Montage d'une caméra Oregon sur une SV650S

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

killpilot a écrit :j'ai eu cette reponse de oregon
De : Technique [mailto:technique@oregonscientific.fr]
Objet : Re: [PRIVE] probleme sur une OREGON ATC2K

Bonjour,

Les vibrations peuvent causer en effet l'arrêt de la camera, nous vous conseillons de l'attacher au casque ou au bras afin éviter l’extinction intempestive de l’appareil,voir mettre des petits ressorts pour bien comprimer les piles, car à ce jour nous n'avons aucune autre solution à vous proposer.

Merci de votre compréhension,

Le service clients
donc je suis pas plus avancer.
Taggi a eu exactement la même réponse mot pour mot. Pour moi c'est un vice-caché, la caméra ne fonctionne pas comme elle devrait. Publicité mensongère ! Pétition ! Pétition ! Pétition ! Association de consommateur, courrier à 60 millions de consommateurs, etc etc !

Tu t'y colles ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Euhhhhh là ça me fait peur vos problème de coupure.... :?

J'ai acheter cette caméra exprès pour la moto, et plus particulièrement pour ma 1° session piste (bientot bientot!!!!hi hi hi) alors si ça coupe je péte un câble!!!! :evil:

Bon j'ai pas encore fait d'essai avec car ma moto doit être révisée... mais je vais essayer sous peu pour vérifier si la mienne le fait.

D'ailleur petite question, pour filmer le compteur et la route vous la fixez où la cam? T de fourche + calle? Si il faut une calle, vous me conseillé quoi comme matière à employer pour pas abimer le T et la cam?

A+
V
Image
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

bah je sais pas j'ai lu ca aussi si un forum kawa
" J'ai aussi été déçu (au début) par les coupures intempestives qui nécessitent de bricoler un peu le compartiment à piles (ajout de languette métalliques)... Maintenant c'est nickel !"
donc je me dis qu'avant de rameneter la france entiere, julien courbet et tout le tralala je vais peut etre tester ;)
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

killpilot a écrit :donc je me dis qu'avant de rameneter la france entiere, julien courbet et tout le tralala je vais peut etre tester ;)
Tssss... qu'est-ce que tu fous sur les forums de kawa toi ? :P

Y'a pas une p'tite photo pour illustrer ces propos ?
ImageImageImageImage
killpilot
Modérateur
Modérateur

Message par killpilot »

bah j'ai taper dans google oregon probleme pile et je suis tomber dessus.

et non y'a pas de photo.... mais je vais essayer de bricoler des truc pour bien bloquer la carte memoire et les piles et je testerai, une bonne acceleration sur autoroute ca suffira pour tester LOL

je vous tiens au courant
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Tony#8 »

Personne pour répondre à mes petites questions.... :cry:

A+
V
Image
killpilot
Modérateur
Modérateur

Message par killpilot »

non dsl tony j'ai une N moi donc plus facile a fixer aussi bien sur el guidon que sur des elements de la moto.

donc je peux pas t'aider

par contre j'ai trouvé ca en fouinant un peu.
petite info pour ceux qui comme moi l'utilise sur une moto, le problème de cette cam c'est que au moindre gros choc elle s'arrete, le problème viens de la fixation des piles, moi pour les bloquer, j'ai mis une épaisseur de papier alu (en boule) au fond de chaque emplacement des piles, comme ça les piles sont bien bloqué et ne bouges plus, avant la moindre vibration ou autres et hop la vidéo était foutu, maintenant plus aucun problème.
donc je vais tester ca pour voir ca mange pas de pain
morphnt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par morphnt »

killpilot a écrit :non dsl tony j'ai une N moi donc plus facile a fixer aussi bien sur el guidon que sur des elements de la moto.

donc je peux pas t'aider

par contre j'ai trouvé ca en fouinant un peu.
petite info pour ceux qui comme moi l'utilise sur une moto, le problème de cette cam c'est que au moindre gros choc elle s'arrete, le problème viens de la fixation des piles, moi pour les bloquer, j'ai mis une épaisseur de papier alu (en boule) au fond de chaque emplacement des piles, comme ça les piles sont bien bloqué et ne bouges plus, avant la moindre vibration ou autres et hop la vidéo était foutu, maintenant plus aucun problème.
donc je vais tester ca pour voir ca mange pas de pain
+1 j'ai eu le meme probléme je chechais a comprendre merci :-)

