Problème au démarrage

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Matt06
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Problème au démarrage

Message par Matt06 »

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos explications afin de comprendre pourquoi après un démarrage foiré, il devient difficile de faire démarrer suzette. (sv1000N)

je m'explique:

Généralement, je n'ai aucun pb pour faire démarrer la moto. Cependant, il m'arrive (assez rarement tout de même) que le démarrage ne se fasse pas du premier coup (moteur qui ne part pas malgré le bon fonctionnement du démarreur).
ainsi, après ce démarrage raté, l'injecteur se remet à balancer le mélange. je re-tente d'allumer la bécane mais celle-ci ne part que si je mets des gaz. Puis, pendant quelques secondes, (hier, j'ai du faire ça une bonne minute), je dois laisser le moteur tourner en mettant un peu de gaz, sous peine de caler...
Dans le cas d'hier, j'ai essayé de démarrer la moto 2 ou 3 fois avant de mettre un peu de gaz au démarrage...

Est-ce que, du fait du fonctionnement systématique de l'injecteur, la moto ne se noierait pas après un démarrage raté (et de plus en plus après chaque tentative)...?
Avez vous parfois ce genre de pb? une explication?

Merci!

:mrgreen:
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kyfil
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Message par kyfil »

Moi j'opte pour le noyage.
Par contre, je trouve pas ça normal que ce soit si sensible. L'allumage doit pas être foudroyant.
Bougies à vérifier à moins que ca le fasse sur toutes les sv injection (je sais pas, moi je carbure, mais pas à l'injection ;))
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Message par John McKoy »

Je ne pense pas à un noyage, sur une injection je ne crois pas ça possible.
Peut être la batterie qui fatigue ???
Vérifie également ton ralentit à chaud.
;)
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Matt06
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Message par Matt06 »

pour ce qui est de la batterie, elle fonctionne très bien. le démarreur n'a aucun souci.
et mon ralenti est à un peu plus de 1000 tr/min à chaud...

:roll:
Matt
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Message par John McKoy »

Matt06 a écrit :pour ce qui est de la batterie, elle fonctionne très bien. le démarreur n'a aucun souci.
et mon ralenti est à un peu plus de 1000 tr/min à chaud...

:roll:
Matt
1000 c'est trop peu, un peu plus de 1000 c'est à dire ??? 1100 ??? (je sais, pas évident à dire).
Augmente le à environ 1300, minimum. ;)
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Matt06
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Message par Matt06 »

oui,
je dois être au alentours de 1200

mais je ne pense pas que le pb vienne de là...
la moto démarre quasiment à chaque fois du premier coup
c'est vraiment s'il lui arrive de "rater" le démarrage" qu'il faudra alors que je la démarre avec des gaz et que je maitienne ces gaz qqs secondes...

Matt
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Message par dredgerboy »

Matt06 a écrit :oui,
je dois être au alentours de 1200

mais je ne pense pas que le pb vienne de là...
la moto démarre quasiment à chaque fois du premier coup
c'est vraiment s'il lui arrive de "rater" le démarrage" qu'il faudra alors que je la démarre avec des gaz et que je maitienne ces gaz qqs secondes...

Matt
Je suis du méme avis que toi, j'ai un 650 ijéction et j'ai remarquer la méme chose, mais j'ai jamais chercher a savoir pourquoi car sa ne m'arrive pour ainsi dire jamais.
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drduck
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Re: Problème au démarrage

Message par drduck »

saluuut
même soucis sur mon sv650 k3, je dois mettre du gaz sous peine de ne pas démarrer
ça me fait ça depuis 2 semaines, je commence à m'inquiéter
qq1 a-t-il trouver une réponse ??
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Re: Problème au démarrage

Message par ludo2 »

un problème de démarrage normalement ça ne peut venir qu'un problème de sonde de température d'eau, sur un injection...faut voir si c'est récurrent ou aléatoire, et pis l'état du filtre a air et bougies...
Sobre et efficace, je l'espère....
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Re: Problème au démarrage

Message par drduck »

la sonde de température d'eau, c'est celle qui est plugée sur le côté droit du radiateur d'eau ?
je vais vérif bougies et filtre à air...
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Re:

Message par petibonhommeu »

kyfil a écrit :Moi j'opte pour le noyage.
Par contre, je trouve pas ça normal que ce soit si sensible. L'allumage doit pas être foudroyant.
Bougies à vérifier à moins que ca le fasse sur toutes les sv injection (je sais pas, moi je carbure, mais pas à l'injection ;))
Je suis assez daccord avec kifil, car le carburant injecté n'a pas été brulé.
Cela peut expliquer qu'il faille ouvrir lors du démarrage, afin de laisser entrer plus d'air.

Parmis ceux dont les motos sont touchées par ce problème, y en a-t-il qui sont équipés en bougies à électrodes spéciale, CR 8 (ou9) EIX par exemple ?
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

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Re:

Message par mikeymalboa »

Matt06 a écrit :pour ce qui est de la batterie, elle fonctionne très bien. le démarreur n'a aucun souci.
et mon ralenti est à un peu plus de 1000 tr/min à chaud...

:roll:
Matt



Punaise c'est peu normalement le ralenti d'un 1000 se situe aux alentours de 1400 tr/min pour être au top ...
Certes généralement tu n'a pas de souci car la température du moteur est correct pour un démarage avec un faible ralenti et le starter rattrape mais en ce moment ou le froid se fait vraiment sentir bé sa suffi plus .... pour moi ton souci viens de là ...
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L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
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drduck
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Re: Problème au démarrage

Message par drduck »

j'ai deux bougies CR8E qui ont 6000kms dans les dents
elles sont couleur chocolat, donc combustion bonne
mais l'écartement me parait énorme : 1mm entre les deux électrodes

la sonde du radia d'eau me parait bonne
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Re: Problème au démarrage

Message par ludo2 »

la sonde du radiateur est en fait le thermo contact du moto ventilo, la sonde de température doit être sur la culasse, je t'en dirais plus demain si tu veux..Noyée ta moto au 1er démarrage ça me semble peu probable, l'écartement a ta bougie est normal.
Sobre et efficace, je l'espère....
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drduck
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Re: Problème au démarrage

Message par drduck »

d'après le manuel d'atelier que j'ai choppé sur le forum
ça pourrait etre le jeu au soupapes
42000 et je ne l'ai pas encore fais, possible que ça soit ça ???
ça viendrait subitement d'un coup ??
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