Obimic tune sa SV
- obimic
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sapjm: j'ai dis que j'ai juste poser PAR DESSUS pour voir comment ca faisait...
regarde bien j'ai encore la bavette donc PDR: non, puis sur le carter de chaine, on vois dépasser celui d'origine en noir sous le blanc.
pour la couleur blanche, avec 1500km / mois, c'est une mauvaise idée, surtout que j'ai pas forcement le temps de laver ma meule...
regarde bien j'ai encore la bavette donc PDR: non, puis sur le carter de chaine, on vois dépasser celui d'origine en noir sous le blanc.
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- obimic
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on,
J'avais de problemes de carburateur:
le support de "bouchon" de l'aiguille dans le boisseau etait cassé: je roulais avec un cylindre, de 1/4 de la poignée a 3/4 de la poignée... grosso merdo , du "ON/OFF" ...
bref voyant les prix des boisseaux chez Suz (40€) j'ai préféré acheté une rampe carbu d'occasion pour 100€ avec le port, dont j'ai récup les boisseaux (il était sale, j'aurai du le nettoyer a fond avant de le monter).
J'en ai profité pour modifier un peu les boisseaux d'origine:
comment: faire un perçage du boisseau pour augmenter le débit de l'orifice dépression. d'origine il y a deux trous (un de 0.5mm et un autre de 2mm). j'ai pris un foret de 1.5mm et agrandi celui de 0.5 a la perceuse a colonne.
normalement il faudrait que je mette un ressort de boisseau taré plus faible mais bon... bref, j'en ai profité pour décaler l'aiguille de 1 cran sur les deux carbu... je serai obligé de redémontrer car j'ai commandé des gicleurs (145) chez suz, et une fois reçu, bah .. réglage et syncho..
enfin la en essais, ca attaque plus fort direct: la ou avant je levais pas la roue en accelerant en 2eme, bah .... "heu pourquoi le guidon flotte" .... Very Happy
MAALEEFIIIIKKKK
bref, c'est pas une modif qui donne des watts, plutot une modif qui gave un peu plus le moteur a l'ouverture.
pour ceux voulant le faire:
il faut percer de facon que la section modifie de facon a ne pas depasser x1.3 a x1.5 la valeur d'origine. moi ca me convient je trouve pas qu'elle se gave..
J'avais de problemes de carburateur:
le support de "bouchon" de l'aiguille dans le boisseau etait cassé: je roulais avec un cylindre, de 1/4 de la poignée a 3/4 de la poignée... grosso merdo , du "ON/OFF" ...
bref voyant les prix des boisseaux chez Suz (40€) j'ai préféré acheté une rampe carbu d'occasion pour 100€ avec le port, dont j'ai récup les boisseaux (il était sale, j'aurai du le nettoyer a fond avant de le monter).
J'en ai profité pour modifier un peu les boisseaux d'origine:
comment: faire un perçage du boisseau pour augmenter le débit de l'orifice dépression. d'origine il y a deux trous (un de 0.5mm et un autre de 2mm). j'ai pris un foret de 1.5mm et agrandi celui de 0.5 a la perceuse a colonne.
normalement il faudrait que je mette un ressort de boisseau taré plus faible mais bon... bref, j'en ai profité pour décaler l'aiguille de 1 cran sur les deux carbu... je serai obligé de redémontrer car j'ai commandé des gicleurs (145) chez suz, et une fois reçu, bah .. réglage et syncho..
enfin la en essais, ca attaque plus fort direct: la ou avant je levais pas la roue en accelerant en 2eme, bah .... "heu pourquoi le guidon flotte" .... Very Happy
MAALEEFIIIIKKKK
bref, c'est pas une modif qui donne des watts, plutot une modif qui gave un peu plus le moteur a l'ouverture.
pour ceux voulant le faire:
il faut percer de facon que la section modifie de facon a ne pas depasser x1.3 a x1.5 la valeur d'origine. moi ca me convient je trouve pas qu'elle se gave..

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J'ai recu mes gicleurs de 145 de chez Suz...
putain ca fait mal ... 12€ les deux.. a ce taro la j'avais les 3 gicleurs et l'aiguille du dellorto de ma NSR....
bref la référence pour ceux qui n'ont acces qu'a un conses fainéant qui veux pas faire 2 minutes de recherche ( comme le Suzuki de la Porte d'Asnières à Paris):
référence Suzuki (facture de Paris Nord Moto)
09491-29006
Designation
JET.MAIN(145)
P.U.:
6.36€
putain ca fait mal ... 12€ les deux.. a ce taro la j'avais les 3 gicleurs et l'aiguille du dellorto de ma NSR....
bref la référence pour ceux qui n'ont acces qu'a un conses fainéant qui veux pas faire 2 minutes de recherche ( comme le Suzuki de la Porte d'Asnières à Paris):
référence Suzuki (facture de Paris Nord Moto)
09491-29006
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6.36€

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Révision des 12000 faite:
Huile 10w40 motul 300V factoryline + filtre Hifiltro
filtre K&N nettoyé,
liquide de refroidissement changé
bougies iridiums posés
nouveaux gicleurs de 145 posés.
Dans la semaine j'irai faire un réglage +syncho des carbus....
Je me suis tapé un trip vidéo:
Voici la chicane modifié (longue et petit trous) avec la chicane d'origine (courte et gros trou).