pour la fixé sur ma s j'ai tenté au niveau des fourreaux avec juste le support (casque) et des rizelans mais sa va pas sa vibre c'est pas stable des fois la camera tourne est enregistre le ciel ....
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Binano a écrit :Taggi a exactement le même problème avec la sienne. Il a eu une réponse plus que douteuse du constructeur. :? Je vais le laisser s'expliquer car c'est vraiment navrant.
Apparement y'a une astuce qui consiste à mettre du papier alu pour caler les ressorts de piles. A vérifier car chez Taggi ça ne fonctionne pas.
La mienne fonctionne correctement pour l'instant mais je n'ai pas encore essayé ni sur piste ni avec la carte mémoire... :|
ImageImageImageImage
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

en commandant sur Ebay.com en achat aux US, ca revient en trouvant les bonnes boutiques a moins de 90€ avec les frais de ports... bah oui faut profiter du cour du dollar les enfants...

sinon pour ma part, j'ai fixé a l'aide de la bande velcro la caméra sur mon genou, enfin, au dessus et le rendu est violent.

pas de video disponible car faite sur route ouverte... vous comprenez donc....
Image
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

J'ai donc également une oregon à la con (et en plus ca rime), fixée avec le support spécial guidon sur mon tuono de piste.
Donc ca marche, jusqu'au moment ou je mets un peu de gaz, là ca coupe et toute la vidéo passe à la poubelle.
J'ai déja calé les piles jusqu'à avoir du mal à fermer le bordel, éssayé deux cartes mémoires différentes d'autres supports... de toute facon si tu dois t'amuser à mettre des bouts d'alu dedans c'est que c'est déja de la belle merde à la base. Je ne lui demandais pas de me faire de la super haute définition dolby surround mais juste de marcher.

Mention spéciale aux gros voleurs du site "avenue de la glisse", même pas capables de répondre à quoi que ce soit, fuyez les ce sont des voleurs; et pas beaucoup mieux pour oregon scientific qui m'a envoyé cette même réponse type à deux balles qui prouve bien qu'ils connaissent le problème et que ca ne les dérangent pas plus que ca. N'éssayez pas de leur demander quoi que ce soit d'autre, ils ne savent répondre que ca, on dirait un automate qui répond tout seul.

Bref, avec ces conneries j'ai déja loupé des supers vidéos du vigeant, de bresse et de spa... j'avais même fais des tours derrière binano, c'est pour dire !!!

J'ai une oregon à vendre, c'est super beau sur une étagère et super fun comme sex-toy :lol:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

ca m'interesse... mais pour les supports !

j'ai reussi a perdre le rail qui sert a fixer les sangles... resultat je la fixe avec du gaffer..
Image
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Tony#8 »

taggi a écrit :J'ai donc également une oregon à la con (et en plus ca rime), fixée avec le support spécial guidon sur mon tuono de piste.
oui mais toi t'as un guidon plat.... Avec les bracelets c'est mort...
Personne à une idée pour la cale? enfin surtout la matière pour pas abimé la cam et le T de fourche.

A+
V
Image
killpilot
Modérateur
Modérateur

Message par killpilot »

bon alors...

aujourd'hui je suis alle a carole, j'ai pas tourner car trop de monde et surtout un mec sur le carreau depuis 1H quand je suis arrive, je me suis donc dis, je passe mon tour...

bref de retour chez moi je me suis dis bon allez on va teste..

hier en voulant tester j'ai allumé la camera j'ai lancer l'enregistrement et la direct pouf voyant de pile et extinction dans la foulée... les piles etait neuf d'y il ya quelque jour.

je change les piles, je met des neuves je secou violament la camera dans tout les sens, pas de decrochage...

donc en partant de carole avec mes piles neuves, je fixe la camera, je part, en sortant de carole je me suis bon mon killou si tu veux tester la cam en accel c'est maintenant apres trop de monde.

donc en premier je met gaz en grand (j'ai meme soulever la roue avant pas cool) , apres je lache tout et je tappe un gros freinage....

camera toujours ON et elle enregistre, bon je me dis cool, on va voir dans 20 minute si elle est toujours la.

resultat, bouchon, accel, freinage, et arriver chez moi 25 minute d'enregistrement.

donc en gros je me dis que en laissant les piles dedans sans s'en servir ca les decharge et que quand tu tu la rallume elle fait 5 minute et pouf plus rien....

donc je vais continuer mes tests, mais ca a l'air bien parti la...
sports1984
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sports1984 »

j vais bientot avoir une hero digital de chez gopro... j vous en dirai des nouvelles!
http://gopro.vsocial.com
Image 640x100 maxi
Répondre