ben qu'ils te regardent de travers. une mauvaise facon de faire en usine, et il y a des "ratés" dans chaque serie ... peut etre que t'es tombé sur une ... la rampe d'injection peut ne pas etre bonne ... l'injection peut se deregler pr X ou Y raisson ... qui ne tente rien n'a rien ! au moins, tu paieras pr qq chose !boris-68 a écrit :J'avais aussi penser à cela, mais vu qu'elle n'a que 6500billounette a écrit :demande leur qd meme de faire un reglage injection .... ca peut pas faire de mal !
bornes, qund je leur parle de réglage de l'injection,
ils me regardent bizarement. c'est comme si ils faisaient
confiance à 200% à la rampe d'injection
Gros souci SV 650 N 2005
- billounette
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le connecteur est normalement situé à la base du capteur comme sur le 1000 :

perso j'ai jamais essayé (jamais eu besoin). Mais ce que je peux te dire c'est que la moto marchera et qu'en l'absence de signal provenant du TPS, le CDI considerera que le papillon est en permanence grand ouvert. A priori ça jouera uniquement sur les secondaires qui seront un peu plus ouverts pour un régime moteur equivalent.
Aprés, il est pas impossible qu'elle tourne comme une patate (mais ça métonnerai) mais ce qui est important c'est que tu arrive à analyser le comportement aussi bien que tu l'a deja fait pour nous décrire tes symptomes :
si elle tourne comme une patate quel que soit ton degré d'ouverture des gaz c'est plutot bon signe
si elle tourne nickel sur toute la rotation de la poignée c'est encore mieux
par contre si tu sens toujours un gros changement de comportement sur les mêmes niveaux d'ouverture des gaz qu'avant, c'est qu'a priori ça vient pas de là...
PS : c'est pas tellement étonnant que ton concess te regarde de travers quand tu lui parle de "réglage d'injection". Faut bien comprendre que sur les moto modernes c'est le CDI qui gère tout en fonction de courbes d'allumages et d'injection pré-paramétrées et qui ne sont pour ainsi dire pas modifiables sans ajout de boitier type PC3. Le CDI ajuste éventuellement les courbes en fonction des info qu'il reçoit des multiples capteurs électroniques. Les seuls trucs que tu peux régler c'est le calage de quelques capteurs (et encore...), la synchro des papillons et pas grand chose d'autre. Tout ça pour dire qu'un "réglage d'injection" ça veut pas dire grand chose

perso j'ai jamais essayé (jamais eu besoin). Mais ce que je peux te dire c'est que la moto marchera et qu'en l'absence de signal provenant du TPS, le CDI considerera que le papillon est en permanence grand ouvert. A priori ça jouera uniquement sur les secondaires qui seront un peu plus ouverts pour un régime moteur equivalent.
Aprés, il est pas impossible qu'elle tourne comme une patate (mais ça métonnerai) mais ce qui est important c'est que tu arrive à analyser le comportement aussi bien que tu l'a deja fait pour nous décrire tes symptomes :
si elle tourne comme une patate quel que soit ton degré d'ouverture des gaz c'est plutot bon signe
si elle tourne nickel sur toute la rotation de la poignée c'est encore mieux
par contre si tu sens toujours un gros changement de comportement sur les mêmes niveaux d'ouverture des gaz qu'avant, c'est qu'a priori ça vient pas de là...
PS : c'est pas tellement étonnant que ton concess te regarde de travers quand tu lui parle de "réglage d'injection". Faut bien comprendre que sur les moto modernes c'est le CDI qui gère tout en fonction de courbes d'allumages et d'injection pré-paramétrées et qui ne sont pour ainsi dire pas modifiables sans ajout de boitier type PC3. Le CDI ajuste éventuellement les courbes en fonction des info qu'il reçoit des multiples capteurs électroniques. Les seuls trucs que tu peux régler c'est le calage de quelques capteurs (et encore...), la synchro des papillons et pas grand chose d'autre. Tout ça pour dire qu'un "réglage d'injection" ça veut pas dire grand chose
- boris-68
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- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Bien vu Sherlock!!!
Je suis passé chez mon concessionnaire,
et ils ont trouvé la panne. Beaucoup
de recherches, pour au final, un capteur
TPS HS. Le mec me disait qu'en testant
le capteur, lesrésultats étaient ok,
mais ils l'ont changer pour voir, et c'est
la qu'ils ont capté qu'il était bien mort.
Comme quoi, l'électronique... c'est de
la daube!
Ils ont commandé la pièce, je cherche
la moto cette semaine. Vivement
mercredi!
A+ et merci encore à ceux qui ont mis
du leur pour m'aider
Je suis passé chez mon concessionnaire,
et ils ont trouvé la panne. Beaucoup
de recherches, pour au final, un capteur
TPS HS. Le mec me disait qu'en testant
le capteur, lesrésultats étaient ok,
mais ils l'ont changer pour voir, et c'est
la qu'ils ont capté qu'il était bien mort.
Comme quoi, l'électronique... c'est de
la daube!
Ils ont commandé la pièce, je cherche
la moto cette semaine. Vivement
mercredi!
A+ et merci encore à ceux qui ont mis
du leur pour m'aider
- billounette
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- Localisation : Geneve
ha cool !!!!! felicitations !!!boris-68 a écrit :Bien vu Sherlock!!!
Je suis passé chez mon concessionnaire,
et ils ont trouvé la panne. Beaucoup
de recherches, pour au final, un capteur
TPS HS. Le mec me disait qu'en testant
le capteur, lesrésultats étaient ok,
mais ils l'ont changer pour voir, et c'est
la qu'ils ont capté qu'il était bien mort.
Comme quoi, l'électronique... c'est de
la daube!
Ils ont commandé la pièce, je cherche
la moto cette semaine. Vivement
mercredi!
A+ et merci encore à ceux qui ont mis
du leur pour m'aider

- boris-68
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Si si c'est bien moi, après une soirée arrosée ( icone mdr )
nan j'déconne!
Merci pour le soutien billounette
Il ne me reste plus qu'à payer
le concessionnaire
72,2 euros la pièce, par contre
3heures de main d'oeuvre pour
la recherche de la panne...
Mas bon, j'suis tellement content
qu'ils aient trouvés la panne que
je paye sans trop de regrets
nan j'déconne!
Merci pour le soutien billounette
Il ne me reste plus qu'à payer
le concessionnaire

72,2 euros la pièce, par contre
3heures de main d'oeuvre pour
la recherche de la panne...
Mas bon, j'suis tellement content
qu'ils aient trouvés la panne que
je paye sans trop de regrets