probleme remontage boisseau !

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surferparadize
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probleme remontage boisseau !

Message par surferparadize »

hello !
j'vous explique mon problème :

vendredi en allant en cours, ma moto se met a faire le mono cylindre...
je démonte le cache noir du carbu (ou ya le boisseau) et je vois que le ressort minuscule avec l'aiguille ont sauté.

j'essaie de remettre le tout, pas de soucis SAUF : qu'après avoir mis l'aiguille et le petit ressort a l'intérieur du boisseau, y'a un cache en plastique banc a mettre par dessus pour que l'aiguille ne sorte pas de l'intérieur du boisseau.

je force un peu et je casse le boisseau.

j'en commande un a suz, je prend mon temps, le cache en plastique sur l'aiguille ne se met pas et je recasse le boisseau neuf.

comment mettre ce cache blanc dans le boisseau sans peter le boisseau?

merci
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obimic
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Message par obimic »

hum, j'ai eu ce soucis la une fois mais c'est tout. je pense que soit tu l'as mal mis soit t'y es aller comme un goret pour l'enfoncer.
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surferparadize
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Message par surferparadize »

le truc c que si je ne force pas, il ne rentre pas...
comme si le joint thorique etait trop gros.
le joint thorique se met bien autour du fameux capuchon blanc ( qui tient l'aiguille enfoncée ?)
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Message par obimic »

oui.

a la rigueur prend un peu de graisse et lubrifie le joint.
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natcoyote
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Message par natcoyote »

salut

j'avais le meme prob sur mon moteur de kart cross cb 500S , met de la graisse et ça ira beaucoup , mieux mais fait pas le goret


bon courage
prends tout ce qu'on te donne, même si c'est une paire de claques!
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kyfil
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Message par kyfil »

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Message par kyfil »

Sinon, tu peux nous dire de quels numéro de pièce tu parles ? (d'après RMT ou manuel de service)

Parce que:
"cache noir du carbu" => Je vois
"le ressort minuscule avec l'aiguille" => Au niveau du boisseau je vois pas
"cache en plastique banc" => Au niveau du boisseau je vois pas

Je sais que j'ai vraiment pas une bonne mémoire mais j'ai démonté mon carbu en petites pièces il y a moins d'une semaine et je visualise pas les pièces dont tu parles même avec le schema sous les yeux :?
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Message par petibonhommeu »

kyfil a écrit :Sinon, tu peux nous dire de quels numéro de pièce tu parles ? (d'après RMT ou manuel de service)

Parce que:
"cache noir du carbu" => Je vois
"le ressort minuscule avec l'aiguille" => Au niveau du boisseau je vois pas
"cache en plastique banc" => Au niveau du boisseau je vois pas

Je sais que j'ai vraiment pas une bonne mémoire mais j'ai démonté mon carbu en petites pièces il y a moins d'une semaine et je visualise pas les pièces dont tu parles même avec le schema sous les yeux :?
Le ressort minuscule avec l'aiguille c'est le N°9 page 101, et le cache en plastique blanc c'est le N°7.

Sinon les boisseaux sont très importants sur nos motos.

Pour prendre du régime rapidement le moteur 4 temps doit fonctionner un peu riche (à l'inverse du moteur 2 temps), lorsque tu ouvres les papillons en grand (les boisseaux sont encore fermés) la dépression de l'admission se communique aux conduits de carburant (7 & 8 page 80) ainsi on carbure un peu plus riche le temps que la depression lève les boisseaux, ce qui rétablit l'équilibre.

Les rampes de carbu en compète ne tenaient pas compte de paramètres économique (coût des carbus, consommation,...) ni de la facilité de pilotage.
Car en compète on utilisait des carbus à pompe de reprise, il y avait un circuit suplémentaire dont le rôle était d'injecter le bon débit/quantité de carburant en fonction de l'ouverture des papillons, la réponse était quasi instantané et pouvait surprendre ceux qui n'étaient pas pilote.

En automobile presque tous les carbus de la production avaient un système de pompe de reprise, c'esr aussi pour cela qu'il n'y avait pas de boisseaux sur les voitures.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

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kyfil
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Message par kyfil »

Dans le "service manual" (fournis par Stucky), les pieces 9 et 10 n'apparaissent pas sur le schema :?
Elles n'appaissent que dans la RMT.
J'ajoute tes commentaires à ma thèse (icone cool)
inferno66
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Message par inferno66 »

Combien t'a couté un boisseau chez suzuki pour info?
Merci
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surferparadize
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Message par surferparadize »

44 euros.

je vais demannder au mecano de suz de me le remettre carrement, car je galere.

a l'interieur du boisseau il y'a 4 pates en plastique dans laquelles il faut caler la piece blanche entourée du joint thorique.

et cette piece a pété les pates de mon boisseau actuel !
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inferno66
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Message par inferno66 »

surferparadize a écrit :44 euros.

je vais demannder au mecano de suz de me le remettre carrement, car je galere.

a l'interieur du boisseau il y'a 4 pates en plastique dans laquelles il faut caler la piece blanche entourée du joint thorique.

et cette piece a pété les pates de mon boisseau actuel !
ué je vois, ca m'est arrivé exactement la même galère :D
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surferparadize
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Message par surferparadize »

une solution alors??
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inferno66
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Message par inferno66 »

ben en fait non, je sais pas c'est un coup a prendre, il faut le rentrer bien droit, a la rigueur mettre un peu d'eau savonneuse sur le joint pour que ca glisse mieux
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Message par surferparadize »

donc j'ai reçu my new boisseau aujourd'hui, mais j'suis malin :
j'suis allé au concess avec l'aiguille et tout le tralala a monter.
resultat, il a aussi pété le boisseau neuf, exactement comme moi !

resultat, jpmense que c'est le joint spy qui a grossi.
en effet, j'ai demonté ce boisseau car le "capuchon blanc" qui tient la piece enfoncée avait sauté, et en le remettant j'ai cassé le boisseau d'origine.

j'ai recommandé un boisseau neuf a nouveau cassé
le concess a encore cassé le nouveau.

resultat : je commande un autre joint spy, un autre boisseau, et verdict samedi !
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