Présentation de ma dulcinée, yzf-r 125

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Présentation de ma dulcinée, yzf-r 125

Message par Korbeau »

Salut tout le monde,

Depuis mon inscription fin 2007, j'ai essayé de passer mon permis moto...peut-être certains d'entre-vous se souviendrons de mes aventures ( :mrgreen: ). Je n'ai pas concrétisé ce projet, je vais attendre la fin de l'année et un départ en Australie pour passer ce permis. (si vous voulez plus amples informations...j'ajouterais, mais c'était pas le but de ce topic)


Mais voilà, je n'étais pas satisfait de ne pouvoir conduire une moto...surtout que je travail dans une usine depuis un an pour concrétiser ça :s ...j'attendais depuis si longtemps, et j'étais si prêt du but ! C'est pour ça que j'ai décidé de me payer une 125...quitte à subir raillerie et plaisanterie sur la potentielle taille réduite de la partie de mon anatomie qui fait de moi un mec et non une nana :mrgreen:

J'ai donc regardé ce qui était proposé en modèle 125 :
XT, MX,etc....j'aime pas trop les cross :!:
roadster 125 ? Encore moins!
125 avec carénage ? ON TOUCHE AU BUT !

J'ai donc regardé ce qui m'était proposé ...
CBR, rs125 aprilia, Derbi GTR, Honda NSR (Kikoo Durothar^^), Rieju RS2, Cagiva Mito et...la nouvelle venue sur le marché, le YZF-R 125 !

C'est donc un mono cylindre 4 temps de 15chevaux (11kw), c'est la puissance maximum autorisé pour conduire une moto avec le permis B.

Pour les donner techniques :arrow: C'est par ici

Rodage oblige, je peux pas encore pousser la moto très fort. Pour l'instant je dois pas dépasser 6000tours (soit 75-80km/h une fois chauffée et bien lancée en 6ème)

J'ai fais 80 bornes avec depuis que je l'ai (saloperie de temps!) mais j'en suis dors et déjà très satisfait ! La prise en main est très facile, l'embrayage est très doux (en même temps j'avais l'habitude de la GS500 de la moto -école qui avait un embrayage qui marchait trèèèèèèèès mal), cette moto est un vrai vélo, elle se pilote vraiment facilement, les rétros servent pas seulement à regarder mes coudes, la consommation est très faible et surtout...c'est une moto très valorisante, je suis super fier car déjà 2 motards on tapé la discut' avec moi et un automobiliste m'a même demandé ce que c'était car il l'a trouvait super belle :oops:

Cependant, on peut regretter le manque d'espace sous la selle...même pas la place pour ranger un bloc-disque :| (obligé d'acheter un support de U qui casse la ligne). La bavette est aussi assez ignoble ! Pour ce qui est des performances, je vais pas me permettre de juger pour l'instant car le moteur est en rodage, mais c'est vrai que la première est vraiment très courte. Enfin, faut pas avoir peur de faire un bruit qui trahit la faible cylindrée, mais ça pourrait être pire! Et leovince a prévu une ligne complète pour régler ce soucis :D

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

j'en ai vu une en dinamique , c'est vrai qu'on dirai un R6 de face , trés valorisant en effet , pour une ptite 125 bien qu'elle soit affiché à 1000 euros plus cher que la CBR mais bon niveau confort la Yam fait bien mieux
et c'est 15cv maxi ? ou y'a possibilité de débrider aprés le permis A?
Image
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Le moteur développe 15 chevaux et il y a aucun "bridage volontaire" comme par exemple sur la aprilia rs125 qui elle développe 34cv.
On m'a quand même dit que le fait de changer la ligne et en faisant une re programmation de l'injection allait permettre de gagner en puissance...mais je reste quand même pessimiste sur le gain réel (et surtout le rapport qualité / prix! :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

j'ai pas suivi tes péripéties de passage de permis, mais mettre si cher dans une 125 alors qu'on est pas loin d'avoir le papier rose, ca me ferait mal :|

en tout cas en dehors de la puissance ca a l'air d'être une super bécane!
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah il a pas trop eu le choix, probleme d'auto ecole, transfert de dossier difficile, etc......

donc il a eu raison de se faire plaisir en attendant son fameux cesam !!

amuse toi bien, et de ce que j'ai lu dans moto et motard, cette yamaha est une tres bonne machine ;)
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

gamerfou a écrit :j'ai pas suivi tes péripéties de passage de permis, mais mettre si cher dans une 125 alors qu'on est pas loin d'avoir le papier rose, ca me ferait mal :|

en tout cas en dehors de la puissance ca a l'air d'être une super bécane!

