Moteur qui rame a fond => 2e panne trouvée
- kyfil
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Moteur qui rame a fond => 2e panne trouvée
Hello les jeunes,
J'ai un soucis depuis deux jours avec ma SV 650 de 2000.
Elle demarre normalement et tient bien le ralenti mais au dessus de 1500 tr/min (environ) elle a rien dans le sac et ratatouille, a froid comme a chaud.
Je vient de changer les bougies (pour controler et commencer par quelque chose). Celle a l'avant était bonne mais sur celle de l'arrière il y avait comme de l'huile :shock:
J'ai passé le compressiomètre sur les 2 cylindre mais je n'ai pas trouver les valeurs constructeur. A froid ca donne 7 bars sur les 2 cylindres. Ca semble correcte d'autant qu'il n'y a pas d'ecart significatif.
Apparement le cylindre arriere ne fonctionne pas dès qu'il prend un peu de tours.
Model: SV 650
Année: 2000
Km: 42 000
Révision des 48 000 chez Suz à 40 000 (après l'avoir acheté, en février)
Je voulais savoir:
- Si quelqu'un connaissait les valeurs de compression constructeur (pas le taux de compression)
- Si vous avez déjà eu cà, quel problème revient souvent ?
PS: Je vais vérifier les cosses demain ...
Merci
J'ai un soucis depuis deux jours avec ma SV 650 de 2000.
Elle demarre normalement et tient bien le ralenti mais au dessus de 1500 tr/min (environ) elle a rien dans le sac et ratatouille, a froid comme a chaud.
Je vient de changer les bougies (pour controler et commencer par quelque chose). Celle a l'avant était bonne mais sur celle de l'arrière il y avait comme de l'huile :shock:
J'ai passé le compressiomètre sur les 2 cylindre mais je n'ai pas trouver les valeurs constructeur. A froid ca donne 7 bars sur les 2 cylindres. Ca semble correcte d'autant qu'il n'y a pas d'ecart significatif.
Apparement le cylindre arriere ne fonctionne pas dès qu'il prend un peu de tours.
Model: SV 650
Année: 2000
Km: 42 000
Révision des 48 000 chez Suz à 40 000 (après l'avoir acheté, en février)
Je voulais savoir:
- Si quelqu'un connaissait les valeurs de compression constructeur (pas le taux de compression)
- Si vous avez déjà eu cà, quel problème revient souvent ?
PS: Je vais vérifier les cosses demain ...
Merci
Modifié en dernier par kyfil le sam. 28 juin, 2008 0:38, modifié 2 fois.
- tototwin
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- Moto : BMW R1200S
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Ca peut être plein de choses, allumage ou carburation...
Je vote toujours allumage d'abord : bobines, antiparasites, fils de bougies, ... A vérifier...
Je vote toujours allumage d'abord : bobines, antiparasites, fils de bougies, ... A vérifier...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- Grobill
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puisque c'est ça, je dis carburation!! ( icone tire langue )tototwin a écrit :Ca peut être plein de choses, allumage ou carburation...
Je vote toujours allumage d'abord : bobines, antiparasites, fils de bougies, ... A vérifier...
ça l'a fait à la sortie de révision, ou suite à une modif, ou comme ça un beau matin?
@++
V
- petibonhommeu
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- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
Les valeurs de compressions sont: 15 kg/cm²
mini toléré: 11 kg/cm²
Différence max entre deux cylindre: 2 kg/cm²
Ne pas oublier qu'il faut lever les boisseaux et ouvrir totalement les papillons des carbus pour se rapprocher des valeurs du constructeur
Je pense que c'est simplement un cylindre qui part pas, reste juste à trouver pourquoi.
Tiens nous au courant
mini toléré: 11 kg/cm²
Différence max entre deux cylindre: 2 kg/cm²


Je pense que c'est simplement un cylindre qui part pas, reste juste à trouver pourquoi.
Tiens nous au courant

