Monter un kit chaine à  Paris/RP

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Antea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Monter un kit chaine à Paris/RP

Message par Antea »

Bonjour,

voila on me conseille une chaine DID pour mon SV, mais mon concess me demande 230 euros pour le kit + le montage.

Avez-vous déja trouvé cette chaine dans une boutique genre cardy/dafy ?

Sinon avez-vous acheté votre kit sur internet pour le faire monter par quelqu'un/une boutique ?

Merci d'avance :)
Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Salut

Je crois que Cardy ne fait que du France Equipement après on m'avait conseillé du DID aussi j'ai acheté le mien sur ps performance
http://www.ps-performance.com/boutique- ... 686&page=4
arrivé assez rapidement d'ailleurs à voir à l'avance si il en ont en stock parce que sinon j'ai cru comprendre que les délais fluctuaient très fortement... :roll:

et pour le faire monter chez cardy c'est un forfait 28€ il faut y aller le matin à l'ouverture pour le montage de pièces pas achetées chez eux
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sportster 1200 custom.

Message par naifanshi »

kit chaine did, c'est 130 euros chez www.louis.de , et en ce moment, ils sont en promo à 99 euros (enfin si t'as pas d' ABS)

tu peux le trouver dans le menu à gauche:

"VerschleiBteile" puis "Kettensätze & Riemen"

ensuite, en haut, dans les menu deroulant, tu cliques "Kettensätze" "DID" et "Suzuki"....tu rajoutes 14,95 roros pour les frais de port, ça te fais le kit à 114 roros et des brouettes...
Antea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Antea »

Merci à vous pour vos réponses ;)
Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)
Julian AUFFRAY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Julian AUFFRAY »

J'ai bossé chez Cardy et non il ne font pas que du France 2quipement. 230 euros ces trè très cher par rapport à ce que tu peu trouver chez Cardy. Va faire une simul sur internet tu verras le prix. Il vendent aussi une marque adaptable ou le pignons et la couronne sont séparés (tu peu choisit ton nombre de dents) et plusieurs chaines sont proposés.
Perso je fais mon entretien à cardy valenton dans le 91 les mecs sont sérieux et il ne te monte pas des pièces qui viennent pas de chez eux
R.I.P
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par R.I.P »

Salut à vous !

Peut-on monter un kit chaine avec agraphe de montage rapide dessus.
Ou est-on obligé d'avoir une machine spéciale pour fixer les kit chaine ?

Peut-on en résumer monter un kit chaine soit même sur son SV ? :idea:
R.I.P: le Gourou de la secte YOSHIMURAAHAAHAAHAA
la preuve?...

Son Yosh
BasiliK

Message par BasiliK »

Attache rapide c'est pas vraiment conseillé, après tu peux le monter toi-même mais c'est pas évident et faut l'outillage.

Bref au lieu de galérer, fais comme mac, kit chaine commandé ici et il le fait monter pour meme pas 30 euros ;)
R.I.P
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par R.I.P »

merci de ta réponse.

Mais c'est pas dit que mon concess' accepte de monter quelque chose qui ne vient pas de chez lui.

On verra

A+
R.I.P: le Gourou de la secte YOSHIMURAAHAAHAAHAA
la preuve?...

Son Yosh
cytoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cytoo »

Sinon pour répondre à ta question, j'ai changé moi même mon kit chaîne il y a quelques mois (c'était la première fois) et ça s'est plutôt bien passé. Le seul soucis a été de riveter la nouvel chaîne, le dérive chaîne ça ne sert vraiment qu'à démonter une chaîne :mrgreen:
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes." Taccacci
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

l'attanche rapide j'en ai fait une triste expérience et depuis, "plus jamais" :

la chaine s'ouvre, s'enroule autour du PSB, le plie l'axe de sortie de boite, et fend en deux le carter moteur - boite .....

pour riveter une chaine, moi j'ai utiliser une massette de 1kg et un TAS en fonte derrière pour encaisser le choc, et c'est très bien riveté.

A Cardy j'avais acheté une chaine X-ring de chez RK et pas trop cher: 80€
Image
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sportster 1200 custom.

Message par naifanshi »

R.I.P a écrit : Peut-on monter un kit chaine avec agraphe de montage rapide dessus.
Ou est-on obligé d'avoir une machine spéciale pour fixer les kit chaine ?
avec agraphe rapide non...c'est même pas que c'est deconseillé, c'est juste que sauf erreur ça n'existe pas pour SV, d'ailleurs dans le site louis.de il me semble qu'ils precise bien que au-dessus de 400 cm3, ils ne font pas de chaine avec attache rapide.

avec maillon à riveté oui(pas pour le SV par contre), mais pas avec attache rapide, y a trop de contraintes mecaniques...
Peut-on en résumer monter un kit chaine soit même sur son SV ? :idea:
oui, soit avec un maillon à riveter, soit avec une chaine fermée en tombant le bras oscillant.

t'inquietes, je suis en pleine reflexion aussi...mon kit va plus faire 10 000 bornes donc...mais tomber le bras...faut voir...ça doit être jouable.
médoc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par médoc »

salut, je peux te faire le montage, j'ai le matos adéquate, suis coté stade de france.
cytoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cytoo »

obimic a écrit :pour riveter une chaine, moi j'ai utiliser une massette de 1kg et un TAS en fonte derrière pour encaisser le choc, et c'est très bien riveté.
C'est pas con ça, ça me donne des idées pour le prochaine montage ;)
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes." Taccacci
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Franchement, Kit chaine monté sur la brêle de Baz...

Bah va chez Trajectoire à Versailles, super sympa... ils ont mis 1h pour monter mon KC, avec vérifs et tout... pour 28€

Ils ont des KC Tsubaki dans les 150€ donc tu t'en sors pour 180€ pose incluse... par contre faut commander le KC à l'avance.

J'ai fait posé le mien, et n'hésite pas !!
Image LAAAAAAAAWLImage
Julian AUFFRAY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Julian AUFFRAY »

macumba a écrit :Franchement, Kit chaine monté sur la brêle de Baz...

Bah va chez Trajectoire à Versailles, super sympa... ils ont mis 1h pour monter mon KC, avec vérifs et tout... pour 28€

Ils ont des KC Tsubaki dans les 150€ donc tu t'en sors pour 180€ pose incluse... par contre faut commander le KC à l'avance.

J'ai fait posé le mien, et n'hésite pas !!
+1 trajectoires très bon garage réglo (très rare) et acceuillant
Répondre