Je suis exactement dans le même cas (Sauf que j'ai un pot NH sans chicane d'une autre marque) que toi... et je me pose la même question... Mdrcacahuete a écrit :Est ce que qq1 sait combien coûte le réglage de l'injection ? ( Hors revision )
Car je compte faire la révision des 12000 moi-même et vu que je vais monter un KN + un pot Evo II ALu (surement sans sa chicane lol) je pense qu'un petit réglage serait pas mal.. non ?
ops:
filtre kn
Re: prix du régalge ??
Re: prix du régalge ??
Ouf... je suis pas la seule... lolfh30 a écrit : Je suis exactement dans le même cas (Sauf que j'ai un pot NH sans chicane d'une autre marque) que toi... et je me pose la même question... Mdr

Je vais me renseigner cet aprèm auprès de mon Conces SUZ ! Je te tiens au courant.
Si tu peux demander a ton concess, ce serait bien histoire de comparez les prix.....

NB: je précise que je veux pas faire la révision chez SUZ car je préfère le faire moi-même pour plusieurs raisons :
1/ Je sais ce qui est fait, et ce que je mets dans la moto ...(Ex: je doute que le concess prenne la peine de faire rouler la moto avant la vidange...)
2/ C'est plus long mais fait avec soin et amour lol

3/ ça revient moins cher !
4/ vu que j'habite a 45 bornes de mon concess, ça m'évite d'immobiliser la moto et de devoir galerer pour amener puis ramener la moto...
5/ ça occupe et l'on a le sentiment du travail bien fait .. ou mal selon le cas ! MDR
Modifié en dernier par cacahuete le mar. 03 juin, 2008 13:26, modifié 1 fois.
tomtotom a écrit :euh aujourd'hui normalement je vais faire changer mon, pneu chez dafy moto je peux leur demander si vous voulez combien ca cout un reglage de l'injection!
Car je suppose qu'il n'y a pas que suz qui le fait
YES ! merci d'avance !
Par contre je sais pas s'il le font... Y'a pas besoin d'un boitier SUZ ??
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
De passage à Perpignan (je suis de Marseille), j'ai fait régler mon injection chez Betriu (concess Susuki) et juste ça, car elle pétaradait beaucoup trop à mon gout.
Bref, en fait y'a que de la main d'oeuvre, of course. Je m'en suis tirée pour 50 euros et des bananes. Tout dépend du temps qu'ils y passent.
Au passage, pour ceux du coin de Perpignan, je signale que le mécano (en chef) de cette concess m'a semblé super pro et de bons conseils quoiqu'un poil bourru
Bref, en fait y'a que de la main d'oeuvre, of course. Je m'en suis tirée pour 50 euros et des bananes. Tout dépend du temps qu'ils y passent.
Au passage, pour ceux du coin de Perpignan, je signale que le mécano (en chef) de cette concess m'a semblé super pro et de bons conseils quoiqu'un poil bourru

- billounette
- Pilote Supersport
sur l'ile de france, j'avais du faire ce reglage car j'avais un soucis d'a coups. avec la recherche de la panne, j'en avais eu pour 70euros environs ... donc ca doit etre ds les environs de 50euros le reglage seul, sans banc de puissance !zabounette a écrit :De passage à Perpignan (je suis de Marseille), j'ai fait régler mon injection chez Betriu (concess Susuki) et juste ça, car elle pétaradait beaucoup trop à mon gout.

