Gros souci SV 650 N 2005

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boris-68
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Gros souci SV 650 N 2005

Message par boris-68 »

Bonjour, je fais appel à l'ensemble des proprio de
SV pour m'aider dans une recherche de panne...

IL s'agit d'une SV 650 N de 2005 qui totalise 6500 bornes
(pas beaucoup de bornes avec le 1er proprio)
Je l'ai achetée avec 4000 bornes-compteur et en ai fait 2500
avec sans aucuns soucis... jusqu'au jour...

Bref j'ai fait 600 bornes en montagnes un week-end, et
en fin de journée un petit coup de karsher (de loin, je n'ai
pas insisté sur le moteur et les commandes éléctriques).
Je range titine au garage et 2 jours après, lorsque je l'ai
reprise, j'ai remarqué des problèmes d'accoups à l'accélération.
J'ai pensé à de la flotte dans le moteur mais non, avec tout
ce que j'ai déja roulé, elle devrait déja être évaporée. En
cherchant bien, j'ai pu isoler le problème, lorsque j'ouvre
les gaz à 3/4, elle broute comme si il y avait une coupure
d'alimentation, si j'ouvre à fond le problème disparaît!
A savoir que cela n'a rien à voi avec le régime-moteur, car
je peux la faire brouter à 3000 comme à 7000 tours et ce
à n'importe quel rapport. Tout dépends de l'ouverture des
gaz. Les bougies ont été changées... et j'exclus l'injecteur
défectueux car la moto ne me le fait pas si je n'accélère
pas dans cette plage "ou ca merde". Tout dépend de
l'ouverture des gaz. A noter qu'il n y a aucuns code défaut
sur le compteur.

Ramenée chez un concess, il n'a RIEN trouvé. Après avoir
payé (pour rien) il veut que je la lui ramène encore... J'ai
tenter le coup en la ramenant chez un autre concess, mais
pour l'instant pas de nouvelles!

La coupure qu'elle me fait quand elle broute ne ressemble
en rien à une panne d'essence, mais plutôt à des accoups
(plus ou moins violents).

Du coup bah je la récupère demain chez le concess (qu'elle
soit réparée ou pas) et je vous dirait ce qu'ils en disent.
Quoi qu'il en soit si vous avez des idées, je suis preneur et
le jour ou elle remarchera, je vous dirait ce que c'était!!!

Merci à tous
V power!!!
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Shunmoris
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Message par Shunmoris »

Bah même si tu pense que c'est pas ca, ca ressemble à de l'humidité dans le puit de bougie.
Les a coups violent c'est quand le 2eme cylindre repart.
Essais de démonter tes bougies.
So addict :)
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boris-68
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Message par boris-68 »

Merci de ta réponse, mais j'ai déja démonter les bougies, et le puit
de bougies était propre, pas de traces d'humidité.
Et les accoupsressemble à une coupure d'alimentation
plus qu'autre chose. Mais bon je vais tout de même redémonter
afin de m'en assurer. Mieu vaut vérifier 2 fois...
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zabounette
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Message par zabounette »

gaffe à pas payer une deuxième fois ton concess car il a une obligation de résultats... (déjà la première fois... hum)

Tu as un KN? la boite ouverte? karsher pas bon dans ce cas.
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boris-68
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Message par boris-68 »

non, non moto d'origine. Mais je ne pense pas qu'un
problème d'humidité résiduelle soit la cause du
défaut sétant donné que je peux gérer les accoups.
Je peux les provoquer ou non.
Je voyais plus un truc du style synchro de qqch
ou même le boîtier CDI défectueux

En ce qui concerne l'obligation de résultats
j'en ai entendu parler, et j'attends d'avoir le
verdict de la panne pour retourner chez le premier
concessionnaire. Car 115 euros de mains d'oeuvre
pour rien... ça fait mal :(
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Message par boris-68 »

:( Je suis passé chez mon concess...
Ils n'ont rien trouvé! Ils ne savent plus
trop où cherché...
Je sais plus quoi faire, si il y a des gens
qui ont des idées, n'hésitez pas.
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Message par billounette »

j'avais des a coups aussi mais a regime constant ... et au final, c'etait un pb de reglage de l'injection (va savoir pk ca se serait deregler ...)

ca peut etre le boitier CDI qui merde aussi ...

sinon, le puit de bougie aussi ...

