petite question de démultiplication
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
- Localisation : Notre Dame de Riez Vendée
petite question de démultiplication
bonjour
voilà j'ai une petite question:
j'entends parler de pignon de 14 ou de couronne de 47, mais personne à essayer d'autre combinaison?
je parle de ce qui existe déjà comme
500 GSE 16*39
750 GSXR 16*43
TL 1000 R 15*48
12 bandit 17*40
pour avoir des avis différents.
merki
voilà j'ai une petite question:
j'entends parler de pignon de 14 ou de couronne de 47, mais personne à essayer d'autre combinaison?
je parle de ce qui existe déjà comme
500 GSE 16*39
750 GSXR 16*43
TL 1000 R 15*48
12 bandit 17*40
pour avoir des avis différents.
merki
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 597
- Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
- Moto : sv650s k9
- Localisation : Castelginest
Re: petite question de démultiplication
L'idéal est de rester autour de la configuration d'origine. Ce n'est pas pour rien que les ingé de chez suzuki ont mis cette démultiplication.benuts a écrit :bonjour
voilà j'ai une petite question:
j'entends parler de pignon de 14 ou de couronne de 47, mais personne à essayer d'autre combinaison?
je parle de ce qui existe déjà comme
500 GSE 16*39
750 GSXR 16*43
TL 1000 R 15*48
12 bandit 17*40
pour avoir des avis différents.
merki
Si tu changes la démultiplication pour un pignon de 17 ou une couronne de 39, tu risques d'user rapidement ton guide de chaîne et sûrement d'autres parties.
De même, tu compares des démultiplications de motos qui n'ont absolument pas les même caractéristiques moteurs!
Mêtre la démultiplication d'un B12 sur un SV650 est ridicule car tu va certes gagner en vitesse de pointe (donc économie d'essence en vitesse stabilisée), mais perdre énormément en accélération... tu va piloter un boeuf...


- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
Re: petite question de démultiplication
ça dépend aussi des rapports de boite ...benuts a écrit :bonjour
voilà j'ai une petite question:
j'entends parler de pignon de 14 ou de couronne de 47, mais personne à essayer d'autre combinaison?
je parle de ce qui existe déjà comme
500 GSE 16*39
750 GSXR 16*43
TL 1000 R 15*48
12 bandit 17*40
pour avoir des avis différents.
merki


- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
De toute façon faut pas regarder les autres motos... Elles n'ont pasles mêmes moteurs, les mêmes boites, enfin bref comparont ce qui est comparable... Il faut partir de la démultiplication d'origine et racourcir ou allonger avec parcimonie sinon ça n'a plus de sens...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.