comment reussir sa peinture de capot de selle?
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
comment reussir sa peinture de capot de selle?
Bah vi sur metal ca va... mais sur le plastique d un capot de selle..; quel grain? quelle methode? zauriez quelques conseils? merci 

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Et alors ? Attend que ce soit sec... Soit pas si stressé, sinon tu vas tout niquer !jujuSV a écrit :argghhhh vite vite vite j ai attaqué la pinturec est propre mais....
le vernis...
tant que la peinture est pas seche seche ou apres...
pleassse viiiite ca seeeceeehhhe
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- tototwin
- Modérateur
??? hein ??? Je suis surpris, première fois que j'entend ça !jujuSV a écrit :faut pas faire comme pour les couches successives? passer le vernis tant que c est pas tout a fait sec? ( c est ecrit sur la bombe... passer les couches apres quelques minutes quand c est aps sec)
-toto-
- tototwin
- Modérateur
D'accord, pour le vernis attend que ce soit bien sec... Et je te conseille un egrainage avant le vernis, même fortement conseillé !jujuSV a écrit :bo moi j invente rinc est comme le port salut c ecrit dessus
moins d une demi heure entre les couches de peinture...
par contre entre la peinture et le vernis...j en sais rin....
-toto-
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
quécécé?
de toute facon je viens de m apercevoir que ma bombe de vernis flambant neuve... a son embout pété vive la vente par correspondance... donc la peinture sera bien seche
par contre je suis preneur d info sur ton egrenage... et pour la peine, croquette! parce que t es un peu zorro toi
toujours la pour repondre 
de toute facon je viens de m apercevoir que ma bombe de vernis flambant neuve... a son embout pété vive la vente par correspondance... donc la peinture sera bien seche

par contre je suis preneur d info sur ton egrenage... et pour la peine, croquette! parce que t es un peu zorro toi

- tototwin
- Modérateur
L'égrainage c'est un ponçage leger visant à enlever les grains. Pour cela : papier de verre très fins, commencer au grain de 400, puis 600, 800,et 1200. A chaque fois que tu descends d'un grain il faut que tu enlèves tous les défauts laissés par le grain precedant.
Ps : ponçage... à l'eau toujours ! Et bien laisser sécher avant peinture ou vernis...
re- ps : merci pour la croquette !
Ps : ponçage... à l'eau toujours ! Et bien laisser sécher avant peinture ou vernis...
re- ps : merci pour la croquette !
-toto-
ca va très bien la bombe pour des petites surfaces, après ca ce complique car difficile d'être régulier.
:arrow: Après plastique, peinture (3couches) et vernis...
le plus délicats a mettre est le vernis, car c'est toujours le problème de bien répartir pareils partout, sinon y va y avoir des nuances ! le soucie du vernis c'est qu'il faut en mettre juste la bonne dose, pas assez ca fait du grain trop ca coule
voila, rien de bien sorcier, hier j'ai repeint mes jantes en blanc comme ca
cyril...
:arrow: Après plastique, peinture (3couches) et vernis...
le plus délicats a mettre est le vernis, car c'est toujours le problème de bien répartir pareils partout, sinon y va y avoir des nuances ! le soucie du vernis c'est qu'il faut en mettre juste la bonne dose, pas assez ca fait du grain trop ca coule

voila, rien de bien sorcier, hier j'ai repeint mes jantes en blanc comme ca

cyril...

- ben.seth
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
en resumé
permier poncage au 600
Appret plastique 1 couche
poncage a l'eau grain 600
appret plastique
Poncage a l'eau grain 800
premiere couche de peinture
Deuxieme couche peinture
troisieme couche de peinture
Poncage a l'eau au 1200
le lendemain
premeire couche de vernis
on laisse secher
on ponce au 1200 a l'eau
deuxieme couche de vernis
reponcage au 1200 a l'eau afin de virer toute les dernieres imperfections
derniere couche de vernis
sechage
montage
regardage
admirage
decapsulage
buvage
ahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!
voila si ca peut aider moi j'ai realiser mon 1000 fzr apres crash comme ca et ca pete !!!
permier poncage au 600
Appret plastique 1 couche
appret plastique
Poncage a l'eau grain 800
premiere couche de peinture
Deuxieme couche peinture
troisieme couche de peinture
Poncage a l'eau au 1200
le lendemain
premeire couche de vernis
on laisse secher
on ponce au 1200 a l'eau
deuxieme couche de vernis
reponcage au 1200 a l'eau afin de virer toute les dernieres imperfections
derniere couche de vernis
sechage
montage
regardage
admirage
decapsulage
buvage
ahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!
voila si ca peut aider moi j'ai realiser mon 1000 fzr apres crash comme ca et ca pete !!!
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
sinon accessoirement il y avait ca -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=23718
mais vraiment accessoirement

- ben.seth
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Goldfinger a écrit :sinon accessoirement il y avait ca -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=23718
c'est vrai que la!!!!
Y'a tout!!!
feloch!!!