Présentation de ma dulcinée, yzf-r 125
- Korbeau
- Pilote 250 cm3
- Messages : 846
- Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
- Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
- Localisation : Sydney - Australia
Présentation de ma dulcinée, yzf-r 125
Salut tout le monde,
Depuis mon inscription fin 2007, j'ai essayé de passer mon permis moto...peut-être certains d'entre-vous se souviendrons de mes aventures ( ). Je n'ai pas concrétisé ce projet, je vais attendre la fin de l'année et un départ en Australie pour passer ce permis. (si vous voulez plus amples informations...j'ajouterais, mais c'était pas le but de ce topic)
Mais voilà, je n'étais pas satisfait de ne pouvoir conduire une moto...surtout que je travail dans une usine depuis un an pour concrétiser ça :s ...j'attendais depuis si longtemps, et j'étais si prêt du but ! C'est pour ça que j'ai décidé de me payer une 125...quitte à subir raillerie et plaisanterie sur la potentielle taille réduite de la partie de mon anatomie qui fait de moi un mec et non une nana
J'ai donc regardé ce qui était proposé en modèle 125 :
XT, MX,etc....j'aime pas trop les cross
roadster 125 ? Encore moins!
125 avec carénage ? ON TOUCHE AU BUT !
J'ai donc regardé ce qui m'était proposé ...
CBR, rs125 aprilia, Derbi GTR, Honda NSR (Kikoo Durothar^^), Rieju RS2, Cagiva Mito et...la nouvelle venue sur le marché, le YZF-R 125 !
C'est donc un mono cylindre 4 temps de 15chevaux (11kw), c'est la puissance maximum autorisé pour conduire une moto avec le permis B.
Pour les donner techniques :arrow: C'est par ici
Rodage oblige, je peux pas encore pousser la moto très fort. Pour l'instant je dois pas dépasser 6000tours (soit 75-80km/h une fois chauffée et bien lancée en 6ème)
J'ai fais 80 bornes avec depuis que je l'ai (saloperie de temps!) mais j'en suis dors et déjà très satisfait ! La prise en main est très facile, l'embrayage est très doux (en même temps j'avais l'habitude de la GS500 de la moto -école qui avait un embrayage qui marchait trèèèèèèèès mal), cette moto est un vrai vélo, elle se pilote vraiment facilement, les rétros servent pas seulement à regarder mes coudes, la consommation est très faible et surtout...c'est une moto très valorisante, je suis super fier car déjà 2 motards on tapé la discut' avec moi et un automobiliste m'a même demandé ce que c'était car il l'a trouvait super belle ops:
Cependant, on peut regretter le manque d'espace sous la selle...même pas la place pour ranger un bloc-disque (obligé d'acheter un support de U qui casse la ligne). La bavette est aussi assez ignoble ! Pour ce qui est des performances, je vais pas me permettre de juger pour l'instant car le moteur est en rodage, mais c'est vrai que la première est vraiment très courte. Enfin, faut pas avoir peur de faire un bruit qui trahit la faible cylindrée, mais ça pourrait être pire! Et leovince a prévu une ligne complète pour régler ce soucis
Depuis mon inscription fin 2007, j'ai essayé de passer mon permis moto...peut-être certains d'entre-vous se souviendrons de mes aventures ( ). Je n'ai pas concrétisé ce projet, je vais attendre la fin de l'année et un départ en Australie pour passer ce permis. (si vous voulez plus amples informations...j'ajouterais, mais c'était pas le but de ce topic)
Mais voilà, je n'étais pas satisfait de ne pouvoir conduire une moto...surtout que je travail dans une usine depuis un an pour concrétiser ça :s ...j'attendais depuis si longtemps, et j'étais si prêt du but ! C'est pour ça que j'ai décidé de me payer une 125...quitte à subir raillerie et plaisanterie sur la potentielle taille réduite de la partie de mon anatomie qui fait de moi un mec et non une nana
J'ai donc regardé ce qui était proposé en modèle 125 :
XT, MX,etc....j'aime pas trop les cross
roadster 125 ? Encore moins!
