Etriers 4 ou 6 pistons sur la SV 650 ? Conclusion.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Merci pour les tofs !!!
Le mien n'est pas du tout là à la base donc forcement ca change tout !!
J'vais regarder les qq modifs qu'on m'a proposé !!
Le mien n'est pas du tout là à la base donc forcement ca change tout !!
J'vais regarder les qq modifs qu'on m'a proposé !!

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Merci Math, petibonhommeu est content, en buté mais content !mathpadlf a écrit :le kit hyperpro part demain ( icone banane )
Ouille, ouille, ouille tu me fais peur, je m'attends à un meilleur comportement, pas à améliorer encore le freinage, d'autant que j'ai pris le kit fourche + amortisseurSa va freiner dur car rien qu'avec un kit HyperPro, je trouve que sa freine mais alors là

Non, aucune modif sur les fils, peut être que je les ai fait passer ailleurs, je sais plus, mais je suis sûr de n'avoir rien modifié.pour le klaxon tu as eu des modif sur les files a faire
De rien, c'est normalMerci pour les tofs !!!

- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Merci Math, j'ai eu le Kit HyperPro (avant+arrière).
Je vous dirai ce que ça donne.
Quand j'ai roulé ces derniers jours, j'ai fini par prendre la mauvaise habitude de freiner avec deux doigt.
En même temps je me suis lassé de contrôler la mise en butée de ma fourche, ce que j'ai gagné en confiance au freinage, je l'ai perdu au niveau de la fourche.
Je vais monter ça aujourd'hui, je vous ferai des photos pour le montage du ressort de l'amortisseur, parce qu'il y a déjà ce qu'il faut comme topic pour la fourche !
Je vous dirai ce que ça donne.
Quand j'ai roulé ces derniers jours, j'ai fini par prendre la mauvaise habitude de freiner avec deux doigt.
En même temps je me suis lassé de contrôler la mise en butée de ma fourche, ce que j'ai gagné en confiance au freinage, je l'ai perdu au niveau de la fourche.
Je vais monter ça aujourd'hui, je vous ferai des photos pour le montage du ressort de l'amortisseur, parce qu'il y a déjà ce qu'il faut comme topic pour la fourche !
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Voila, je vais cesser d'alimenter ce topic, car le problème de base, (étriers 4 ou 6 pistons) a été résolu.
Ceux qui se posent la question peuvent y aller sans crainte (icone cool), le résultat est excellent, que ce soit avec des étriers 4 ou 6 pistons.
Le freinage sera à la fois plus puissant et plus dosable.
Le maître cylindre ne fera aucun problème, il est largement à la hauteur, je peux le prouver à qui voudra en faire l'essai
Si problème il y a, et il y aura fatalement, c'est au niveau de la fourche.
Même avec des cales de 5mm et de la SAE 15 elle reste beaucoup trop souple, et il est probable qu'avec des cales de 10mm et de la SAE 20 elle sera encore trop souple en cas de freinage appuyé !
Le nouveau titre du topic devrai permettre une recherche mieux ciblé.
Son contenu et les débats devraient être suffisament pertinant pour être base de décision fiable.
Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic, j'en créerai un autre pour les ressorts HyperPro que j'ai choisi de monter.
Ceux qui se posent la question peuvent y aller sans crainte (icone cool), le résultat est excellent, que ce soit avec des étriers 4 ou 6 pistons.
Le freinage sera à la fois plus puissant et plus dosable.
Le maître cylindre ne fera aucun problème, il est largement à la hauteur, je peux le prouver à qui voudra en faire l'essai

Si problème il y a, et il y aura fatalement, c'est au niveau de la fourche.
Même avec des cales de 5mm et de la SAE 15 elle reste beaucoup trop souple, et il est probable qu'avec des cales de 10mm et de la SAE 20 elle sera encore trop souple en cas de freinage appuyé !
Le nouveau titre du topic devrai permettre une recherche mieux ciblé.
Son contenu et les débats devraient être suffisament pertinant pour être base de décision fiable.
Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic, j'en créerai un autre pour les ressorts HyperPro que j'ai choisi de monter.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
:shock: Merci a toi pour tes recherches theorique et tes comptes rendu surtoutpetibonhommeu a écrit :Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic, j'en créerai un autre pour les ressorts HyperPro que j'ai choisi de monter.

Et on peut toujours alimenter ce topic, il y aura toujours des questions :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Merci SV 6.5SV6.5 a écrit ::shock: Merci a toi pour tes recherches theorique et tes comptes rendu surtoutpetibonhommeu a écrit :Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic, j'en créerai un autre pour les ressorts HyperPro que j'ai choisi de monter..
Et on peut toujours alimenter ce topic, il y aura toujours des questions :roll: .

Bien entendu, s'il y en a je répondrai aux questions ( icone blabla ), mais comme la boucle était bouclée ....
Je ne voudrai pas radoter ( icone vieux sage )