Impressions après avoir supprimé le snorkel

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
SPEEDERMENN68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2005 0:41
Localisation : Proche de la frontière (68)

Message par SPEEDERMENN68 »

GP a écrit :Voici les courbes de puissance et de couple sur ma SV1000 équipée d'une paire de LéoVince sans chicanes et d'un filtre BMC.

En rouge, la courbe avant réglage, en vert après réglage et en violet, après réglage et sans snorkel.

Image
Au fait tu as fait quoi comme réglage?
Equipé SAWASHYE Engineering, je vais tous les pourrir.
Celui qui prend trop confiance, se retrouve dans les branches.
Le twin, c bien kan ca swing

Silencieux Akra en full barouf, attention aux flammes................
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

elle etait tres mal reglee avant.........reglage injection = gain en perfs assures, meme d' origine........si c' est combine a une ppaire de pots et filtre libre, le gain est reel...........pas etonnat, les reglages d' origine sont + que pauvres (retour, petarades, cognement).......saluta+ :D
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Message par GP »

J'ai remarqué que la consomation as legèrement augmenté.. j'fait peut etre 10km de moins qu'avant avec un plein.

Le banc + réglage m'as couté 120.- (80 euros) mais sur France c'est surement meilleur marché..
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Message par GP »

svbagoo a écrit :elle etait tres mal reglee avant.........reglage injection = gain en perfs assures
C'est exactement ca, ce sont les 103 CV qui sont anormaux, en la faisant regler, je ne suis pas persuadé d'avoir gagné quelques chose, mais certain de n'avoir rien perdu au moins.
Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par claudius »

dis voir GP ils te l ont regle au boitier suzuki ou tu as un boitier réglable type power commander
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Message par GP »

Réglée au boitier d'origine ;)
Avatar du membre
TOPGUN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2005 20:07
Localisation : ROYAN en Charente-Maritime 17

Message par TOPGUN »

J'ai monté mon KN hier, j'ai enlever le Snorquel et j'ai mis des rondelles sous les pates de fixation reservoir pour remonté le reservoir de 5mm.Resultat, le reservoir ecope encore plus d'air, une mini entré d'air forcé quoi. Mes impression, sans avoir réglé linjection encore, une moto qui devient vivante, reactif et qui a la peche apré 8000 tour, sa vibre, sa hurle, c'est trop bon.La moto prend mieu ses tours
God save the TRIPLE!!!
bat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 juil., 2006 18:47
Localisation : Metz ( 57 )

Message par bat »

J'ai aussi acheté un KN hier et j'ai commandé un snorkel de 1000 pour ma 650. Apres tout ca je regle linjection et on verra bien je vous tiens au courant.
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

djedje a écrit :Bon ben voila pour ma part au bout de 20 km je me suis arrete dans un ptit village pour vite remettre le schmilbick car le bruit que ca fait n etait pas des plus harmonieux ...c est la qu on commencai les emm**** .Evidement le filtre a air s est detache des carbus donc demontage du filtre avec un tournevis plat enorme alors qu il est tennu pas des petites vis cruciformes , je remet le bazar tant bien que mal et me voila reparti dans mon epopée , arrivée a destination je sentis une drole d odeur et il y avait de l huile partout sur la moto et mon fute et oui en demontant le filtre une durite etait sorti de son logement :mrgreen: donc redemontage de tout le bazar pour remettre la durite .Alors ma conclusion ce schnorkel est tres bien la ou il est ..........
+1...

Le fait d'enlever le snorkel ça n'est pas très judicieux :
- l'air qui arrivait stabilisé dans le moteur, arrive maintenant de façon chaotique
- les saletés vont rentrer plus facilement dans la boite à air
- quand il pleut, tu risques de te retrouver dans de la flotte dans le moteur (merveilleux)
- ça fait un bruit horrible vraiment pas mélodieux
- tu montes moins bien dans les tours

J'ai connu mieux comme modif.
Image
Anonymous

Message par Anonymous »

a mon tours de dire ce que j'en pense: je lai viré ya a peu pres 15 jours, et depuis je suis allé faire 3 balades de 200 bornes a epu pres. le résultat pour moi c'est que ca fait un peu plus de bruit c'est bien vrai, le gaine n'est pas flagrant du tt, limite nul, par contre si comme moi vous la laisser dehors la nuit, enfin sous un abris mais aéré, et bien le matin c'est une bonne galère pour la démarrer car avec la rosée, et l'air tres tres frais la moto a du mal
bilan: des que je recup mon snorkel je le remonte et puis basta, pas de rosée dans mon filtre a air, pas de merde, et une sensation quasi identique ;)
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

*-=BLACK HAWK=-* a écrit :J'ai monté mon KN hier, j'ai enlever le Snorquel et j'ai mis des rondelles sous les pates de fixation reservoir pour remonté le reservoir de 5mm.Resultat, le reservoir ecope encore plus d'air, une mini entré d'air forcé quoi. Mes impression, sans avoir réglé linjection encore, une moto qui devient vivante, reactif et qui a la peche apré 8000 tour, sa vibre, sa hurle, c'est trop bon.La moto prend mieu ses tours
vive lme syndrome placebo ... ;)
Répondre