dredgerboy a écrit :C'est vraiment une super ID que tu as eu la !! bon donc je vais te donner mon avis, je pence que le 3 couleur est le plus adaptés a l'utilisation que l'ont veut en fére, mais c'est vrai qu'une jauge a aiguille sur les carbu sa cerais plus jolie maintenant ce n'est que mon avis .
Voilà le modèle avec lequel j'ai fais mes premiers essais :
Excuse-moi Stucky, j'avais pas vu ta photo de carbu n (mais elle est très petite donc avecmes mauvais yeux, tout s'explique 8) )
Sinon pour la jauge à aiguille, oui pourquoi pas, mais c'est assez chère apparement, donc je penche plutôt pour les diodes, je trouverais bien un endroit ...
650jean a écrit :Excuse-moi Stucky, j'avais pas vu ta photo de carbu n (mais elle est très petite donc avecmes mauvais yeux, tout s'explique 8) )
Sinon pour la jauge à aiguille, oui pourquoi pas, mais c'est assez chère apparement, donc je penche plutôt pour les diodes, je trouverais bien un endroit ...
Vu d'après la photo il me semble que le boitier du compte/tours est séparé du compteur . Si on rajoute le même ( sans le compte/tours ) coté droit du compteur , il y aurait la place nécessaire pour mettre une jauge à aiguille ou une bargraphes à led pour la jauge + un indicateur de rapport engagé . Voir éventuellement dans les motos casses ...
oui effectivement, le compte-tour est séparé du compteur de vitesse, mais ils sont tout de même unis ensemble par du plastique je crois et les fils de tout cheminent dans le compteur de vitesse.
"rajouter le même", celà veut dire, acheter un compteur entier en casse, découper la compte-tour du compteur de vitesse et s'arranger pour coller ce compte-tour modifié en jauge à essence du côté droit (sur le compteur de vitesse) si j'ai bien compris ?
Juste une petite question : je suis pas très très fort en électronique et je voudrais savoir comment tu vas faire pour capter le niveau d'essence dans le réservoir : tu vas rendre des flotteurs (en gros, comme dans la réserve des toilettes, le flotteur qui arrête le remplissage du réservoir) qui indiqueront le niveau en fonction de leur position en hauteur ?
Pour l'indicateur de rapport engagé, je dis pas que c'est pas utile, mais je usis pas trop intéressé encore ... c'est surtout niveau esthétique que ça me branche pas trop, mais je vais essayer de trouver des photos sur le site pour voir à quoi ça ressemble !!
En tout cas, je suis toujours aussi motivé pour installer ça sur Suzette !
650jean a écrit :oui effectivement, le compte-tour est séparé du compteur de vitesse, mais ils sont tout de même unis ensemble par du plastique je crois et les fils de tout cheminent dans le compteur de vitesse.
"rajouter le même", celà veut dire, acheter un compteur entier en casse, découper la compte-tour du compteur de vitesse et s'arranger pour coller ce compte-tour modifié en jauge à essence du côté droit (sur le compteur de vitesse) si j'ai bien compris ?
Juste une petite question : je suis pas très très fort en électronique et je voudrais savoir comment tu vas faire pour capter le niveau d'essence dans le réservoir : tu vas rendre des flotteurs (en gros, comme dans la réserve des toilettes, le flotteur qui arrête le remplissage du réservoir) qui indiqueront le niveau en fonction de leur position en hauteur ?
Pour l'indicateur de rapport engagé, je dis pas que c'est pas utile, mais je usis pas trop intéressé encore ... c'est surtout niveau esthétique que ça me branche pas trop, mais je vais essayer de trouver des photos sur le site pour voir à quoi ça ressemble !!
En tout cas, je suis toujours aussi motivé pour installer ça sur Suzette !
Le mieux , ( si tu as peu de temps ) c'est de passer chez moi avec ton SV !
C'est plus simple de discuter en visu , (pourra toujours faire un CR par après ! )