je viens de passer d un XT 600 a une 650 SV S et c est comme qui dirait le jour et la nuit sur tous les points!! moteur, frein mais surtout position de conduite! je passe d un truc de geant, grand guidon, gros debattement et rayon de braquage a.......ben a peu pres tout l inverse
passage d un trail a un SV S
passage d un trail a un SV S
hello,
je viens de passer d un XT 600 a une 650 SV S et c est comme qui dirait le jour et la nuit sur tous les points!! moteur, frein mais surtout position de conduite! je passe d un truc de geant, grand guidon, gros debattement et rayon de braquage a.......ben a peu pres tout l inverse
alors je decouvre donc doucement le SV et commence a avoir quelques sensations mais ca fait trop bizarre. je suis loin d etre un grand pilote mais avec mon petit XT je me debrouillais plutot pas mal avec mes pneus routes ( pas supermot' juste des pneus typés routes sur les jantes d origine) mais la c est affreux j ai l impression de plus savoir prendre un virage! alors je sais qu il faut que je prenne la mesure et l habitude de ma nouvelle moto mais si vous pouviez me donner quelques conseils sur votre facon d apprehender les virages sur cette moto, surement differente de mon ancienne facon........ limite en glisse, quoique des fois, en chargeant l avant et en appuyant bien sur le guidon lol
je viens de passer d un XT 600 a une 650 SV S et c est comme qui dirait le jour et la nuit sur tous les points!! moteur, frein mais surtout position de conduite! je passe d un truc de geant, grand guidon, gros debattement et rayon de braquage a.......ben a peu pres tout l inverse
- Tuf
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emmene la moto sur l'angle avec un mouvement d'épaules vers l'intérieur du virage et joue bien avec tes appuies sur les cales pieds
ET LE PLUS IMPORTANT on le répette jamais assez : le regard
il faut que tu fixes les sorties de virages, la où la moto doit aller et elle y ira
sinon c'est sûr que ça doit surprende un svs au début car une position droite le moindre mouvement en haut du corps suffit à faire pencher la bécane, surtout avec un grand guidon
ET LE PLUS IMPORTANT on le répette jamais assez : le regard
il faut que tu fixes les sorties de virages, la où la moto doit aller et elle y ira
sinon c'est sûr que ça doit surprende un svs au début car une position droite le moindre mouvement en haut du corps suffit à faire pencher la bécane, surtout avec un grand guidon
arf le ténéré peut etre encore plus haut que mon XTgwengolf a écrit :Je suis passée d'un 600 teneré au sv et je te promet que tu t'y fera tres tres vite.
héhé tu as tout compris du grand guidonsinon c'est sûr que ça doit surprende un svs au début car une position droite le moindre mouvement en haut du corps suffit à faire pencher la bécane, surtout avec un grand guidon
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lol ils sont dans le sud et ils se plaignent...
Bon sinon moi je ne sais pas comment tu te positionnes sur la SVS, mais n'hésite pas à te coller au réservoir...tu seras un peu plus droit et tu en prendras moins cher dans les bras...
Je suis passé d'une fazer à une SVS...et au début je me positionnais assez loin du réservoir sur la selle et j'avais du mal à bien sentir la moto, alors que collé c'est beaucoup mieux et ca fait pas mal aux bras lors des freinages...
maintenant je dis peut-être des conneries mais c'est mon ressenti.
Bon sinon moi je ne sais pas comment tu te positionnes sur la SVS, mais n'hésite pas à te coller au réservoir...tu seras un peu plus droit et tu en prendras moins cher dans les bras...
Je suis passé d'une fazer à une SVS...et au début je me positionnais assez loin du réservoir sur la selle et j'avais du mal à bien sentir la moto, alors que collé c'est beaucoup mieux et ca fait pas mal aux bras lors des freinages...
maintenant je dis peut-être des conneries mais c'est mon ressenti.
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad

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changement
salut, moi aussi je vais passer d'un trail a la svn, je vais passer d'un 600 transalp a la 1000 sv n, mais je ne me pose pas trop de questions car avant le transalp j'avais un 750 gpxr de plus de 100 cv et je suis redescendu au transalp de 50 cv,ca fait bizarre quand tu dois retrograder pour doubler plusieurs voitures!!!mais bon ça roule bien quand meme un transalp, je me debrouillais pas mal avec, je le regrette un peu, mais me rejouis de ma 1000 sv
bonne route et fais gaffe aux caisseux
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lol moi aussi xte en sm c'est un vrai velo sa joue a mort .les premier virage en sv j'ai sortis le pied comme un grand c'est vraiment pas terrible lol
la je viens de faire plus de 1000 borne avec le sv j'ai bien compris comment sa marche plus que a mettre des vrai pneu dessus et je me mes a l'attack

la je viens de faire plus de 1000 borne avec le sv j'ai bien compris comment sa marche plus que a mettre des vrai pneu dessus et je me mes a l'attack
c est clair que le XT c est un velo, surtout par rapport a une SV S!!!! encore la N, mais la quand je dois me faufiler :shock: m enfin c est pas son but a suzette!! j ai pas encore fait 100 bornes avec a cause du temps qu on a en ce moment et de pas beaucoup de temps libre mais j ai hate d etre en vacances pour apprendre un peu plus a connaitre la machine :twisted:
K4!!!

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