Je me suis demandé si je perdrai a cause des trous plus petit:
la modifiée a: 18 trous de 6mm de diamètre soit une section de passage totale de 169mm²
la originale a: 9 trous de 10mm de diamètre soit une section de passage totale de 141mm²
la modifiée atténue plus le son (but premier) et freine moins les gaz
a vidéo sur DAILYMOTION
http://www.dailymotion.com/obimic/video/9893408
Huile 10w40 motul 300V factoryline + filtre Hifiltro
filtre K&N nettoyé,
liquide de refroidissement changé
bougies iridiums posés
nouveaux gicleurs de 145 posés.
Dans la semaine j'irai faire un réglage +syncho des carbus....
Je me suis tapé un trip vidéo:
Voici la chicane modifié (longue et petit trous) avec la chicane d'origine (courte et gros trou).


Je me suis demandé si je perdrai a cause des trous plus petit:
la modifiée a: 18 trous de 6mm de diamètre soit une section de passage totale de 169mm²
la originale a: 9 trous de 10mm de diamètre soit une section de passage totale de 141mm²
la modifiée atténue plus le son (but premier) et freine moins les gaz

a vidéo sur DAILYMOTION
http://www.dailymotion.com/obimic/video/9893408

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petits boulots pour cette aprem's:
- support de phare en Inox 4mm d'épaisseur finition brossée:

- préparation des pattes de support du sabot. pour l'instant en alu pour l'ébauche (facile a travailler) puis je les referai en inox 2mm (pas de photo dispo désolé)
- commande de 2 clignos LED chromé ainsi qu'un éclairage de plaque LED, chez http://www.2a4.fr . j'ai hésité a prendre un feu arrière LED+cligno intégré mais bon 60€ .. on verra plus tard. l'éclairage de plaque je l'intègrerai au PDR pour pas qu'il dépasse trop car c'est le truc moche 5 led qui dépasse .. au moins en encastré il se verra pas......
- commande de deux écopes de radiateurs pour le SV sur ebay, celle de Delmotek ref M101 qui ressemblent aux Ermax.
-achat de deux bracelets de SVS......
café racer powaaaaa
- support de phare en Inox 4mm d'épaisseur finition brossée:

- préparation des pattes de support du sabot. pour l'instant en alu pour l'ébauche (facile a travailler) puis je les referai en inox 2mm (pas de photo dispo désolé)
- commande de 2 clignos LED chromé ainsi qu'un éclairage de plaque LED, chez http://www.2a4.fr . j'ai hésité a prendre un feu arrière LED+cligno intégré mais bon 60€ .. on verra plus tard. l'éclairage de plaque je l'intègrerai au PDR pour pas qu'il dépasse trop car c'est le truc moche 5 led qui dépasse .. au moins en encastré il se verra pas......
- commande de deux écopes de radiateurs pour le SV sur ebay, celle de Delmotek ref M101 qui ressemblent aux Ermax.
-achat de deux bracelets de SVS......

café racer powaaaaa
Modifié en dernier par obimic le ven. 04 juil., 2008 1:19, modifié 2 fois.

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en fait c'est pas du mouchoir, c'est du chaterton superlarge (5cm) pour proteger les connecteurs du faisceau avant qui se trouve a l'origine dans le phare.
le pb c'est que je n'avais plus de noir... alors j'ai pris le gris.
Mon père va me faire un "coffret", enfin, un déflecteur en inox fin pour protéger les connecteurs. a partir de ce déflecteur, je ferai les pattes pour le saute vent speedtriple.
Bien après cela, vu que le compteur SV est excentré (a gauche, le compte tour, a droite, ya rien) je vais faire une petite plaque en alu brossé qui épousera le bloc compteur jusqu'au saute-vent dans lequel j'intégrerai 2 ou 3 conneries genre afficheur de températures 2 sondes (huile/eau) et l'inter de la modif pour avoir les Warning...
les compteurs vont recevoir une modif LED bleu (assorti a la moto) sur fond de compteur blanc.... (mais faut que je les commandes aussi..)
le pb c'est que je n'avais plus de noir... alors j'ai pris le gris.
Mon père va me faire un "coffret", enfin, un déflecteur en inox fin pour protéger les connecteurs. a partir de ce déflecteur, je ferai les pattes pour le saute vent speedtriple.
Bien après cela, vu que le compteur SV est excentré (a gauche, le compte tour, a droite, ya rien) je vais faire une petite plaque en alu brossé qui épousera le bloc compteur jusqu'au saute-vent dans lequel j'intégrerai 2 ou 3 conneries genre afficheur de températures 2 sondes (huile/eau) et l'inter de la modif pour avoir les Warning...
les compteurs vont recevoir une modif LED bleu (assorti a la moto) sur fond de compteur blanc.... (mais faut que je les commandes aussi..)

