Assurance Tiers ou Tous risques??
- rhum
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Assurance Tiers ou Tous risques??
Salut à tous.
En ce moment, j'ai l'idée de changer d'assurance (actuellement chez ASsoR, je voudrais aller chez MAAF) mais je souhaiterais avoir vos points de vue sur le type de formules.
J'habite la région parisienne, j'ai un SV 650 S de 2004.
J'ai établi un devis, au tiers 436 euro et tout risque 1024 euro.
C'est sûr comme ca mon choix est vite fait mais j'hésite un peu car avec le tout risque si on est pas responsable, on est au moins assuré.
QUand pensez-vous?
Merci pour vos réponses
En ce moment, j'ai l'idée de changer d'assurance (actuellement chez ASsoR, je voudrais aller chez MAAF) mais je souhaiterais avoir vos points de vue sur le type de formules.
J'habite la région parisienne, j'ai un SV 650 S de 2004.
J'ai établi un devis, au tiers 436 euro et tout risque 1024 euro.
C'est sûr comme ca mon choix est vite fait mais j'hésite un peu car avec le tout risque si on est pas responsable, on est au moins assuré.
QUand pensez-vous?
Merci pour vos réponses
- Grome
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Tout risque, c'est pas pour si t'es pas résponsable, c'est dans le cas où il n'y a pas de tiers identifié.
Je dirais que pour ton choix ça dépend de ton utilisation de la moto. Si tu as peu de probabilités d'avoir de la grosse casse en solo, prends au tiers car sinon au bout de qqes années une éventuelle réparation te couterais moins cher que ce que tu as déjà payé en rab. Par contre si tu es un peu foufou, la question se pose.
Je dirais que pour ton choix ça dépend de ton utilisation de la moto. Si tu as peu de probabilités d'avoir de la grosse casse en solo, prends au tiers car sinon au bout de qqes années une éventuelle réparation te couterais moins cher que ce que tu as déjà payé en rab. Par contre si tu es un peu foufou, la question se pose.
- Zib
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
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un résumé des couvertures possibles :
RC (responsabilité civile) : minimum obligatoire, permet de circuler sur la voir publique et indemniser les tiers en cas d'accident responsable (indemniser les réparations aux voitures des autres ou même au joli muret qu'on pourrait se prendre)
Incendie : en cas d'incendie de la moto, volontaire ou spontanné
Vol : en cas de vol de la moto, attention certains assureurs demandent des contrepartie (gravage, garage, antivol). Vérifier également que la tentative de vol est prise en compte et si oui, comment.
Bris de Glace : pour l'optique avant
Dommages Tous Accidents (la tous risques) : pour pouvoir être indemnisé des réparations sur la moto en cas : d'accident seul (chute seul, chute à l'arrêt), d'accident impliquant un tiers ou tu es responsable (tu percutes une voiture) et le vandalisme (la moto retrouvée abîmée : mise par terre, vandalisée...). Il peut y avoir tiers identifié, mais c'est le motard responsable de l'accident.
Les questions que je pose pour aider les assurés :
- est ce qu'il y a un pret sur la bécane
- est ce que si elle est epave, vous pouvez ous en passer ou en racheter une?
si crédit : tous risques préférable, ca evite de ne plus avoir de moto et continuer a payer un pret
si pas possible d'en reprendre une : TR aussi, indemniqsation certaine quelque soit l'accident.
Voilà... à titre privé, on a toujours mis nos bécanes en TR, neuves ou non
RC (responsabilité civile) : minimum obligatoire, permet de circuler sur la voir publique et indemniser les tiers en cas d'accident responsable (indemniser les réparations aux voitures des autres ou même au joli muret qu'on pourrait se prendre)
Incendie : en cas d'incendie de la moto, volontaire ou spontanné
Vol : en cas de vol de la moto, attention certains assureurs demandent des contrepartie (gravage, garage, antivol). Vérifier également que la tentative de vol est prise en compte et si oui, comment.