- tototwin
- Modérateur
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Moi j'insiste !tototwin a écrit :Ca peut être plein de choses, allumage ou carburation...
Je vote toujours allumage d'abord : bobines, antiparasites, fils de bougies, ... A vérifier...
-toto-
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- petibonhommeu
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Parce que quand tu va faire ta mesure poignée de gaz à fond, ils vont battre dans le carbu et faire une petite perte de charge.kyfil a écrit :Pour les présentations c'est fait, juste après avoir mis ce post en ligne et le temps de finir.![]()
Pour les papillons, j'ai comme qui dirait ... oublié (je vais me cacherops:)
Par contre pour les boisseaux, je comprend pas pourquoi tu m'en parle ...
Cela dit je n'ai jamais essayé autrement, donc je ne connais pas l'importance de l'incidence si tu les laissent en place.
Normalement cette mesure se fait moteur à température de fonctionnement, car il faut combler les jeux de dilatations, ne serait ce que le jeu à la coupe des segments.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
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- kyfil
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Je viens de voir le fonctionnement sur internet, j'avais jamais vu de ce système ...
Heureusement que j'ai pas commencé le démontage du carbu, j'aurais fais la gueule en voyant le montage ('tain c'est quoi c'truc :?)
-mesure compression moteur froid + boisseau fermé 9,5 kg/cm²
-mesure compression moteur froid + boisseau ouvert 12 kg/cm²
-mesure compression moteur chaud + boisseau fermé 8,6 kg/cm² ?????????
-mesure compression moteur chaud + boisseau ouvert 12 kg/cm²
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewt ... 190577fb29
Heureusement que j'ai pas commencé le démontage du carbu, j'aurais fais la gueule en voyant le montage ('tain c'est quoi c'truc :?)
Pour info, j'ai vu qu'il y avait des différences significatives si tu n'ouvre pas les boisseaux:Cela dit je n'ai jamais essayé autrement, donc je ne connais pas l'importance de l'incidence si tu les laissent en place.
-mesure compression moteur froid + boisseau fermé 9,5 kg/cm²
-mesure compression moteur froid + boisseau ouvert 12 kg/cm²
-mesure compression moteur chaud + boisseau fermé 8,6 kg/cm² ?????????
-mesure compression moteur chaud + boisseau ouvert 12 kg/cm²
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewt ... 190577fb29
- Stucky
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Allez, comme tu t'es présenté comme il faut, voila quelquechose qui pourra t'etre utile
RMT et manuel atelier SV 650
Bon courage 8)

RMT et manuel atelier SV 650
Bon courage 8)
rép
+1 vérifie que t'es pas une cosse débranché notamment coté gauche vers l'arriére de la boite a air (cosse blanche) sa m'est arrivé truc trop con et j'ai un sv carbu comme toi !!!tototwin a écrit :Moi j'insiste !tototwin a écrit :Ca peut être plein de choses, allumage ou carburation...
Je vote toujours allumage d'abord : bobines, antiparasites, fils de bougies, ... A vérifier...
- kyfil
- Pilote 250 cm3
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Pour Stucky, comme disent les jeunes:
'tain trop cool, d'la boulette, de bombe de frein de la balle qui tue mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Je trouvais même pas les manuels chez Dafy, Access ... et la flème de commander.
Pour ludo44, merci, ca me rassure, je vais voir demain matin, je vous tiens au courant (sans jeu de mots)
'tain trop cool, d'la boulette, de bombe de frein de la balle qui tue mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Je trouvais même pas les manuels chez Dafy, Access ... et la flème de commander.
Pour ludo44, merci, ca me rassure, je vais voir demain matin, je vous tiens au courant (sans jeu de mots)
- kyfil
- Pilote 250 cm3
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Au fait pour Grobill,
Ca l'a fait un beau matin, j'ai cru qu'elle était froide au début (je suis pas violent sur le starter et j'avais du décoller rapidos), d'ailleurs, ca c'est arrêté vite la première fois, moins d'1 km.
La 2e fois après avoir laissé un peu chauffé (le minimum quoi) ca a recommencer et plus longtemps.
La après avoir changé les bougies et bien refait chauffé au ralenti => pareil
J'ai rammené la belle à la maison direct.
Elle passe sur le billard demain.
Ca l'a fait un beau matin, j'ai cru qu'elle était froide au début (je suis pas violent sur le starter et j'avais du décoller rapidos), d'ailleurs, ca c'est arrêté vite la première fois, moins d'1 km.
La 2e fois après avoir laissé un peu chauffé (le minimum quoi) ca a recommencer et plus longtemps.
La après avoir changé les bougies et bien refait chauffé au ralenti => pareil
J'ai rammené la belle à la maison direct.
Elle passe sur le billard demain.