Goldfinger a écrit :sur les carbu le thermocontact doit se déclencher à 96° ...
pour savoir si ton ventilo tourne tu débranche le thermocontact, tu mets en contact les 2 bornes de la fiche coté faisceau moto et tu mets le contact, normalement ton ventilo doit se mettre en route.
pour tester le thermocontact, tu le démonte tu fait bouillir de l'eau avec le thermocontact dans l'eau avec un multimetre en position diode quand tu approchera le moment de l'ébullition le thermocontact doit fermer le circuit donc tu devra trouver une valeur proche de 0 sur le multimetre
Merci beaucoup pour cette petite procédure très claire, mais le ventilo se déclenche bien à 103. Je n'y avais jamais fait attention et je pensais qu'il se déclenchait avant. Donc encore une fois merci
Goldfinger a écrit :sur les carbu le thermocontact doit se déclencher à 96° ...
pour savoir si ton ventilo tourne tu débranche le thermocontact, tu mets en contact les 2 bornes de la fiche coté faisceau moto et tu mets le contact, normalement ton ventilo doit se mettre en route.
pour tester le thermocontact, tu le démonte tu fait bouillir de l'eau avec le thermocontact dans l'eau avec un multimetre en position diode quand tu approchera le moment de l'ébullition le thermocontact doit fermer le circuit donc tu devra trouver une valeur proche de 0 sur le multimetre
Merci beaucoup pour cette petite procédure très claire, mais le ventilo se déclenche bien à 103. Je n'y avais jamais fait attention et je pensais qu'il se déclenchait avant. Donc encore une fois merci