Probleme moteur, serrage?

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SnoWtox
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Probleme moteur, serrage?

Message par SnoWtox »

Bonjour a tous,
Voila se matin je suis parti au taf et au bout de 7km je trouvai la becanne un peu bizard frein moteur plus puissant et moin de repondant a l'acceleration, mais bon pas plus flagrant que sa.
Passez les 15 bornes la becanne commencai vraiment a ralentir ducou jme suis arreter. Niveau huile out visuellement!!! Mais pas de voyant d'allumer!!!

Revision des 18 000 effectuer il y a 2 mois maintenant j'en suis a 22 500 et controle d'huile effectuer vendredi R.A.S

j'ai essayer de redemarer sans insister le demareur et le moteur tourne mais il en "chie" a partir de la je n'ai plus toucher a rien! J'ai constater par contre que mon huile a été cramer jai mon pot qui es tou encrasser et sinon pas de fuite d'huile apparente.

ma becanne est encor sous garantie et donc je voulais avoir votre avis sur la demarche a suivre et sur la gravité d'apres les symptomes !
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tototwin
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Message par tototwin »

Si ta pas ton niveau d'huile tu es en train de couler une bielle... Arrête tout avant de niquer le villebrequin !!!
-toto-

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SnoWtox
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Message par SnoWtox »

je n'y es pas retoucher depuis se matin.
par contre je comprend pas du tout d'ou sa vient

j'ai chercher un peu sur les fofo, la plupart des cas sa vient du stunt et la c'est pas le cas je l'ai jamais lever!

les niveau et l'entretien tout était reglo et a jour! j'ai tout le suivi la garanti peu marcher ds mon cas?
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tototwin
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Message par tototwin »

Déjà : tu as le niveau d'huile ou pas ?
-toto-

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gamerfou
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Message par gamerfou »

le surnom du témoin d'huile c'est témoin "trop tard" :mrgreen:
normal qu'il soit pas encore allumé... sinon pour les autres questions, aucune idée desolé :?
SnoWtox
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Message par SnoWtox »

non a froid j'ai plus d'huile
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Message par boris-68 »

Disons que ça va être chaud de leur faire avaler que ton
huile s'est "barrée" toute seule...
Ta dernière révision date d'il y a 4500 bornes
même si tu es toujours dans l'intervalle de guarantie,
ils te diront qu'il fallait vérifier ton niveau d'huile.
Maintenant, si ton concess est compréhensif, il te croira
et te soutiendra dans ta démarche, sinon il t'enverra chier
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tototwin
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Message par tototwin »

gamerfou a écrit :le surnom du témoin d'huile c'est témoin "trop tard" :mrgreen:
normal qu'il soit pas encore allumé... sinon pour les autres questions, aucune idée desolé :?
Quand j'ai coulé mon 650 c'était vraiment... trop tard !
La moto s'est arretée, j'ai regardé le tableau de bord et j'ai vu le voyant s'allumer... :cry: Trop tard !
-toto-

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Message par tototwin »

SnoWtox a écrit :non a froid j'ai plus d'huile
Tu es loin de ton concessionaire ?
-toto-

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Message par SnoWtox »

j'ai mon pot tout noir et gras ! l'huile a fumer, mon pot était pas crade comme sa avant ... ca correspond pas a une anomalie?
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Message par kyfil »

Niveau huile out visuellement!!! Mais pas de voyant d'allumer!!!
En général, le voyant d'huile n'indique pas le niveau mais la pression du circuit. Donc tu peux avoir presque plus d'huile mais juste assez pour que la pompe ne rammasse pas de l'air, dans ce cas le voyant reste eteint :? . Par contre, le bas moteur et les pistons/cylindres peuvent ne plus être correctement huilés.
j'ai tout le suivi la garanti peu marcher ds mon cas?
Bien sur, rammène la leur dar-dar et ne touche surtout à rien. Racconte leur l'historique.
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tototwin
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Message par tototwin »

Ton niveau a baissé dans coup ?
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Message par gamerfou »

bah si le pot est super gras et que t'as plus du tout le niveau d'huile, ouais débrouille toi pour leur faire voir ca rapidement, ca devrait aller pour la passer en garantie :)

et tototwin bah oui c'est pour ca qu'il est surnommé "trop tard" ce voyant... quand il s'allume c'est déjà cassé :mrgreen:
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Message par tototwin »

Donc tu as zappé ton niveau d'huile et pour ça les concess' ne font pas marcher la garantie parce que c'est marqué dans le manuel du propriétaire... Je sais c'est dégueulasse... Je te conseille de te procurer de l'huile moto usagée, de faire le complément et d'aller voir le concess' mine de rien en lui disant qu'elle est malade, qu'elle perd de la puissance. Maintenant, je sais même pas si elle arrivera là bas. Et si tu casses et que le concess grille la combin' ton moteur sera mort à tes frais. Pour l'instant tu n'as que les coussinets de bielles et surement une bielle. Après casse, les 2 bielles et le vilo. Un villebrequin c'est 800 €...
-toto-

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Message par kyfil »

Au fait, ca peut etre (d'après symptomes à priori):
- Segment cassé
- Soupape tordue (et le guide en vrac)
- Joint de culasse HS (bof ...)
- Prise de serrage (enfin c'est pas une mob, super rare sur des 4 temps) mais ca correspondrait bien.

Bref, la merde si c'est ca :(

Pour la garantie, dis leur la vérité, ils vont le voir de toute facon mais ne t'inquietes pas, c'est pas très correcte et commercial de ne pas faire marché la garantie, sauf mauvaise utilisation flagrande.
Si t'as une soupape tordue ou un segment ils chercheront pas a comprendre normalement.
Sinon (joint de culasse ou prise de serrage) ils risque de poser plus de questions. Dans la RMT des carbus, le niveau doit être controlé tous les 300 à 600 Km ou tous les mois.
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