je ne vois rien d'autre pr le moment ... :?
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Message par boris-68 »

bah apparement, mon concess m'a dit
qu'ils ont testé pas mal de trucs électronique
donc le boîtier CDI aussi (je pense).
-le capteur de pression ds la boîte à air
-la crépine du réservoir
-le débit de la pompe à essence
-et ils ont aussi jeté un oeil à l'injection

E tout cas je la récupère demain pour
le week end et je la leur ramène mardi
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Message par billounette »

boris-68 a écrit :bah apparement, mon concess m'a dit
qu'ils ont testé pas mal de trucs électronique
donc le boîtier CDI aussi (je pense).
-le capteur de pression ds la boîte à air
-la crépine du réservoir
-le débit de la pompe à essence
-et ils ont aussi jeté un oeil à l'injection

E tout cas je la récupère demain pour
le week end et je la leur ramène mardi
ben je vois pas ... :?
mais j'suis pas super douee non plus en mecanique ... j'connais par ce que m'a fait vivre ma sv ... heureusement, elle a pas tout eu !! :mrgreen:

courage en tout cas ...
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Message par sherlock »

capteur des papillons primaires (TPS) qui m*rde sur une plage précise ? ou capteur des papillons secondaires (STPS) ? ou cervo-moteur de commande des papillon secondaires ?
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boris-68
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Message par boris-68 »

merci pour le soutien en tout cas ^^
comme dit le jour ou je sais ce qu'elle a, je ferais un
truc explicatif afin d'éviter que d'autres personnes
se retrouvent dans la même galère ( icone grrrrr )
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Message par billounette »

boris-68 a écrit :merci pour le soutien en tout cas ^^
comme dit le jour ou je sais ce qu'elle a, je ferais un
truc explicatif afin d'éviter que d'autres personnes
se retrouvent dans la même galère ( icone grrrrr )
demande leur qd meme de faire un reglage injection .... ca peut pas faire de mal !
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Message par boris-68 »

sherlock a écrit :capteur des papillons primaires (TPS) qui m*rde sur une plage précise ? ou capteur des papillons secondaires (STPS) ? ou cervo-moteur de commande des papillon secondaires ?
A vrai dire je pense aussi que le problème
se situe à ce niveau. Il semblerait que le TPS
ait été checké mais j'en parlerai au concess demain
des fois que ça lui donne des idées... on est pas
loin de la soluce (du moins je l'éspère)
billounette a écrit :demande leur qd meme de faire un reglage injection .... ca peut pas faire de mal !
J'avais aussi penser à cela, mais vu qu'elle n'a que 6500
bornes, qund je leur parle de réglage de l'injection,
ils me regardent bizarement. c'est comme si ils faisaient
confiance à 200% à la rampe d'injection
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Message par sherlock »

sherlock a écrit :capteur des papillons primaires (TPS) qui m*rde sur une plage précise ? ou capteur des papillons secondaires (STPS) ? ou cervo-moteur de commande des papillon secondaires ?
Boris je sais pas si t'as capté mon message au dessus, vu les symptomes, à ta place je débrancherait le TPS et j'irais faire un pti tour avec. T'auras le voyant "FI" mais ça empechera pas la moto de marcher.
Ca c'est ce que je ferais, aprés à toi de voir.

EDIT : ah si tu l'as vu ;)
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boris-68
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Message par boris-68 »

sherlock a écrit :
sherlock a écrit :capteur des papillons primaires (TPS) qui m*rde sur une plage précise ? ou capteur des papillons secondaires (STPS) ? ou cervo-moteur de commande des papillon secondaires ?
Boris je sais pas si t'as capté mon message au dessus, vu les symptomes, à ta place je débrancherait le TPS et j'irais faire un pti tour avec. T'auras le voyant "FI" mais ça empechera pas la moto de marcher.
Ca c'est ce que je ferais, aprés à toi de voir.

EDIT : ah si tu l'as vu ;)
Pas bête comme manip. Et puis au point ou j'en suis
je suis prêt à tester n'importe quoi.
Je vais la chercher demain en fin d'aprem
et je testerai ce que tu m'as dit.
Mais cela ne risque pas d'empirer les symptomes
le temps que le capteur sera débranché.
Je veux dire, elle deconnera encore +
et une fois que je le rebrancherai ça sera de nouveau comme
avant, c à dire broutage!
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