée est énorme.
crecy a écrit :pour ma part , et sans aucune modif moteur :
100% d'ethanol E85 dans ma clio 1.2 ... (depuis déja 20000 km sans le moindre ennui)
50%...................................ford puma (depuis 10000km sans ennuis)
20%...................................SV1000
pour la clio un poil de starter permet de compenser, 20% de conso en plus mesuré .. l'économie est énorme !
pour la puma elle perd un poil de reprises, consomme a peine plus ...
pour ma SV, j'en suis qu'aux essais, mais pas la moindre perte de performances pour le mmt ..
pour info les "boitiers" seeflex, bioflex etc ne font qu'augmenter les temps injection, donc si vous ne perdes pas en perf cela ne sert a rien ... l'économie réalisée est énorme.
nc
hou làlà on va être copain nous!
J'ai une clio1 1,2 de 1995 (moteur "énergie" donc injection).
La tienne c'est la même?
Vue que la mienne a 180000kms, çà craind pas trop l'E85 (remarque elle peut creuver d'un moment à l'autre vue l'état général )
alors on en trouve n'importe ou ou presque ! les pompes se répandent et habitant en pleine campagne j'en ai deux dans un rayon de 20km
pour la clio la mienne est un modèle carbu, donc pour le bio-éthanol c'est le top puisqu'il suffit d'enrichir la carburation par 2% de starter.
tu peux en metre sans problemes dans ton moteur ennergie, commence a 30% puis 50 histoire de voire si cela poserait un probleme, tant qu'elle n'a pas de gros "trous" à l'accélération, c'est que ta sonde lambda permet de calculer l'aumnentation de carburant.
moi c'est la "vieille" voiture de la maison, elle ne vaut plus rien donc rouler a 100% d'éthanol permet de l'amortir !
voila bonne route a tous
je vous met l'adresse d'un forum tres interessant, n'hésitez pas à faire un tour
ca se fait que sur moteur essence ou sur diesel aussi ???
j'ai un ZX essence de 1995 et une mondeo de 96 ... et vu le prix du carburant qui devient du grand n'importe quoi, j'essaie de trouver une solution a ca ...
et surtout, niveau ecologique, j'pense que c'est pas pire que l'essence ou le diesel ... :?
uniquement pour moteur essence ! attention dans un moteur diesel votre pompe a carburant n'y survivrait pas ...
niveau durites réservoir etc tous nos véhicules vendus en france depuis (1993) seraient capables de l'accepter sans probleme, ensuite sur les moteur a carbu c'est bcp plus simple d'enricher un peu le mélange
sur les moteurs a injection jusqu'à 50% ça ne pose pas de problème dans95% des cas .. sinon il faut metre un boitier additionnel qui permet d'alonger les temps injection
faites un tour sur le forum "http://super-ethanol.fr/" vous aurez des avis de milliers d'utilisateurs sur tous modeles de voitures
bon, comme dit, l'interet est surtout financier...
et encore...dites vous bien que les bio-carburants etant principalement issu des cultures cerealieres...ce que vous gagnez sur le plein, vous le reperdez en achetant votre baguette...
point de vue ecologie, c'est quasiment la pire solution de remplacement du petrole...déjà la combustion pollue autant voire plus(le CO2 n'est pas le seul gaz issu de la combustion des carburants...).
ensuite, si on veut produire suffisement pour pouvoir réellement approvisioner des circuits de carburant à grande echelle...ça signifie qu'il va falloir accroitre les rendements à l'hectare...et pour se faire, y a plus de chance que nos braves cultivateurs se tournent vers des débauches de pesticides et engrais en tout genre, plutot que vers le bio
perso je préfere manger un peu moin de corn flakes le matin et avoir un carburant a moitié prix.
daccord mon raisonnement est con, mais a 1.50 le litre il revient cher le plein de mon sv, et cela va encore augmenter ...
a 86cent le litre, mes 3 véhicules l'acceptent ... je n'hésite pas !