Un silencieux au Québec...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Quel silencieux choisir?

Le sondage s’est terminé le lun. 02 juin, 2008 5:24

Ixil
0
Aucun vote
Yoshimura
11
65%
Leovince
6
35%
Bos
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 4:02
Localisation : Gatineau, QC

Un silencieux au Québec...

Message par Spawn »

Salut,
C'est encore moi, le gars qui veut faire de la moto, comme un vrai motard, mais qui rencontre pas mal d'obstacle en cours de route au Québec...
Bon, comme je le disais dans mon comparatif France/Canada, ici c'est pas des fans du tuning, ou personalisation de leur moto.
À part le silencieux, il n'y a pas grand chose.
J'ai mon SV650N depuis, quoi, 3 semaines? J'ai déjà mis:
- autocollant de réservoir
- selle en gel
- roulette / protecteur de cadre
- garde-boue
- capot de selle

J'ai commandé un passage de roue avec clignotants sur eBay, mais il est venu non-peint, faut que je vois avec le dealer...
Et là, me faut un silencieux, en fait, qui ne le soit pas de trop... :mrgreen:
Et comme choix, euh, j'ai Yosh, ou Yosh. Ouais, pour le SV ici, il n'y a que Yoch dans les magasins...
J'ai été faire mon petit tour sur eBay France, et je préfère péter la tirelire (vu ce qu'il m'en reste!) et m'acheter un silencieux qui me plaira plutôt qu'un Yoch parce que je n'a pas le choix!
Alors, des conseils? J'ai déjà eu Ixil sur mon Bandit, et j'en était bien content.
Ah oui, les normes! Ben ici, faut pas réveiller le voisin comme en France. Quand la police t'arrête parce que tu fais du bruit avec ta moto, voici comment ils agissent. Ils n'ont pas de sonomètre, alors c'est avec leur oreilles et leur sens subjectifs qu'ils disent ou non si tu es en rêgle! Pour vérifier ton pot, ils glissent une broche (tige de métal) pour sonder le tuyau à la recherche de la chicane (si chicane il y a). Si la broche rentre jusqu'au coude, pan, amende de 154$ (euh 98.98 euros).
Image
Image
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

du yosh partout en france on te propose du Devil mais jamais de Yosh car trop cher!!!! alors profite de cette aubaine et achete un YOSHIMURA (japan evidemment)
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

Salut Camarade que j'envie

étant aussi un ex "réfugié" québecquois et motard là bas , j'ai pu voir les peu de modif qu'ils font...

j'avais un GPZ 500 et rien changé dessus, par contre le frére avait un ZX7R noir avec ligne compléte Yosh USA (icone amoureux) elle ronronnait comme un beau chaton :mrgreen: acheté......................600 dollars :mrgreen:

donc Yosh sur un Suzuki c'est limite faut mettre que ca...
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Jeune de la 10 a écrit : j'avais un GPZ 500 et rien changé dessus, par contre le frére avait un ZX7R noir avec ligne compléte Yosh USA (icone amoureux) elle ronronnait comme un beau chaton :mrgreen: acheté......................600 dollars :mrgreen:

donc Yosh sur un Suzuki c'est limite faut mettre que ca...
Oooooooh oui, ca chante, je te confirme :roll:

De toute facon, Yosh, faut mettre que ca, sur une Suz ou sur autre chose :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 4:02
Localisation : Gatineau, QC

Bon, ben Yosh alors?

Message par Spawn »

Salut,
Merci des réponses. Bon, et bien je vais me diriger vers un Yosh, USA, bien sûr!
Je vais prendre "que" le silencieux et non pas la ligne complète (j'ai pas le portefeuille qui va avec).
Je l'ai trouvé sur eBay à 290$ (184 zeuros). Même avec les frais de port, ça reste pas cher... Modèle RS-3
Image
Par contre, va falloir me filer un coup de main pour enlever la chicane. Me semble que c'est riveté, non? La chicane se trouve vers la sortie?
Image
Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

lol nan elle est pas riveté juste tenu par une vis dans le trou d'ou sort les "vapeurs" c'est simple comme dire bonjour en québecois mon Homme :mrgreen:
Image
Répondre