Roulages 2008 sur l'anneau du rhin avec la LMRA

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
niap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : ven. 27 janv., 2006 11:35
Moto : ZX6R 2003 à vendre
Localisation : Haut-Rhin et environs
Contact :

Message par niap »

taggi a écrit :-c'est pas sympa d'avoir joué de ton influence pour éliminer JN et miark, petit joueur :mrgreen:
Le pire c'est qu'il a demandé à la ligue de me téléphoner dimanche soir à 20h pour refuser mon inscription partie une semaine plus tôt :x
taggi a écrit :-m'en fout, le 7 juillet je viende aussi !
J'ai envoyé un mail hier soir pour leur dire de m'inscrire le 7... je vais leur téléphoner je pense :roll:
Hep, tu veux rouler sur circuit? Alors regarde le calendrier de sortie piste !
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Pourquoi tu ne t'inscris pas plus tôt pour éviter ce genre de bordel ?!
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Non je ne me suis pas bourré... je me suis juste éloigné de la trajectoire idéale...

Pour JN :
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Binano a écrit :Non je ne me suis pas bourré... je me suis juste éloigné de la trajectoire idéale...

Pour JN :
Il t'avait rien fait le plot ... :roll: Joli tout droit sinon :lol:
Avatar du membre
Ben
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : sam. 22 juil., 2006 9:10
Localisation : Bischhiem

Message par Ben »

il faut savoir qu'un maître cylindre radial PR16 brembo d'origine de R1 04-05-06 neuf avec le bocal c'est 120€ !

Et pour avoir testé un PR 19 (qui coute 300€-350€) sur mon R1 et bien je peux dire que le jeux n'en vaut pas la chandelle, ce MC R1 d'origine est une tuerie je trouve, pas besoin de plus...Du moins sur l'ensemble MC-durite-étrier-disque de mon R1 :mrgreen:
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Tiens il faudrait donc que je me renseigne chez SEMC pour savoir à combien je le touche...
En même temps je ne recherche rien d'extraordinaire, je veux juste un MC de SV qui fonctionne..!
Modifié en dernier par Binano le mar. 17 juin, 2008 11:33, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Binano a écrit :Tiens il faudrait donc que je me renseigne chez SEMC pour savoir à combien je le touche...
Sur un de mes rsv j'avais un pr16 de chez eux, pas cher et qui allait très bien !

C'était en fait celui monté d'origine sur les rsvr à partir de 2004 :D
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
niap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : ven. 27 janv., 2006 11:35
Moto : ZX6R 2003 à vendre
Localisation : Haut-Rhin et environs
Contact :

Message par niap »

JN a écrit :De la saine lecture :
Petit résumé pour ceux qui n'ont pas encore vu le lien :
F = 13²/4.pi.p1, soit p1=4.F/(13².pi) 16²/4.pi.p2, soit p2=4.F/(16².pi) 13².pi/4.c1, soit c1=4.v/(13².pi) 16².pi/4.c2, soit c2=4.v/(16².pi)
Ff_brembo = Ff_ber = Ff F_levier_brembo = F_levier_ber = F_levier p_brembo.(2.30².Pi/4 + 2.34².Pi/4) p_brembo.Pi/2.(30²+34²) F_levier=p_brembo.16².Pi/4

soit: p_brembo=F_levier/(16².Pi/4) Ff=F_levier/16².2.(30²+34²) p_ber.6.23².Pi/4 F_levier=p_ber.d_ber².Pi/4 p_ber=F_levier/(d_ber².Pi/4) Ff=F_levier/d_ber².6.23² 6.23²/d_ber²=2/16².(30²+34²)

et donc:
d_ber=23.16.Racine Carrée(3/(30²+34²))=14,057mm

Conclusion
- Etrier Brembo 4 pistons : PR16
- Etrier Beringer 4 pistons : MC origine
- Etrier Beringer 6 pistons : PR12 ou MC origine
J'exagère à peine... ;)
Hep, tu veux rouler sur circuit? Alors regarde le calendrier de sortie piste !
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

niap a écrit :
F = 13²/4.pi.p1, soit p1=4.F/(13².pi) 16²/4.pi.p2, soit p2=4.F/(16².pi) 13².pi/4.c1, soit c1=4.v/(13².pi) 16².pi/4.c2, soit c2=4.v/(16².pi)
Ff_brembo = Ff_ber = Ff F_levier_brembo = F_levier_ber = F_levier p_brembo.(2.30².Pi/4 + 2.34².Pi/4) p_brembo.Pi/2.(30²+34²) F_levier=p_brembo.16².Pi/4

soit: p_brembo=F_levier/(16².Pi/4) Ff=F_levier/16².2.(30²+34²) p_ber.6.23².Pi/4 F_levier=p_ber.d_ber².Pi/4 p_ber=F_levier/(d_ber².Pi/4) Ff=F_levier/d_ber².6.23² 6.23²/d_ber²=2/16².(30²+34²)

et donc:
d_ber=23.16.Racine Carrée(3/(30²+34²))=14,057mm
J'exagère à peine... ;)
C'est fort mal présenté, mais oui Môôôoossieur, c'est de la lecture saine. On touche plus son MC de la même façon après avoir lu ça, on est un pilote nouveau après avoir lu ça, on est ... Valentino Jacque après avoir lu ça !!! Oui Môôôoossieur.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Vingt dious... 195€ quand même...
J'men vais finalement acheter le jeu de joint à 11€ chez Roadracing ou monter celui de SV N que j'ai dans le garage...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 8:30
Moto : R1 2007
Localisation : colmar

Message par josk1 »

Binano a écrit :Vingt dious... 195€ quand même...
J'men vais finalement acheter le jeu de joint à 11€ chez Roadracing ou monter celui de SV N que j'ai dans le garage...
il me semble que taggi a payé son PR19 moins cher que ça!!!
- 23 fort et vert -
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

josk1 a écrit :
Binano a écrit :Vingt dious... 195€ quand même...
J'men vais finalement acheter le jeu de joint à 11€ chez Roadracing ou monter celui de SV N que j'ai dans le garage...
il me semble que taggi a payé son PR19 moins cher que ça!!!
Je l'ai marqué un peu plus haut, mais c'est comme si je parlais philo avec mon balai a chiottes :(
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Combien tu l'as payé Taggi ? Moi je vois juste "PR16 pas cher"... tu ne pourrais pas être plus précis ?

Je me demande si l'offre de la SEMC n'est pas plutot pour un PR19... il s'est peut-être gouru :|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Ben a écrit :il faut savoir qu'un maître cylindre radial PR16 brembo d'origine de R1 04-05-06 neuf avec le bocal c'est 120€ !
Radial t'es sûr ? ou axial ? Parceque plus je réfléchis et plus je trouve ça "pas assez cher mon fils" ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre