passage d un trail a un SV S

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

passage d un trail a un SV S

Message par hagane »

hello,
je viens de passer d un XT 600 a une 650 SV S et c est comme qui dirait le jour et la nuit sur tous les points!! moteur, frein mais surtout position de conduite! je passe d un truc de geant, grand guidon, gros debattement et rayon de braquage a.......ben a peu pres tout l inverse :D alors je decouvre donc doucement le SV et commence a avoir quelques sensations mais ca fait trop bizarre. je suis loin d etre un grand pilote mais avec mon petit XT je me debrouillais plutot pas mal avec mes pneus routes ( pas supermot' juste des pneus typés routes sur les jantes d origine) mais la c est affreux j ai l impression de plus savoir prendre un virage! alors je sais qu il faut que je prenne la mesure et l habitude de ma nouvelle moto mais si vous pouviez me donner quelques conseils sur votre facon d apprehender les virages sur cette moto, surement differente de mon ancienne facon........ limite en glisse, quoique des fois, en chargeant l avant et en appuyant bien sur le guidon lol
Avatar du membre
Buddy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 19:11
Localisation : vers brétigny sur orge

Message par Buddy »

c'est les bracelet sa fait bizarre au début quand tu penche mais tu va t'y faire plus vite que tu croi pousse bien sur tes bracelet pour prendre tes virage et sa passe tt seul et félicitation pour ton achat ;)
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

emmene la moto sur l'angle avec un mouvement d'épaules vers l'intérieur du virage et joue bien avec tes appuies sur les cales pieds

ET LE PLUS IMPORTANT on le répette jamais assez : le regard
il faut que tu fixes les sorties de virages, la où la moto doit aller et elle y ira ;)


sinon c'est sûr que ça doit surprende un svs au début car une position droite le moindre mouvement en haut du corps suffit à faire pencher la bécane, surtout avec un grand guidon
Avatar du membre
gwengolf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : ven. 21 mars, 2008 17:09
Moto : 650 carbu

Message par gwengolf »

Je suis passée d'un 600 teneré au sv et je te promet que tu t'y fera tres tres vite. :D
jamais plus vite que la moto...
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Message par hagane »

gwengolf a écrit :Je suis passée d'un 600 teneré au sv et je te promet que tu t'y fera tres tres vite. :D
arf le ténéré peut etre encore plus haut que mon XT :P bon ben ca me rassure bien tout ca, j ai hate de commencer a taquiner un peu pour m amuser avec cette merveille.
sinon c'est sûr que ça doit surprende un svs au début car une position droite le moindre mouvement en haut du corps suffit à faire pencher la bécane, surtout avec un grand guidon
héhé tu as tout compris du grand guidon :mrgreen:
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

J'ai la chance de pouvoir alterner entre un SVS comme le tiens et un DRZ en supermot' le seul truc qui est chiant a basse vitesse c'est de se retenir a sortir le pied dans les virages avec le SV :mrgreen:

mais le mieux pour se faire la main c'est de rouler ;) ... a quand les balades entre sudistes :P ?
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Message par hagane »

j ai eu la meme reaction dans les premiers virages bien que je ne sortais que tres peu le pied sur le XT. pour les ballades entre sudistes...... euh quand il fera enfin beau!!! :Mecontent01: parce que dans le genre printemps pourri la je crois qu on bat des records :shock:
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

lol ils sont dans le sud et ils se plaignent...

Bon sinon moi je ne sais pas comment tu te positionnes sur la SVS, mais n'hésite pas à te coller au réservoir...tu seras un peu plus droit et tu en prendras moins cher dans les bras...

Je suis passé d'une fazer à une SVS...et au début je me positionnais assez loin du réservoir sur la selle et j'avais du mal à bien sentir la moto, alors que collé c'est beaucoup mieux et ca fait pas mal aux bras lors des freinages...

maintenant je dis peut-être des conneries mais c'est mon ressenti. :mrgreen:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Message par hagane »

AzKaR a écrit :lol ils sont dans le sud et ils se plaignent...
:mrgreen:
K4!!!
Avatar du membre
HonDan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:43
Localisation : nord

changement

Message par HonDan »

salut, moi aussi je vais passer d'un trail a la svn, je vais passer d'un 600 transalp a la 1000 sv n, mais je ne me pose pas trop de questions car avant le transalp j'avais un 750 gpxr de plus de 100 cv et je suis redescendu au transalp de 50 cv,ca fait bizarre quand tu dois retrograder pour doubler plusieurs voitures!!!mais bon ça roule bien quand meme un transalp, je me debrouillais pas mal avec, je le regrette un peu, mais me rejouis de ma 1000 sv
bonne route et fais gaffe aux caisseux
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

lol moi aussi xte en sm c'est un vrai velo sa joue a mort .les premier virage en sv j'ai sortis le pied comme un grand c'est vraiment pas terrible lol

la je viens de faire plus de 1000 borne avec le sv j'ai bien compris comment sa marche plus que a mettre des vrai pneu dessus et je me mes a l'attack :D :D
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Message par hagane »

c est clair que le XT c est un velo, surtout par rapport a une SV S!!!! encore la N, mais la quand je dois me faufiler :shock: m enfin c est pas son but a suzette!! j ai pas encore fait 100 bornes avec a cause du temps qu on a en ce moment et de pas beaucoup de temps libre mais j ai hate d etre en vacances pour apprendre un peu plus a connaitre la machine :twisted:
K4!!!
Répondre