Bon je compte redonner un coup de jeune à Suzie ! Et quand je vois l’état du radiateur ca me fait peur !!!
En effet à force de prendre des routes à chèvres avec plein de gravillons bah mon radiateur perds de plus en plus sa peinture !!! Y’a pleins de point blanc maintenant
Je compte acheter une plaque de radiateur qui fera plus jolie mais j’aimerais bien repeindre en noir mon radiateur avant !
La question est : quoi comme peinture ??? Vu que le radiateur va qd meme enormément chauffer je suppose qu’il faut une peinture spéciale mais je ne trouve pas ? Est-ce faisable à la bombe ? Ou vaut-il mieux éviter car ca risque de « boucher » les ailettes….
hormis le risque de boucher quelque peu les passages d'air.. il existe des bonnes peintures haute température, 650°c et 800°c, utilisé pour les foyer de cheminée.. t'en trouvera a norauto pour les pots d'echappement...
Pour ma part j'en utilise pour ma NSR car ayant un pot racing en tole assez fine, c'est brossage a la paille de fer quand il se pique de rouille et peinture en 2 couches de ca, en 800°c et ca tiens facile + de 6 mois enfin je faisait quand meme une peinture pour l'hiver, une peinture pour l'été.... sachant que .. le pot passe sous le moteur, et que je roulais tout les jours peu importe le temps.....
par contre c'est "que du mat" ...
PS: "peinture 800°c" dans google me ramene sur le tout premier lien a ca:
PEINTURE 800° OMP NOIR
Peinture spéciale tubes d'échappement, étriers de frein et moteur, résistante à des températures allant jusqu'à 800°C.
Bouteille munie d'une soupape auto-nettoyante 400ml.
2 passages au lave vaisselle (quand ta femme n'est pas là)
redressage des ailettes tordues
un coup de bombe classique de chez casto
et hop tout neuf
je l'ai déjà fait une foie, c'est propre et çà tient.
Ne charge pas trop en peinture au risque de diminuer çà capacité à refroidir!
oui pas besoin de peinture haute température !!!
tu compte quand meme pas le faire chauffer au dela de 110
fait comme dit mickal, ca me paraît une très bonne méthode et effectivement ne charge pas au risque qu'il ne soit plus aussi efficace dans l'échange thermique :idea:
çà prend 10min max pour le virer le radia!
à moins que t'arrive à mettre la moto entière au lave vaisselle ( icone mdr )
Ouais mais la flemme de vidanger le radiateur !!
Bon bah j'ferais ca a la prochaine "révision" du coup ... me prendrais moins la tete !
'tain, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écris cette phrase
T'a raison, fais le quand tu dois le vidanger, sinon tu dois le refaire dans disons 4000 bornes, tu vas avoir la mega flemme.
çà prend 10min max pour le virer le radia!
à moins que t'arrive à mettre la moto entière au lave vaisselle ( icone mdr )
Ouais mais la flemme de vidanger le radiateur !!
Bon bah j'ferais ca a la prochaine "révision" du coup ... me prendrais moins la tete !
'tain, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écris cette phrase
T'a raison, fais le quand tu dois le vidanger, sinon tu dois le refaire dans disons 4000 bornes, tu vas avoir la mega flemme.
Bah disons que je fais déjà pas mal de trucs sur ma bécane en ce moment !! Alors si je peux regrouper un peu par moment ca m’arrange =)
Et puis même si je suis un peu touche à tout en ce moment y’a quand même pas mal de truc en méca que je ne connais absolument pas !!! Donc démonter le radiateur par exemple, je ne sais pas faire !!! Bon Ok y’a 3 vis à enlever, plus les 2 tuyaux du liquide de refroidissement … mais j’ai jamais fait donc mieux vaut prévenir que guérir !!!