Comment tester mon régulateur ?
-
- Pilote 50 cm3
Comment tester mon régulateur ?
Bonjour,
Je voudrais tester mon régulateur, j'ai démonté la coque, j'ai accès au régulateur, j'ai également la doc technique devant les yeux, et le multimètre.
Je suis la doc et le tableau avec les valeurs a avoir, mais comme je ne m'y connais pas trop je me pose quelques questions.
J'ai mis le multimètre sur test de diode, mais faut il que la batterie soit branchée ? Sur quelle position doit on mettre le bouton rouge du coupe circuit ?
Merci d'avance.
Je voudrais tester mon régulateur, j'ai démonté la coque, j'ai accès au régulateur, j'ai également la doc technique devant les yeux, et le multimètre.
Je suis la doc et le tableau avec les valeurs a avoir, mais comme je ne m'y connais pas trop je me pose quelques questions.
J'ai mis le multimètre sur test de diode, mais faut il que la batterie soit branchée ? Sur quelle position doit on mettre le bouton rouge du coupe circuit ?
Merci d'avance.
-
- Pilote 50 cm3
Voui bon j'ai effectué les tests batterie branchée, bouton en position ON (prêt a démarrer).
Par contre niveau des fiches à tester, je ne suis pas sur de mon coup...
Voila quelques photos, pouvez vous me dire si c'est ok ?
http://kondratek-nicolas.info/moto/regu ... 0_5918.JPG
http://kondratek-nicolas.info/moto/regu ... 0_5919.JPG
Merci d'avance.
PS : Si c'est bien comme cela qu'on teste j'ai bien peur de n'avoir aucune valeur exacte par rapport au tableau...
Merci d'avance.
PS : Si c'est bien comme cela qu'on teste j'ai bien peur de n'avoir aucune valeur exacte par rapport au tableau...
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
le regulateur se test seul c'est a dire que tu branche ton multimetre juste sur les cosses du régulateurkolbek a écrit :Voui bon j'ai effectué les tests batterie branchée, bouton en position ON (prêt a démarrer).
Merci d'avance.

enfin je crois :shock: ... rho le gros doute que tu m'as mis là

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Goldfinger
- Pilote Supersport
c'est pas compliqué tu mets tes bornes du multimetre aux bornes du régulateur en suivant le tableau.kolbek a écrit :C'est ce tableau qui permet de voir si les diodes ne passent que dans un seul sens ???
Je ne comprends pas comment on peut avoir des valeurs si il n'y a pas le courant venant de la batterie ???
Diodes mortes = proche de 0 sur le multimètre ?
Merci.
le courant proviens de ton multimetre quand tu test en diode ... il envoie un courant du + vers le - et mesure la résistance de passage dans le circuit

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Goldfinger
- Pilote Supersport
Salut
il faut que tu te mettes en continu (DC) et sur Ω (resistance ) pour faire tes mesure
tu mesures la tension de blocage de la diode a l'aide du multimetre, du pas besoin de brancher la batterie
Si ce n'est pas un pb de regulateur , ca peut venir de l'alternateur, fait moi signe a ce moment la j'ai deja eu le pb
A+
il faut que tu te mettes en continu (DC) et sur Ω (resistance ) pour faire tes mesure
tu mesures la tension de blocage de la diode a l'aide du multimetre, du pas besoin de brancher la batterie
Si ce n'est pas un pb de regulateur , ca peut venir de l'alternateur, fait moi signe a ce moment la j'ai deja eu le pb
A+
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Le plus simple pour contrôler un régulateur est de faire une mesure de tension batterie (batterie en place et branchée sur la moto), puis de faire la même mesure moteur tournant.
Dans le premier cas, la tension peut être inférieur à 12,5 V, cela dépend du temps d'immobilisation de la machine, et des consommateurs d'électricité (alarme,...etc).
Dans le second cas, on doit mesurer une tension comprise entre 13,5V et 15V, à 5500 tr/mn.
Si ces valeurs ne sont pas trouvé, on peut chercher plus loin, sinon il n'y a plus à chercher, le régulateur est bon.
Dans le premier cas, la tension peut être inférieur à 12,5 V, cela dépend du temps d'immobilisation de la machine, et des consommateurs d'électricité (alarme,...etc).
Dans le second cas, on doit mesurer une tension comprise entre 13,5V et 15V, à 5500 tr/mn.
Si ces valeurs ne sont pas trouvé, on peut chercher plus loin, sinon il n'y a plus à chercher, le régulateur est bon.

Salut,
Pour le courant régulé comme dit petibonhommeu, c'est moteur tournant.
pour injection, les données suz sont 5000 tr/min la crêtes doit courir entre 14 et 15,5 Volt, je précises au cas où car je sais pas quel modèle tu as et les valeur de petibonhommeu sont exactes mais pour les carbus si je ne me gourre pas.
Petit HS: petibonhommeu tu pourras donner des nouvelles de tes modifs sur l'avant de ta suzette
A plus V
Pour le courant régulé comme dit petibonhommeu, c'est moteur tournant.
pour injection, les données suz sont 5000 tr/min la crêtes doit courir entre 14 et 15,5 Volt, je précises au cas où car je sais pas quel modèle tu as et les valeur de petibonhommeu sont exactes mais pour les carbus si je ne me gourre pas.
Petit HS: petibonhommeu tu pourras donner des nouvelles de tes modifs sur l'avant de ta suzette

A plus V
CB600F ABS Hornet K10.