Jauge d'essence ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Pour ce qui concerne le circuit électronique voilà une tof d'une partie du circuit , le schmilbick avance voir ci dessous ...

Image

Il me reste à acheter quelques composants ( pour en connaître la taille exacte ) avant de réaliser définitivement le typon .
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

dredgerboy a écrit :C'est vraiment une super ID que tu as eu la !! bon donc je vais te donner mon avis, je pence que le 3 couleur est le plus adaptés a l'utilisation que l'ont veut en fére, mais c'est vrai qu'une jauge a aiguille sur les carbu sa cerais plus jolie :!: maintenant ce n'est que mon avis .
Voilà le modèle avec lequel j'ai fais mes premiers essais :

Image
Avatar du membre
Bandit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 21:52
Moto : SV1000S K6 Dark Edition
Localisation : 95/78

Message par Bandit »

Patrick67 a écrit : Image
Salut,

Je vois que t'as laissé la possibilité de cabler ou non la broche 9 ;)

2 modes différents, c'est cool ! :D

++

Seb = = = o>°o
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Bandit a écrit : Salut,

Je vois que t'as laissé la possibilité de cabler ou non la broche 9 ;)

2 modes différents, c'est cool ! :D

++

Seb = = = o>°o
Exact , ( bien vu ! ) par l'intermédiaire d'un switsch ou d'un pont !
( à voir d'après l'utilisation ...)
650jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
Localisation : Strasbourg

Message par 650jean »

Voilà, j'ai remarqué que personne n'a encore inséré de photo d'une carbu n (sans carénage) et donc je me permets de le faire :lol:

Par contre, il n'y a pas d'endroit idéal où placer les diodes...
Enfin, j'en ai pas trouvé !! si c'est une jauge à aiguille, ça serait plus facile ;)

A bientot !!!
Jean




Image
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

650jean a écrit :Voilà, j'ai remarqué que personne n'a encore inséré de photo d'une carbu n (sans carénage) et donc je me permets de le faire :lol:

Par contre, il n'y a pas d'endroit idéal où placer les diodes...
Enfin, j'en ai pas trouvé !! si c'est une jauge à aiguille, ça serait plus facile ;)

A bientot !!!
Jean




Image
Es ce que la jauge à aiguille que j'ai mis en page te branches ?
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

650jean a écrit :Voilà, j'ai remarqué que personne n'a encore inséré de photo d'une carbu n (sans carénage) et donc je me permets de le faire :lol:
Et en premiere page ? :twisted:

Par contre, c'etait logiquement un lien cliquable, mais dur de trouver une tof de carbu N, merci pour ta contribution :D
650jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
Localisation : Strasbourg

Message par 650jean »

Excuse-moi Stucky, j'avais pas vu ta photo de carbu n (mais elle est très petite donc avecmes mauvais yeux, tout s'explique 8) )

Sinon pour la jauge à aiguille, oui pourquoi pas, mais c'est assez chère apparement, donc je penche plutôt pour les diodes, je trouverais bien un endroit ...
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

du nouveau??? :mrgreen:

je m'impatiente moi, ça me botte réellement! ;)
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

rép

Message par ludo44 »

je vient de voir ce topic trés interessant effectivement j'ai également un svs 650 carbu.
je suis le projet...
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

nicoss a écrit :du nouveau??? :mrgreen:

je m'impatiente moi, ça me botte réellement! ;)
Oui , je comprends ! mais je suis obligé de commander le matos ... donc délais !

Va falloir avoir de la patience , car je n'ai pas de source directe à Strasbourg où je peux tout avoir .
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

650jean a écrit :Excuse-moi Stucky, j'avais pas vu ta photo de carbu n (mais elle est très petite donc avecmes mauvais yeux, tout s'explique 8) )

Sinon pour la jauge à aiguille, oui pourquoi pas, mais c'est assez chère apparement, donc je penche plutôt pour les diodes, je trouverais bien un endroit ...
Vu d'après la photo il me semble que le boitier du compte/tours est séparé du compteur . Si on rajoute le même ( sans le compte/tours ) coté droit du compteur , il y aurait la place nécessaire pour mettre une jauge à aiguille ou une bargraphes à led pour la jauge + un indicateur de rapport engagé . Voir éventuellement dans les motos casses ...
650jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
Localisation : Strasbourg

Message par 650jean »

oui effectivement, le compte-tour est séparé du compteur de vitesse, mais ils sont tout de même unis ensemble par du plastique je crois et les fils de tout cheminent dans le compteur de vitesse.

"rajouter le même", celà veut dire, acheter un compteur entier en casse, découper la compte-tour du compteur de vitesse et s'arranger pour coller ce compte-tour modifié en jauge à essence du côté droit (sur le compteur de vitesse) si j'ai bien compris ?

Juste une petite question : je suis pas très très fort en électronique et je voudrais savoir comment tu vas faire pour capter le niveau d'essence dans le réservoir : tu vas rendre des flotteurs (en gros, comme dans la réserve des toilettes, le flotteur qui arrête le remplissage du réservoir) qui indiqueront le niveau en fonction de leur position en hauteur ?

Pour l'indicateur de rapport engagé, je dis pas que c'est pas utile, mais je usis pas trop intéressé encore ... c'est surtout niveau esthétique que ça me branche pas trop, mais je vais essayer de trouver des photos sur le site pour voir à quoi ça ressemble !!

En tout cas, je suis toujours aussi motivé pour installer ça sur Suzette !
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

650jean a écrit :oui effectivement, le compte-tour est séparé du compteur de vitesse, mais ils sont tout de même unis ensemble par du plastique je crois et les fils de tout cheminent dans le compteur de vitesse.

"rajouter le même", celà veut dire, acheter un compteur entier en casse, découper la compte-tour du compteur de vitesse et s'arranger pour coller ce compte-tour modifié en jauge à essence du côté droit (sur le compteur de vitesse) si j'ai bien compris ?

Juste une petite question : je suis pas très très fort en électronique et je voudrais savoir comment tu vas faire pour capter le niveau d'essence dans le réservoir : tu vas rendre des flotteurs (en gros, comme dans la réserve des toilettes, le flotteur qui arrête le remplissage du réservoir) qui indiqueront le niveau en fonction de leur position en hauteur ?

Pour l'indicateur de rapport engagé, je dis pas que c'est pas utile, mais je usis pas trop intéressé encore ... c'est surtout niveau esthétique que ça me branche pas trop, mais je vais essayer de trouver des photos sur le site pour voir à quoi ça ressemble !!

En tout cas, je suis toujours aussi motivé pour installer ça sur Suzette !
Le mieux , ( si tu as peu de temps ) c'est de passer chez moi avec ton SV !

C'est plus simple de discuter en visu , (pourra toujours faire un CR par après ! )

Quand penses tu ?
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

et placé comme ça?
en plus ça tombe à côté du voyant de réserve.

Image

@++
V
Répondre