commande reculée obligatoire?

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gaz13
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commande reculée obligatoire?

Message par gaz13 »

salut a tous
donc toujours pour me décider à acheter un sv pour en partie faire de la piste, je cherche des infos.
La sv frotte si vite que ça ? la platine reculée est indispensable? d'autres conseil en plus de :
la durite avia,
huile fourche en 15 ou 20 w,
pneu sc
les protections carters et pot
merci :mrgreen:
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taggi
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Message par taggi »

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gaz13
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Message par gaz13 »

merci pour le lien (qui est super bien fait d'ailleurs) mais ma question qui n'est pas traitée dans le sujet est :
la commande reculée est pour une meilleure position, ou pour eviter que les calles pieds frottent? (si c'est le cas, il faudrait mieux avoir des rehausseur plutot que des reculés non?)
merci
JN
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Message par JN »

gaz13 a écrit :la commande reculée est pour une meilleure position, ou pour eviter que les calles pieds frottent?
Les deux mon capitaine.

Si tu est grand (> 1,80m), la position sera meilleur car plus éloigné du guidon (donc moins grenouille).

Pour empêcher que ça frotte, soit tu coupes les cales pieds (tu peux en retirer pas mal : de l'axe de fixation jusqu'à l'extrémité = 65 mm) soit tu mets des déports. Mais faut faire un des deux ou les deux.
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jacksnet
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Message par jacksnet »

Salut

Actuellement je roule sur piste avec des platines de repose pieds d'origine. Mais plus les pneus que je passe sont tendres plus l'angle est important et donc plus ça frotte.
Je te dirais donc que pour commencer avec des pneus type dunlop 2008 rr les platines vont frotter un peu mais ça ira. Par contre avec des pirelli ou metz tu seras gèné donc tu auras besoin de mettre ces platines.
Des déports de platine fait en alu suffiront.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
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Typajo
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Message par Typajo »

moi j'ai des platines de déport, moins chère que les commandes reculées.

Reculées de presque 3 cm et réhaussé de 2, sans les tétines de reposes pied et avec des pneus de route (BT014) ça frotte encore

Donc oui pour moi, ça me parait obligatoire, mais tu peux les fabriquer toit meme dans des morceaux d'alu.

En plus les pieds plus haut, j'ai l'impression que c'est plus facile pour déhancher, peut être le fait que je sois petit
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
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Message par gaz13 »

bon je crois que c'est clair cette fois ci... deport vers le haut et arriere sinon risque de mettre le feu à la piste avec toutes les etincelles :mrgreen:
je tourne en cb500 pour l'instant, donc j'ai l'habitude, même le pot micron en position haute frotte :shock:
merci à tous
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Message par laconi33 »

au debut non, mais apres quelques jours, des deports de platines seront necessaire
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
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Message par taggi »

Sur mon sv650n carbu de piste pour arrêter de limer c'était:

-platines de S (plus en en arrière)
-déports réhausseurs
-cales pieds coupés de presque la moitié
-et ne pas oublier d'envever la béquille latérale quand on en est là, parce que celle là quand elle frotte on la sent passer..
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Message par mat attack »

jacksnet a écrit :Salut
Je te dirais donc que pour commencer avec des pneus type dunlop 2008 rr les platines vont frotter un peu mais ça ira.
;) ;) ;)
Bah moi j'ai limé ma pédale de frein avec mes d208 rr en plus de limer le cale pied..

Par contre j'ai pas encore fait frotter la béquille :lol: Sérieux taggi, ça frotte aussi ça? :roll: Bon bah c'est bon signe, j'ai encore del a marge alors :P
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Message par ZeBip-Bip »

Avec un SVS650, j'ai effectivement moi aussi enlever la bequille qui frottait, couper les cales pieds (65mm), couper la pedale de frein et mis des platines de deport.... et je commencais a frotter le carénage !!!

Y a un moment où il faut corriger sa position et sa technique: moins angler et déhancher plus !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin je dis ça, je dis rien..... :lol:
JN
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Message par JN »

mat attack a écrit :Par contre j'ai pas encore fait frotter la béquille :lol: Sérieux taggi, ça frotte aussi ça ?
Oui, oui, ça frotte aussi !!! Avec une subtile nuance par rapport aux cales-pieds : c'est monté rigide !!! Donc ça t'envoie valdinguer bien plus facilement !!!

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Message par flying_gege77 »

et bien moi j'ai mis des commandes reculées Walter Moto et plus rien ne touche.... c'est pas magique ça.!! :lol: :mrgreen:
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Message par beuss »

l annee derniere j etait tout d origine y avait tout qui frottait de partout, j ai coupé les cal pied et ca frottait encore! :( , depuis que j ai changé l amorto arr ca frotte plus a carole aux vigeant etc, les circuits plats,par contre a ledenon c etait une usine a etincelles et ca a bouffé aussi mes bottes ( icone feu17 , je vais etre obligé d investir comme gégé dans des platines reculée.... a suivre
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greg
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Message par greg »

moi j'ai roulé deux ans avec des platines d'origine et des cale pieds recoupé et j'ai jamais eu de soucis de frottement..

Donc NON ce n'est pas indispensable..mets plutot 300 euros dans des inscriptions que dans des commandes reculées..

Grégoire
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