salut a tous
donc toujours pour me décider à acheter un sv pour en partie faire de la piste, je cherche des infos.
La sv frotte si vite que ça ? la platine reculée est indispensable? d'autres conseil en plus de :
la durite avia,
huile fourche en 15 ou 20 w,
pneu sc
les protections carters et pot
merci
merci pour le lien (qui est super bien fait d'ailleurs) mais ma question qui n'est pas traitée dans le sujet est :
la commande reculée est pour une meilleure position, ou pour eviter que les calles pieds frottent? (si c'est le cas, il faudrait mieux avoir des rehausseur plutot que des reculés non?)
merci
gaz13 a écrit :la commande reculée est pour une meilleure position, ou pour eviter que les calles pieds frottent?
Les deux mon capitaine.
Si tu est grand (> 1,80m), la position sera meilleur car plus éloigné du guidon (donc moins grenouille).
Pour empêcher que ça frotte, soit tu coupes les cales pieds (tu peux en retirer pas mal : de l'axe de fixation jusqu'à l'extrémité = 65 mm) soit tu mets des déports. Mais faut faire un des deux ou les deux.
Actuellement je roule sur piste avec des platines de repose pieds d'origine. Mais plus les pneus que je passe sont tendres plus l'angle est important et donc plus ça frotte.
Je te dirais donc que pour commencer avec des pneus type dunlop 2008 rr les platines vont frotter un peu mais ça ira. Par contre avec des pirelli ou metz tu seras gèné donc tu auras besoin de mettre ces platines.
Des déports de platine fait en alu suffiront.
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
bon je crois que c'est clair cette fois ci... deport vers le haut et arriere sinon risque de mettre le feu à la piste avec toutes les etincelles
je tourne en cb500 pour l'instant, donc j'ai l'habitude, même le pot micron en position haute frotte :shock:
merci à tous
Sur mon sv650n carbu de piste pour arrêter de limer c'était:
-platines de S (plus en en arrière)
-déports réhausseurs
-cales pieds coupés de presque la moitié
-et ne pas oublier d'envever la béquille latérale quand on en est là, parce que celle là quand elle frotte on la sent passer..
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
jacksnet a écrit :Salut
Je te dirais donc que pour commencer avec des pneus type dunlop 2008 rr les platines vont frotter un peu mais ça ira.
Bah moi j'ai limé ma pédale de frein avec mes d208 rr en plus de limer le cale pied..
Par contre j'ai pas encore fait frotter la béquille :lol: Sérieux taggi, ça frotte aussi ça? :roll: Bon bah c'est bon signe, j'ai encore del a marge alors
Avec un SVS650, j'ai effectivement moi aussi enlever la bequille qui frottait, couper les cales pieds (65mm), couper la pedale de frein et mis des platines de deport.... et je commencais a frotter le carénage !!!
Y a un moment où il faut corriger sa position et sa technique: moins angler et déhancher plus !!!
mat attack a écrit :Par contre j'ai pas encore fait frotter la béquille :lol: Sérieux taggi, ça frotte aussi ça ?
Oui, oui, ça frotte aussi !!! Avec une subtile nuance par rapport aux cales-pieds : c'est monté rigide !!! Donc ça t'envoie valdinguer bien plus facilement !!!
l annee derniere j etait tout d origine y avait tout qui frottait de partout, j ai coupé les cal pied et ca frottait encore! , depuis que j ai changé l amorto arr ca frotte plus a carole aux vigeant etc, les circuits plats,par contre a ledenon c etait une usine a etincelles et ca a bouffé aussi mes bottes ( icone feu17 , je vais etre obligé d investir comme gégé dans des platines reculée.... a suivre