Glissade après un freinage dans une !@#d'ornière à Ledenon

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
FraGMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FraGMax »

ROM1_SV1000 a écrit :déclare à ton assurance que tu l'as retrouvée comme ça...
.. ou tu la fait disparaitre, tu la déclare volée (mais faut en avoir comme des melon ^^) pi tu rachète un cadre avec la carte grise qui va avec :]

Tu remonte le tout et t'es en règle.
J'ai un pote à qui s'est arrivé et il a fait ça (au canada pour un R6)

:?:
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Stucky »

Tu as très bien compris schwomp :oops:

Dès demain je téléphone au garagiste pour lui demander de quand même passer le réservoir... j'arriverais à 2700€ environ. vu que l'assurance me couvre logiquement pour 3000€ (il y a de la vetusté sur le frein à disque, et la bulle passe simplement en bris de glace ... :shock: ) J'espère juste qu'a reception du chèque de banque il me rembourse l'accompte que j'ai payé ... moins la franchise, car ca je doit logiquement m'en acquiter personnellement :(

Niveau corporel je n'ai plus de sequelles, mais j'ai par contre contacté M. Brun pour avoir son avis sur le recours a avoir concernant l'accident et les responsabilités éventuelles (j'ai vu que tu l'avais conseillé dans un autre topic :oops: )

Merci pour toutes ces infos

Cordialement

PS : quand je parle d'argus réparation, c'est la côte que les assurances et experts ont pour déterminer la valeur de ton véhicule et savoir si l'on peut réparer ou si ca passe en épave, donc oui je suppose que ca doit être la VRADE (connait pas ce terme moi :? )
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Stucky »

schwomp a écrit :
Stucky a écrit :j'ai par contre contacté M. Brun pour avoir son avis sur le recours a avoir concernant l'accident et les responsabilités éventuelles
AMHA ça va être chaud.

Je crois qu'il y a une (sombre...) histoire avec les panneaux : si indiqué (trous, gravillons, etc) :arrow: oualou sinon, au delà d'un certain délai (1 semaine ?), une action serait possible. Contre qui, mystère... Honnêtement, je n'en sais pas plus et je ne suis même pas sûr que ce soit exact. :?

Sinon, c'est qui ton assureur ?

A+
Pas de panneaux signalant la présence de gravillons ou trous... normallement je dois me retourner contre la mairie, mais j'attendais un retour de l'assurance (je leur ai transmis les photos)

Je suis à la MACIF.
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Stucky »

Bon, j'ai récupéré Suzette, finalement, j'ai changé le radiateur et ventilo, les pièces cassées (frein AV, frein AR, guidon, ... ) j'ai laissé le pot et le réservoir, et j'ai enfin eu le chèque d'assurance (comme ca j'ai pu lancer le paiement au garagiste qui m'a rendu la moto sans avoir tout les sous :oops: ).
En fait, vu la différence (pièces en moins, mais franchise déduite), j'ai un avoir d'environ 900€ chez le garagiste.

Premier achat : Gants et pantalon "toile polyester" renforcé (super comparé au jean :oops: tant au niveau de la sensation (matière solide, renforts genoux) que pratique (protection vent et bestioles mais micro-aéré))

J'attend des pièces pour changer un peu le look (sabot, GBAR, PDR, ... ) et j'ai encore d'autres achats en attente (KN, GLPro, ptet roulettes car c'est bien pratique :twisted: , Echappement Leo , ... ) et après je teste les différentes modifs appercues sur le forum (réglage TPS entre autre 8) )

Finalement cette chute m'aura permis de changer la carrure et le comportement de ma suzette, mais je m'en serais qd meme passé :?

Ah oui, j'ai également récupéré les pièces "abimées", je vais sans doute les revendre (pour pistard, ca peut etre intéressant) :
- Le radiateur ne fuit pas, il est tordu à 15° environ, les pattes sont tordues, ailettes un peu touchées ... photo à suivre
- Le ventirad est normallement intact, juste la protection métallique qui est tordue (je vais redresser ca et le tester) pas de pales cassées ...
- Peut-etre le réservoir, finalement je vais quand meme acheter un neuf avec l'avoir, vu que je peux rien en faire d'autre, je revendrais le poqué en occase pour récupérer des sous :mrgreen:

Sinon est-il judicieux de profiter de l'avoir pour changer mon train de pneus ? (origine, 5000kms env) ou je peux trouver des supers occases sur le net ?
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sv r »

Super stucky d'avoir pu t'arrangé et de récupéré ta monture.
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Stucky »

Jsai pas si t'es encore actif schwomp, mais j'avais pas répondu, et la j'ai eu des suites.