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rien de tel qu'une colonne a dépression pour regler ses carbus soit même, enfin, en faire la synchro. c'est vrai que c'est plus galère qu'un mono.
le probleme c'est que les "basiques" a colonnes de mercure (ou équivalent) ou a aiguilles (moins précis/fiables) ... bah ca coute..... 70€ pour les basiques a colonnes genre ca:

..
travaillant dans la clim j'ai une valise de métrologie.... pour ceux du métier: Kimo AMI300 ..
Bref, voila ma super fonction de la mort qui va me servir a la synchro..... :

trop dla chaaaance
le probleme c'est que les "basiques" a colonnes de mercure (ou équivalent) ou a aiguilles (moins précis/fiables) ... bah ca coute..... 70€ pour les basiques a colonnes genre ca:

..
travaillant dans la clim j'ai une valise de métrologie.... pour ceux du métier: Kimo AMI300 ..
Pression
Plage de mesure :
•Pression : 0 à 1000 mmH20 - Résolution de 1 mmH2O
•Vitesse au Pitot ou Débimo : 4 à 100 m/s - Résolution de 0,1 m/s
•Débit au Pitot ou Débimo : 0 à 65.000 m³/h - Résolution de 0,1 m³/h
Unités de mesure en micromanomètre : mmH2O, mBar, kPa, In Wg, mmHg, m/s, fpm, m³/h, cfm, l/s, m³/s
Vitesse Hélice
Plage de mesure :
•Vitesse : voir sonde - Température -20 à + 80°C - Résolution de 0,1°C
•Débit : 0 à 65.000 m³/h - Résolution de 1 m³/h
Vitesse Fil Chaud
Plage de mesure :
•Vitesse : 0 à 30 m/s - Résolution de 0,01 m/s <3 m/s, 0,1 m/s au delà - Température -20 à + 80°C - Résolution de 0,1°C
•Débit : 0 à 65.000 m³/h - Résolution de 1 m³/h
Hygrométrie
Plage de mesure :
•Humidité : 3 à 98 %HR - Résolution de 0,1% HR
•Point de rosée : -20 à +80°C - Résolution de 0,1°C
Température
Plage de mesure :
•Pt100 (2 voies) : -100 à +400°C - Résolution de 0,1°C < +250°C, 1°C au delà
•Thermocouples K (2 voies) : -200 à +1300°C - Résolution de 0,1°C < +999°C, 1°C au delà
Tachymétrie
Plage de mesure :
•Optique : 60 à 50.000 tr/min - Résolution de 1 tr/min
•Contact : 30 à 20.000 tr/min - Résolution de 1 tr/min et de 4 à 2500 m/min - Résolution de 0,1 m/min
Bref, voila ma super fonction de la mort qui va me servir a la synchro..... :

trop dla chaaaance


- obimic
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comme pour la NSR .. le SV a aussi sa béquille personnelle ....
Bref, un peu de soudure, de ceintrage, et hop, une béquille d'atelier pour Suzette...


en plus : elle est modulaire. lorsqu'on regarde la photo 2: on appercoit une coupe: en fait c'est parce que je peu retirer les fourchettes pour mettre les patins .. donc SV avec ou sans diabolos .. pour les copains qui passent a la maison... :twisted:
bref c'est idéal pour .. changer une chaine ...;
ho tiens en parlant de ca:
J'ai eu le malheur d'acheter une chaine trop courte: 108 maillons au lieu de 110
.. bref .. devoir retourner au magasin avec la nouvelle chaine dont les rivets déja martelés ont été recoupée a la disqueuse... 
en plus une ZVX .. mais bon.. echange standard... mais comme plus de 110 .. bah une 114 .. a recouper aussi !
Bref, un peu de soudure, de ceintrage, et hop, une béquille d'atelier pour Suzette...


en plus : elle est modulaire. lorsqu'on regarde la photo 2: on appercoit une coupe: en fait c'est parce que je peu retirer les fourchettes pour mettre les patins .. donc SV avec ou sans diabolos .. pour les copains qui passent a la maison... :twisted:
bref c'est idéal pour .. changer une chaine ...;
ho tiens en parlant de ca:
J'ai eu le malheur d'acheter une chaine trop courte: 108 maillons au lieu de 110


en plus une ZVX .. mais bon.. echange standard... mais comme plus de 110 .. bah une 114 .. a recouper aussi !

- Fuollig
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Joli boulot !
Et t'as bécane elle en est ou maintenant .... ??? ?
Et t'as bécane elle en est ou maintenant .... ??? ?

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

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Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55