Réglage
J'ai eu mon concess SUZ de NARBONNE(11) au tel !
Alors il m'a dit qu'il y en avait pour une demie heure environ soit une vingtaine d'euros !
Il m'a aussi précisé que c'était conseillé de le faire quand changement de pot + KN !
Voilà !
Alors il m'a dit qu'il y en avait pour une demie heure environ soit une vingtaine d'euros !
Il m'a aussi précisé que c'était conseillé de le faire quand changement de pot + KN !
Voilà !
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
Re: Réglage
Quand j'ai fait mon réglage de richesse pour gommer les pétarades sa a pris 5 min et 0€ !!! :lol:cacahuete a écrit :J'ai eu mon concess SUZ de NARBONNE(11) au tel !
Voilà !
Après il te demande d'aller faire un tour pour voir si sa va, et si sa pétarade encore il re enrichit.
Re: Réglage
Crois-tu que quand il règle l'injection il ne fait que la richesse ?? y'a pas autre chose à regarder ou régler ????John McKoy a écrit : Quand j'ai fait mon réglage de richesse pour gommer les pétarades sa a pris 5 min et 0€ !!! :lol:
Après il te demande d'aller faire un tour pour voir si sa va, et si sa pétarade encore il re enrichit.
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
On ne "règle" pas l'injection, c'est soit la synchronisation du rail d'injection (normalement c'est fait à chaque révision, en tout cas pour moi oui), ou le réglage de richesse, ce que tu peux faire pour gommer les pétarades si il y'en a après montage d'un silencieux ou kn (c'est conseillé). Après je ne sais pas si il y'a d'autres paramètres de l'injection qui peuvent se régler, la j'en sais rien, quelqu'un qui sait pourra te répondre. 

Bon bah vu que je fais mes révisions moi même (sauf celle des 1000km )... déjà je suis sûr que ça n'a jamais été fait ! lolJohn McKoy a écrit :On ne "règle" pas l'injection, c'est soit la synchronisation du rail d'injection (normalement c'est fait à chaque révision, en tout cas pour moi oui), ou le réglage de richesse, ce que tu peux faire pour gommer les pétarades si il y'en a après montage d'un silencieux ou kn (c'est conseillé). Après je ne sais pas si il y'a d'autres paramètres de l'injection qui peuvent se régler, la j'en sais rien, quelqu'un qui sait pourra te répondre.
Je verrais bien, de toute façon je vais l'amener. A SUZ Narbonne ils ont toujours été sérieux et très commerciaux pour ma part !
Donc je suivrais leurs conseils et je vous tiendrais au courant des manip qu'ils auront fait dessus !
- DarkAnge75
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
alors la, va falloir m'expliquer POURQUOI on enrichit un moteur qui pétarade...
Pour moi quand ca pete, c'est que les gaz ne se sont pas entierement consumés dans la chambre de combustion et qu'ils explosent dans le pot avec la chaleur... donc que c'est trop riche...
sinon, expliquez moi :?

Pour moi quand ca pete, c'est que les gaz ne se sont pas entierement consumés dans la chambre de combustion et qu'ils explosent dans le pot avec la chaleur... donc que c'est trop riche...
sinon, expliquez moi :?
** "Si ca passait, c'était beau" !!! **
http://www.sv99nassedition.skyblog.com
http://www.daytonass675.skyblog.com
Image
http://www.sv99nassedition.skyblog.com
http://www.daytonass675.skyblog.com
Image
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Vous avez tous tort na na na.
MOI je sais, il faut enrichir quand ça pétarade, c'est aussi comme ça sur les SV à carbu (y a un petit circuit dans le carbu rien que pour ça), et c'était déja comme ça sur les CBX 1000 !
Alors pourquoi on enrichie, Moi je sais que je sais pas.
J'ai pas trouvé la logique du truc, mais il y a une chose que je sais, c'est qu'a chaque fois que j'apprend quelque chose, je me rend compte qu'il y a d'autres choses que je ne sais pas
MOI je sais, il faut enrichir quand ça pétarade, c'est aussi comme ça sur les SV à carbu (y a un petit circuit dans le carbu rien que pour ça), et c'était déja comme ça sur les CBX 1000 !
Alors pourquoi on enrichie, Moi je sais que je sais pas.
J'ai pas trouvé la logique du truc, mais il y a une chose que je sais, c'est qu'a chaque fois que j'apprend quelque chose, je me rend compte qu'il y a d'autres choses que je ne sais pas