C'est encore moi, le gars qui veut faire de la moto, comme un vrai motard, mais qui rencontre pas mal d'obstacle en cours de route au Québec...
Bon, comme je le disais dans mon comparatif France/Canada, ici c'est pas des fans du tuning, ou personalisation de leur moto.
À part le silencieux, il n'y a pas grand chose.
J'ai mon SV650N depuis, quoi, 3 semaines? J'ai déjà mis:
- autocollant de réservoir
- selle en gel
- roulette / protecteur de cadre
- garde-boue
- capot de selle
J'ai commandé un passage de roue avec clignotants sur eBay, mais il est venu non-peint, faut que je vois avec le dealer...
Et là, me faut un silencieux, en fait, qui ne le soit pas de trop...

Et comme choix, euh, j'ai Yosh, ou Yosh. Ouais, pour le SV ici, il n'y a que Yoch dans les magasins...
J'ai été faire mon petit tour sur eBay France, et je préfère péter la tirelire (vu ce qu'il m'en reste!) et m'acheter un silencieux qui me plaira plutôt qu'un Yoch parce que je n'a pas le choix!
Alors, des conseils? J'ai déjà eu Ixil sur mon Bandit, et j'en était bien content.
Ah oui, les normes! Ben ici, faut pas réveiller le voisin comme en France. Quand la police t'arrête parce que tu fais du bruit avec ta moto, voici comment ils agissent. Ils n'ont pas de sonomètre, alors c'est avec leur oreilles et leur sens subjectifs qu'ils disent ou non si tu es en rêgle! Pour vérifier ton pot, ils glissent une broche (tige de métal) pour sonder le tuyau à la recherche de la chicane (si chicane il y a). Si la broche rentre jusqu'au coude, pan, amende de 154$ (euh 98.98 euros).