En gros, j'étais parti très confiant, mais j'ai petit à petit perdu mon ardeur. Mon prof était vraiment très anti-pathique, parfois même agressif, il restait souvent dans sa voiture sans me donner de conseils, etc...Alors je sais pas si ma tête lui revenait pas mais il m'a un jour dit qu'il trouvait que c'était pas très rentable les permis moto et qu'il en avait un peu marre de les faire passer ...
Je me suis inscris en novembre, 2 fois j'ai pas pu prendre de cours pendant plus de 3 semaines alors que je suis dispo' toute la semaine :( Finalement on m'a donné une date en mars, et on m'a fait le même cinéma....impossible de prendre de cours, il était trop surchargé et arrivé quelques jours avant le date fatidique, examen annulé et on me demande de repayer 2 / 3 cours en plus :X
Ce fut la goutte d'eau, j'ai décidé d'arrêter et de m'acheter une 125...j'attendrais mes 21 ans pour le passer et comme ça je serais pas obligé d'être bridé à 34 cx pendant 2 ans. :oops:


@Killpilot : tu as gagné une croquette copain ! :D
Image
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

pas cool l'autio ecole !! en tout cas belle 125
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

NSR 125 d'occas c'est pas ce que ca doit couter...ET 34 poneys libre ca doit etre bon pour un 125 2 temps...
Image
Harold
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 18:26

Message par Harold »

Mais tes bien jeune, pour t’acheter une R6 :roll: ,……ah bon, non c une 125,…. !!!!
Elle est super chouette (icone cool) !!!
Tu la acheté chez Yam Dardilly ???
D’ailleurs, j’en n’ai croisé une après les concessionnaires motos (entre le magasin Métro, et le Lycée Horticole de Dardilly), peut être toi ???
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

cool c est une bonne ecole la 125. de plus c est vrai qu elle a une sacre gueule cette yam :D . moi je cogite pour la ninja 250 pour ma petite femme .
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Harold a écrit :Mais tes bien jeune, pour t’acheter une R6 :roll: ,……ah bon, non c une 125,…. !!!!
Elle est super chouette (icone cool) !!!
Tu la acheté chez Yam Dardilly ???
D’ailleurs, j’en n’ai croisé une après les concessionnaires motos (entre le magasin Métro, et le Lycée Horticole de Dardilly), peut être toi ???
Nan je l'ai prise à Alexis Moto de Saxe, c'est à 20minutes à pieds de chez moi :D
Je n'ai pas encore traîné vers Dardilly, donc c'était pas moi...mais on se crosiera plus tard j'espère ;)
En tout cas je suis tellement content d'avoir ma moto que quand je roule je fais gaffe à tout les motards que je croise et je fais tout le temps signe et ça, ça fait plaisir... :oops:



Merci à tous en tout cas :D
Image
Harold
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 18:26

Message par Harold »

Les mags de motos avenue se Saxe, je n’y es jamais mis les pieds !!!!Mes deux motos je les acheté chez Suzuki et Honda Dardilly, habitant Limonest rien de plus logique !!!!

Y a rien plus à Avenue Saxe ??? La surface de vente est plus grande ??? (par rapport a Dardilly). Faut que j’aille y faire un tour une après midi !!!!

Tu la acheté combien ta moto ???
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Y a je pense toutes les marques de motos avenue de Saxe, mais c'est vrai que c'est plus restreint niveau espace. Mais c'est pas pour autant que tu vois aucun modèle ! :D

La bécanne vaut 3990 euros
Je l'ai payé 3800euros avec la carte grise et les frais de mise en route, avec 20% de reduc sur le U et support U
J'airais peut-être pu essayer de négocier plus mais ... la moto est tellement demandé qu'ils rechignent un peu à descendre le prix !
Si tu vas avenue de Saxe, tiens moi au jus, je dois y retourner pour chercher le U justement ;)
Image
Harold
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 18:26

Message par Harold »

Bien négocié 200 €, avec les frais de mise en route/carte grise !!!
Tu paye combien d’assurance ???

OK, je te tien courant pour Saxe, peut être vendredi, mais rien de sur !!!! :lol:
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

460euros par an en tout risque à la mutuelle des motards :D
Image
Répondre