Bris de Glace : pour l'optique avant
Dommages Tous Accidents (la tous risques) : pour pouvoir être indemnisé des réparations sur la moto en cas : d'accident seul (chute seul, chute à l'arrêt), d'accident impliquant un tiers ou tu es responsable (tu percutes une voiture) et le vandalisme (la moto retrouvée abîmée : mise par terre, vandalisée...). Il peut y avoir tiers identifié, mais c'est le motard responsable de l'accident.
Les questions que je pose pour aider les assurés :
- est ce qu'il y a un pret sur la bécane
- est ce que si elle est epave, vous pouvez ous en passer ou en racheter une?
si crédit : tous risques préférable, ca evite de ne plus avoir de moto et continuer a payer un pret
si pas possible d'en reprendre une : TR aussi, indemniqsation certaine quelque soit l'accident.
Voilà... à titre privé, on a toujours mis nos bécanes en TR, neuves ou non
- Kervyn
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- Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
- Localisation : Montigny-le-Bretonneux
pour moi les becanes que j'ai eu c'est tjs tout risque (en meme temps mon bandit avait 2 ans et le sv est neuf donc...)
Apres ça depends de toi et de ce que tu peux mettre dedans.
Moi quand je vois les degat que ça fais quand le becane tombe a l'arret j'ai preferé me mettre en TR
Apres ça depends de toi et de ce que tu peux mettre dedans.
Moi quand je vois les degat que ça fais quand le becane tombe a l'arret j'ai preferé me mettre en TR
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

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- Grome
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
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Un accident dans les 80km/h contre une caisse en choc latéral, faut compter 3000€ p&md'oeuvre pour une moto jeune avec pas mal de plastique et de faisceaux electriques à changer+ les parties rapées (carter) et déformées (guidon, fourche, reservoir, selecteurs...). Sur cette même moto, le tout risque peut être de 1000€ de plus que le tiers.
Quand au "TR c'est super si je suis en tord" non dites moi si je me trompe, c'est pareil qu'au tiers. (mais je me trompe peut-être, mais tous les assureurs m'ont dit ça, la seule différence c'est l'accident sans tiers identifié).
Donc moi je dirais prendre le TR si on a un bon budget, ou si on est un peu foufou et qu'on a peur des frais de garage et d'hosto en accident seul. me trompe-je?
Quand au "TR c'est super si je suis en tord" non dites moi si je me trompe, c'est pareil qu'au tiers. (mais je me trompe peut-être, mais tous les assureurs m'ont dit ça, la seule différence c'est l'accident sans tiers identifié).
Donc moi je dirais prendre le TR si on a un bon budget, ou si on est un peu foufou et qu'on a peur des frais de garage et d'hosto en accident seul. me trompe-je?
- Zib
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
- Moto : GSXR1000 2007
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[quote="Grome"]
Quand au "TR c'est super si je suis en tord" non dites moi si je me trompe, c'est pareil qu'au tiers. (mais je me trompe peut-être, mais tous les assureurs m'ont dit ça, la seule différence c'est l'accident sans tiers identifié).
quote]
là tu parles d'un tiers-collision, et non d'un tous risques. le tiers collision n'existe pas partout, et à ce moment là effectivement sont prises en charge tes réparations meme si tu es en tort, mais avec tiers identifié.
chez nous cette formule n'existe plus depuis tres longtemps, comme chez pas mal d'assureurs.
Quand au "TR c'est super si je suis en tord" non dites moi si je me trompe, c'est pareil qu'au tiers. (mais je me trompe peut-être, mais tous les assureurs m'ont dit ça, la seule différence c'est l'accident sans tiers identifié).
quote]
là tu parles d'un tiers-collision, et non d'un tous risques. le tiers collision n'existe pas partout, et à ce moment là effectivement sont prises en charge tes réparations meme si tu es en tort, mais avec tiers identifié.
chez nous cette formule n'existe plus depuis tres longtemps, comme chez pas mal d'assureurs.
- Fredo77
- Pilote 125 cm3
- Messages : 228
- Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
- Localisation : Meaux 77
Une petite histoire a propos du "tiers" et "tout risques"...
J'ai un pote qui roule en Z750, assuré tout risque et n'ayant pas de pépins,il décidé de passer au tiers (y'a moins de 2 semaines).