125 avec carénage ? ON TOUCHE AU BUT !
J'ai donc regardé ce qui m'était proposé ...
CBR, rs125 aprilia, Derbi GTR, Honda NSR (Kikoo Durothar^^), Rieju RS2, Cagiva Mito et...la nouvelle venue sur le marché, le YZF-R 125 !
C'est donc un mono cylindre 4 temps de 15chevaux (11kw), c'est la puissance maximum autorisé pour conduire une moto avec le permis B.
Pour les donner techniques :arrow: C'est par ici
Rodage oblige, je peux pas encore pousser la moto très fort. Pour l'instant je dois pas dépasser 6000tours (soit 75-80km/h une fois chauffée et bien lancée en 6ème)
J'ai fais 80 bornes avec depuis que je l'ai (saloperie de temps!) mais j'en suis dors et déjà très satisfait ! La prise en main est très facile, l'embrayage est très doux (en même temps j'avais l'habitude de la GS500 de la moto -école qui avait un embrayage qui marchait trèèèèèèèès mal), cette moto est un vrai vélo, elle se pilote vraiment facilement, les rétros servent pas seulement à regarder mes coudes, la consommation est très faible et surtout...c'est une moto très valorisante, je suis super fier car déjà 2 motards on tapé la discut' avec moi et un automobiliste m'a même demandé ce que c'était car il l'a trouvait super belle ops:
Cependant, on peut regretter le manque d'espace sous la selle...même pas la place pour ranger un bloc-disque (obligé d'acheter un support de U qui casse la ligne). La bavette est aussi assez ignoble ! Pour ce qui est des performances, je vais pas me permettre de juger pour l'instant car le moteur est en rodage, mais c'est vrai que la première est vraiment très courte. Enfin, faut pas avoir peur de faire un bruit qui trahit la faible cylindrée, mais ça pourrait être pire! Et leovince a prévu une ligne complète pour régler ce soucis
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Messages : 1109
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
- Moto : R1100 SS
- Localisation : Neauphle
- Korbeau
- Pilote 250 cm3
- Messages : 846
- Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
- Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
- Localisation : Sydney - Australia
Le moteur développe 15 chevaux et il y a aucun "bridage volontaire" comme par exemple sur la aprilia rs125 qui elle développe 34cv.
On m'a quand même dit que le fait de changer la ligne et en faisant une re programmation de l'injection allait permettre de gagner en puissance...mais je reste quand même pessimiste sur le gain réel (et surtout le rapport qualité / prix! )
On m'a quand même dit que le fait de changer la ligne et en faisant une re programmation de l'injection allait permettre de gagner en puissance...mais je reste quand même pessimiste sur le gain réel (et surtout le rapport qualité / prix! )
- Korbeau
- Pilote 250 cm3
- Messages : 846
- Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
- Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
- Localisation : Sydney - Australia
gamerfou a écrit :j'ai pas suivi tes péripéties de passage de permis, mais mettre si cher dans une 125 alors qu'on est pas loin d'avoir le papier rose, ca me ferait mal
en tout cas en dehors de la puissance ca a l'air d'être une super bécane!
En gros, j'étais parti très confiant, mais j'ai petit à petit perdu mon ardeur. Mon prof était vraiment très anti-pathique, parfois même agressif, il restait souvent dans sa voiture sans me donner de conseils, etc...Alors je sais pas si ma tête lui revenait pas mais il m'a un jour dit qu'il trouvait que c'était pas très rentable les permis moto et qu'il en avait un peu marre de les faire passer ...
Je me suis inscris en novembre, 2 fois j'ai pas pu prendre de cours pendant plus de 3 semaines alors que je suis dispo' toute la semaine Finalement on m'a donné une date en mars, et on m'a fait le même cinéma....impossible de prendre de cours, il était trop surchargé et arrivé quelques jours avant le date fatidique, examen annulé et on me demande de repayer 2 / 3 cours en plus :X
Ce fut la goutte d'eau, j'ai décidé d'arrêter et de m'acheter une 125...j'attendrais mes 21 ans pour le passer et comme ça je serais pas obligé d'être bridé à 34 cx pendant 2 ans. ops:
@Killpilot : tu as gagné une croquette copain !
