Merci c'est sympa de proposer Patrick67 !
Moi j'habite à Lingolsheim plus précisément. T'es d'où toi ?
Bon pour la réserve, j'ai pas trop le temps en ce moment vu que j'ai cours tout le temps (et oui, je suis encore un jeune étudiant), mais dès que j'aurais un peu de temps, je démonteré déjà pour voir à quoi ça ressemble et pour vérifier que tout est bien branché ... parce que quand j'ai fait bridé la moto chez mon concess (j'ai une carbu), il m'a dit que le connecteur de la réserve était débranché sur le réservoir et que le réservoir lui paraissait drolement léger quand il l'a démonté. Donc il a rebranché, et je suis jamais sur la réserve, mais le bouton réserve s'allume quand je mets le contact (et reste allumé tant que j'ai pas démarré le moteur il me semble, alors qu'il devrait s'éteindre au bout de 2 ou 3 secondes), donc la led fonctionne bien ,c'ets le capteur qui a un problème ou bien les cables / connections...
Bon sinon moi je serais aussi pour le multicolore !!
C'est vraiment une super ID que tu as eu la !! bon donc je vais te donner mon avis, je pence que le 3 couleur est le plus adaptés a l'utilisation que l'ont veut en fére, mais c'est vrai qu'une jauge a aiguille sur les carbu sa cerais plus jolie maintenant ce n'est que mon avis .
650jean a écrit :Merci c'est sympa de proposer Patrick67 !
Moi j'habite à Lingolsheim plus précisément. T'es d'où toi ?
Bon pour la réserve, j'ai pas trop le temps en ce moment vu que j'ai cours tout le temps (et oui, je suis encore un jeune étudiant), mais dès que j'aurais un peu de temps, je démonteré déjà pour voir à quoi ça ressemble et pour vérifier que tout est bien branché ... parce que quand j'ai fait bridé la moto chez mon concess (j'ai une carbu), il m'a dit que le connecteur de la réserve était débranché sur le réservoir et que le réservoir lui paraissait drolement léger quand il l'a démonté. Donc il a rebranché, et je suis jamais sur la réserve, mais le bouton réserve s'allume quand je mets le contact (et reste allumé tant que j'ai pas démarré le moteur il me semble, alors qu'il devrait s'éteindre au bout de 2 ou 3 secondes), donc la led fonctionne bien ,c'ets le capteur qui a un problème ou bien les cables / connections...
Bon sinon moi je serais aussi pour le multicolore !!
Vivement que ça soit accroché sur ma Suzette !!
Salut j'habite à Gambsheim , nord-est de Strasbourg ( environ 30 km ) .
Maintenant quand tu as le temps fais moi signe pour une virée et visu !
Ton problème se situe sûrement au niveau du réservoir voir problème de connection ou cosses de foiré !
dredgerboy a écrit :C'est vraiment une super ID que tu as eu la !! bon donc je vais te donner mon avis, je pence que le 3 couleur est le plus adaptés a l'utilisation que l'ont veut en fére, mais c'est vrai qu'une jauge a aiguille sur les carbu sa cerais plus jolie maintenant ce n'est que mon avis .
Je peux aisément intégrer un galvanomètre à la place d'un bargraphes ...
Mais manque de bol ceux qu'on trouvent sont chères !
Voir celui de la cbr 125 ( honda ) ! 38 € le galvanomètre à nu !
Il est certain qu'il en existe d'autre mais voir le prix ...
Stucky a écrit :Bon allez, c'est trop simple la, on va te rajouter un défi :twisted:
Faire correspondre le passage des leds vertes a rouge a l'allumage du témoin de reserve
(comment ca je suis sadique ? ops: )
En tout cas ca risque d'etre une super modification, j'attends avec impatience des infos 8)
C'est jouable ton projet !
Il existe des variantes de leds trois couleurs
To idée est réaliblable , voirs même sur plusieurs niveaux ! D'ailleurs loint d'être con !
L'indication de la réserve aussi ...
Pour l'instant je pars sur une réalisation pas trop chère ( en version bêta ) Le plus important c'est de récupérer l'information du niveau de réservoir sans flotteur et ça je l'ai trouvé .
Stucky a écrit :Bon allez, c'est trop simple la, on va te rajouter un défi :twisted:
Faire correspondre le passage des leds vertes a rouge a l'allumage du témoin de reserve
(comment ca je suis sadique ? ops: )
En tout cas ca risque d'etre une super modification, j'attends avec impatience des infos 8)
C'est jouable ton projet !
Il existe des variantes de leds trois couleurs
To idée est réaliblable , voirs même sur plusieurs niveaux ! D'ailleurs loint d'être con !
L'indication de la réserve aussi ...
Pour l'instant je pars sur une réalisation pas trop chère ( en version bêta ) Le plus important c'est de récupérer l'information du niveau de réservoir sans flotteur et ça je l'ai trouvé .
Merci, merci, :Bisous19:
Tiens, je me suis amusé dans le garage tout a l'heure, sur mon tableau de bord SVS, j'ai collé des post-it dimensions 10mm x 25mm pour voir les emplacements disponibles et voir un peu comment on verrait le binz, j'aime bien le positionnement entre le compte-tours et les voyants ... a voir a l'arrière comment c'est foutu :twisted:
PS : Je me suis même amusé a refaire les couleurs des diodes, mais avec le flash c'est pas top, j'ai pas de lumière dans mon garage ops:
Patrick67 a écrit :
Pour l'instant je pars sur une réalisation pas trop chère ( en version bêta ) Le plus important c'est de récupérer l'information du niveau de réservoir sans flotteur et ça je l'ai trouvé .
Stucky :
J'espère que ta suzette est bien entretenue et dépoussiérer car la sa n'a pas l'air d'être le cas !!!(Suzette ne mériterais que sa pourtant!!!) Un petit coups de main pour l'achat de produit de nettoyage???
Sinon pour la jauge sa peut être super intéressant reste à voir le final je pense qu'une bonne partie des Svistes vont se pencher sur ce projet la.
Aller bonne continuation tien nous en informé le plus souvent possible !!!
La route ne tue pas toujours mais faux savoir y prêter intention !!!
PS : Je me suis même amusé a refaire les couleurs des diodes, mais avec le flash c'est pas top, j'ai pas de lumière dans mon garage
A mon avis en haut à gauche du compteur , ou bien sous les voyants ( si tu veux que ça reste un peu discret ) .
Je prévois un petit cadre autour de la bargraphes ( pour l'esthetique ) ainsi qu'un bout de plexy de protection .
Il me reste à réaliser le circuit électronique qui va bien avec !