La semaine dernière il démarre un peu fort a un feu (il était seul, et ça l'a bien surpris!) la bécane se lève et quand elle repose (route un peu pourrie) elle se met a guidonner et hop, dans le décors. Y'en a pour au moins 3000 euros de réparation ( la bécane est dans un état déplorable, elle a fait des tonneaux).
Mon pote venait de passer du "tout risques" au "tiers"... :evil: :evil:
Dans l'c**l comme on dit... Il est dégouté.
C'est une histoire qui fait réfléchir... ça peut arriver a n'importe qui et couter cher...très cher....
J'ai un pote qui roule en Z750, assuré tout risque et n'ayant pas de pépins,il décidé de passer au tiers (y'a moins de 2 semaines).
La semaine dernière il démarre un peu fort a un feu (il était seul, et ça l'a bien surpris!) la bécane se lève et quand elle repose (route un peu pourrie) elle se met a guidonner et hop, dans le décors. Y'en a pour au moins 3000 euros de réparation ( la bécane est dans un état déplorable, elle a fait des tonneaux).
Mon pote venait de passer du "tout risques" au "tiers"... :evil: :evil:
Dans l'c**l comme on dit... Il est dégouté.
C'est une histoire qui fait réfléchir... ça peut arriver a n'importe qui et couter cher...très cher....
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
le tout risque couvre comme son nom l'indique "tout"
le reparation de ta moto serons rembourser que tu soit en tord ou pas que tu soit tout seul ou a plusieur (plus on est de fou plus on rit)
par contre aucune aussurance assure le conducteur si tu est en faute ou si tu te mange tout seul (sauf si c'est dit dans le contrat) donc il faut prendre une complementaire. (perso c'est un assurance vie)
donc si tu est assez prudant et pas trop kéké une tiers +vols +incendie peut etre bien
bon par contre si tu as pas de probleme pour payer le tout risque hesite surtout pas.
le reparation de ta moto serons rembourser que tu soit en tord ou pas que tu soit tout seul ou a plusieur (plus on est de fou plus on rit)
par contre aucune aussurance assure le conducteur si tu est en faute ou si tu te mange tout seul (sauf si c'est dit dans le contrat) donc il faut prendre une complementaire. (perso c'est un assurance vie)
donc si tu est assez prudant et pas trop kéké une tiers +vols +incendie peut etre bien
bon par contre si tu as pas de probleme pour payer le tout risque hesite surtout pas.
- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Ca sent la mauvaise foi cette histoire. lolFredo77 a écrit :Une petite histoire a propos du "tiers" et "tout risques"...
J'ai un pote qui roule en Z750, assuré tout risque et n'ayant pas de pépins,il décidé de passer au tiers (y'a moins de 2 semaines).
La semaine dernière il démarre un peu fort a un feu (il était seul, et ça l'a bien surpris!) la bécane se lève et quand elle repose (route un peu pourrie) elle se met a guidonner et hop, dans le décors. Y'en a pour au moins 3000 euros de réparation ( la bécane est dans un état déplorable, elle a fait des tonneaux).
Mon pote venait de passer du "tout risques" au "tiers"... :evil: :evil:
Dans l'c**l comme on dit... Il est dégouté.
C'est une histoire qui fait réfléchir... ça peut arriver a n'importe qui et couter cher...très cher....
- Zib
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
- Moto : GSXR1000 2007
- Localisation : Belfort - 90
cocxi : la corporelle est toujours à part des contrats véhicules, après certains assureurs font un package. d'autres comme la macif, ont la corporelle à part qui couvrent au guidon et partout. mais ce n'est pas nécessairement de l'assurance vie, dans notre cas il s'agit d'individuelle accident 
Fredo77 : m'est arrivé la même chose en BAR : TR à tiers, accident responsable sans gravité 15 jours après :evil: et je suis assureur en plus mdr!

Fredo77 : m'est arrivé la même chose en BAR : TR à tiers, accident responsable sans gravité 15 jours après :evil: et je suis assureur en plus mdr!

- John McKoy
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
- Moto : SVS 650 K6 bleu
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