- Sportive28
- Pilote 250 cm3
- Messages : 526
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
- Localisation : var 83
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Messages : 1109
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
- Moto : R1100 SS
- Localisation : Neauphle
Mais tes bien jeune, pour t’acheter une R6 :roll: ,……ah bon, non c une 125,…. !!!!
Elle est super chouette (icone cool) !!!
Tu la acheté chez Yam Dardilly ???
D’ailleurs, j’en n’ai croisé une après les concessionnaires motos (entre le magasin Métro, et le Lycée Horticole de Dardilly), peut être toi ???
Elle est super chouette (icone cool) !!!
Tu la acheté chez Yam Dardilly ???
D’ailleurs, j’en n’ai croisé une après les concessionnaires motos (entre le magasin Métro, et le Lycée Horticole de Dardilly), peut être toi ???
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
- svrider087
- Pilote 250 cm3
- Messages : 613
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
- Moto : sv650s K6
- Localisation : BW belgique
cool c est une bonne ecole la 125. de plus c est vrai qu elle a une sacre gueule cette yam . moi je cogite pour la ninja 250 pour ma petite femme .
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
- Korbeau
- Pilote 250 cm3
- Messages : 846
- Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
- Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
- Localisation : Sydney - Australia
Nan je l'ai prise à Alexis Moto de Saxe, c'est à 20minutes à pieds de chez moiHarold a écrit :Mais tes bien jeune, pour t’acheter une R6 :roll: ,……ah bon, non c une 125,…. !!!!
Elle est super chouette (icone cool) !!!
Tu la acheté chez Yam Dardilly ???
D’ailleurs, j’en n’ai croisé une après les concessionnaires motos (entre le magasin Métro, et le Lycée Horticole de Dardilly), peut être toi ???
Je n'ai pas encore traîné vers Dardilly, donc c'était pas moi...mais on se crosiera plus tard j'espère
En tout cas je suis tellement content d'avoir ma moto que quand je roule je fais gaffe à tout les motards que je croise et je fais tout le temps signe et ça, ça fait plaisir... ops:
Merci à tous en tout cas
Les mags de motos avenue se Saxe, je n’y es jamais mis les pieds !!!!Mes deux motos je les acheté chez Suzuki et Honda Dardilly, habitant Limonest rien de plus logique !!!!
Y a rien plus à Avenue Saxe ??? La surface de vente est plus grande ??? (par rapport a Dardilly). Faut que j’aille y faire un tour une après midi !!!!
Tu la acheté combien ta moto ???
Y a rien plus à Avenue Saxe ??? La surface de vente est plus grande ??? (par rapport a Dardilly). Faut que j’aille y faire un tour une après midi !!!!
Tu la acheté combien ta moto ???
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
- Korbeau
- Pilote 250 cm3
- Messages : 846
- Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
- Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
- Localisation : Sydney - Australia
Y a je pense toutes les marques de motos avenue de Saxe, mais c'est vrai que c'est plus restreint niveau espace. Mais c'est pas pour autant que tu vois aucun modèle !
La bécanne vaut 3990 euros
Je l'ai payé 3800euros avec la carte grise et les frais de mise en route, avec 20% de reduc sur le U et support U
J'airais peut-être pu essayer de négocier plus mais ... la moto est tellement demandé qu'ils rechignent un peu à descendre le prix !
Si tu vas avenue de Saxe, tiens moi au jus, je dois y retourner pour chercher le U justement
La bécanne vaut 3990 euros
Je l'ai payé 3800euros avec la carte grise et les frais de mise en route, avec 20% de reduc sur le U et support U
J'airais peut-être pu essayer de négocier plus mais ... la moto est tellement demandé qu'ils rechignent un peu à descendre le prix !
Si tu vas avenue de Saxe, tiens moi au jus, je dois y retourner pour chercher le U justement