Depuis mon inscription fin 2007, j'ai essayé de passer mon permis moto...peut-être certains d'entre-vous se souviendrons de mes aventures (

Mais voilà, je n'étais pas satisfait de ne pouvoir conduire une moto...surtout que je travail dans une usine depuis un an pour concrétiser ça :s ...j'attendais depuis si longtemps, et j'étais si prêt du but ! C'est pour ça que j'ai décidé de me payer une 125...quitte à subir raillerie et plaisanterie sur la potentielle taille réduite de la partie de mon anatomie qui fait de moi un mec et non une nana

J'ai donc regardé ce qui était proposé en modèle 125 :
XT, MX,etc....j'aime pas trop les cross

roadster 125 ? Encore moins!
125 avec carénage ? ON TOUCHE AU BUT !
J'ai donc regardé ce qui m'était proposé ...
CBR, rs125 aprilia, Derbi GTR, Honda NSR (Kikoo Durothar^^), Rieju RS2, Cagiva Mito et...la nouvelle venue sur le marché, le YZF-R 125 !
C'est donc un mono cylindre 4 temps de 15chevaux (11kw), c'est la puissance maximum autorisé pour conduire une moto avec le permis B.
Pour les donner techniques :arrow: C'est par ici
Rodage oblige, je peux pas encore pousser la moto très fort. Pour l'instant je dois pas dépasser 6000tours (soit 75-80km/h une fois chauffée et bien lancée en 6ème)
J'ai fais 80 bornes avec depuis que je l'ai (saloperie de temps!) mais j'en suis dors et déjà très satisfait ! La prise en main est très facile, l'embrayage est très doux (en même temps j'avais l'habitude de la GS500 de la moto -école qui avait un embrayage qui marchait trèèèèèèèès mal), cette moto est un vrai vélo, elle se pilote vraiment facilement, les rétros servent pas seulement à regarder mes coudes, la consommation est très faible et surtout...c'est une moto très valorisante, je suis super fier car déjà 2 motards on tapé la discut' avec moi et un automobiliste m'a même demandé ce que c'était car il l'a trouvait super belle

Cependant, on peut regretter le manque d'espace sous la selle...même pas la place pour ranger un bloc-disque