Donc M. BRUN ne m'avait jamais recontacté, j'ai essayé d'aller porter plainte aupres de la gendarmerie, mais ce qu'on m'a dis m'a fais froid dans le dos :

"si vous avez pas été plusieurs a tomber (et meme la, c'est pas sur) on ne prend pas votre plainte, ca sert a rien".
J'ai eu beau insister, c'est a peine pas si on m'a pas dis " si vous continuer, on vous coffre :shock: "

Donc bon, j'avais qd meme envoyé un dossier avec photo et explication, mais l'assurance n'en a pas tenu compte, et j'ai depuis été radié (mais bon ca c'est un peu ma faute, j'aurais pas du signaler cette premiere chute :| )
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N K5

Message par Guims »

DarkAnge75 a écrit :3000 dollars de réparation ??? :shock: :shock: PFIOUU !!!

essaye de voir ce que tu peux faire contre la mairie, tu gagneras quaziment a coup sur.
une chance que tu n'aies rien de grave, c'est le plus important.
bon courage ;)
j'aimerai que ce soit vrai, mais malheureusement, j'ai deux potes à qui cela est arrivé, dont un avec sa copine qui s'est fait une clavicule sur la glissade et la DDE a dit vu les intempéries, etc etc.. nous ne pouvons garantir l'état de la chaussée, mais il vous appartient de rester maître de votre véhicule ! ( icone grrrrr )

enfin comme tu dis qui ne tente rien n'a rien, ;) et le plus important reste ton intégrité physique pas trop entamé... bon courage pour ce moment de galère ;)
Guims
Jon3duFF
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jon3duFF »

Salut Stucky.

Il y a quelques mois, il m'était arriver la même chute que toi, même vitesse, sauf qu'il y avait pas de trou mais simplement un con devant moi qui a piler sur le gravier, j'ai donc du faire pareil et la, ce fut le drame.

Contrairement a toi, je n'en avait que pour 1500€ de réparations. Le réservoir déja, tu n'es pas obligé de le changer! J'ai eu aussi un beau "pok" et en fait, un coup chez le peintre et on ne voit absolument rien du tout. Pour le pot, un conseil, mets un Devil a la place, ce sera toujours mieux puisque c'est ce qui se fait de MIEUX. :twisted:

Ensuite, le guidon d'origine est plus cher que certain guidon adaptable, la preuve, j'ai eu une différence de 23€ entre les 2. Le reste, clignos, pédale de frein, tu verras que sa te coutera pas plus cher que sa.

Perso, je m'en suis sorti avec une facture de 1000€ environ et j'ai donc préféré ne pas faire marcher l'assurance (tout risque aussi mais la franchise et le malus, sa pique après).

J'ai pas lu tout le topic, mais essai de bien réfléchir et parle en a ton concess pour le peintre..

Bon rétablissement en tout cas.
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Stucky »

Merci a ceux qui me donnent des conseils sur la réparation, ce topic date de l'année derniere, je n'ai plus la moto, je l'ai remonté malgré moi car je voulais repondre a une question restée sans réponse, j'aurais mieux fait de le faire par MP :P

Mais c'est vrai que j'aurais mieux du réparer par moi-meme, les dégats n'etant somme toute pas si important. Et bien sur, entre le malus et la franchise, c'est maintenant que je regrette mon choix... :|

Merci encore
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Stucky a écrit :Merci a ceux qui me donnent des conseils sur la réparation, ce topic date de l'année derniere, je n'ai plus la moto, je l'ai remonté malgré moi car je voulais repondre a une question restée sans réponse, j'aurais mieux fait de le faire par MP :P

Mais c'est vrai que j'aurais mieux du réparer par moi-meme, les dégats n'etant somme toute pas si important. Et bien sur, entre le malus et la franchise, c'est maintenant que je regrette mon choix... :|

Merci encore
mais non, t'as bien fait de le remonter ton topic, ça permet de faire avancer d'autres personnes dans le même cas que toi et puis on aime pas voir un topic non achevé où on ne sait pas si le pilote est en trottinette ou de nouveau sur un moto digne de ce nom.

Pour la prochaine fois (je ne te souhaite pas une prochaine fois!!) au moins tu saura quel choix faire.

@++
V
Répondre