Assurance Tiers ou Tous risques??

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Moi je n'assure qu'au tiers, parceque l'assureur gagne toujours... Si tu assures tout risque et que tu te plantes, tu paies une franchise, tu n'est pas totalement remboursé de toute la moto (accessoireset décote), et tu paies plus cher les cotisations des années suivantes (malus)... En plus de payer 2 fois plus cher déjà à la base... Au tier bah tu paies pas cher et vu que tu déclare moins de sinistres, le bonus monte...

Par contre une bonne couverture sur les accidents corporels !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Zacharius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zacharius »

Pour le tiers j ai donné une fois !

Ca ma couté 2500 euros suite à une chute sur un rond point en travaux avec des graviers !

C est en cours de procédure mais j ai du tout avancé ! (par amour de ma suzette )

Voila en tout risque j aurais rien déboursé !

Cordialement !
Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis.
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Zacharius a écrit :Pour le tiers j ai donné une fois !

Ca ma couté 2500 euros suite à une chute sur un rond point en travaux avec des graviers !

C est en cours de procédure mais j ai du tout avancé ! (par amour de ma suzette )

Voila en tout risque j aurais rien déboursé !

Cordialement !
C'est le jeu ma pauvre Lucète.
Si tu comptes ce que t'aurait couté ton accident en tout risques, tu récupères tes 2500 euros en 2 ans...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pitipod »

désolé je m'y connais pas trop en terme d'assurance c'est toujours mes parents qui ont payé pour la voiture mais pour la moto ce sera sans doute moi alors je me pose quelque questions.
pour quelqu'un qui utiliserais que pour de la promenade et occasionnellement, il vaut mieux le tiers non? si je chute, en tout risques je suis remboursé des dommages mais je dois payer une franchise? le prix de mon assurance augmente t'elle par la suite?
SVTISTE29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SVTISTE29 »

le mieux c'est tout risque , je t'explique , j'ai eu un accident en avril , et je suis au tier , c'est trop bete maintenant c'est pour ma pomme les reparations
La moto oui , mais la vie aussi
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSXR1000 2007

Message par Zib »

pitipod :

- en cas d'accident responsable, pour être indemnisé de TES réparations, il faut être en tous risques et selon ton contrat tu peux avoir une franchise.
- en cas d'accident responsable quel qu'il soit, tu auras un malus, donc une augmentation de la cotisation l'année suivante, à hauteur de 25%
- ce malus est valable aussi si tu causes un accident, même si tu es en tiers, vu que l'assurance devra réparer la voiture ou autre en face, tu auras le malus mais pas de franchise.

après promenade ou pas ça veut rien dire, le risque est certes plus faible, mais pas nul...

Après comme tout le monde l'a exprimé c'est un choix vraiment perso. Tototwin, ton raisonnement est juste, encore faut il pouvoir payer les réparations de la machine... perso je peux pas à partir d'une certaine somme :D
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Zip :

Il faut garder une envelloppe pour les pépins... Et c'est une bonne recette quand on bricole tout soi-même... D'ailleur, vive ebay, les casses, etc...
-toto-

Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

suis un peu bricolo, et mon homme pareil :lol:
et disons que la dernière enveloppe a été engloutie par la voiture qui nous a lachés :s
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

J'ai un pote jeune permis moto il y a 2 ans, qui avait un hornet. Il l'a assuré tout risques... Il s'est planté, tout seul comme un con. 450 euros de franchise, mal rembourssé de sa moto (épave d'ailleur), plus aucun assureur ne voulait de lui pendant 1 an et demi !!! Et finalement il a réussi à assurer un Z 750, au tier, 1200 roros par an !!!
Au moin au tier il perdait sa moto, mais conservait l'épave (pas si épave que ça),la revendait en pièce et recupérait déjà la moitier de ce que l'assureur lui en a donné. Pas de malus par la suite...
Alors faites le calcul...
-toto-

guigu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par guigu »

Pour moi disons qu'avant j'étais au tiers plus vol et incendie mais aujourd'hui je roule tous risque car un peu plus d'argent et je préfère être remboursé si je me plante tous seul.
Le TR c'est pour être remboursé en cas d'accident que l'on soit seul ou plusieurs, responsable ou non.
Après, la franchise peut se négocier suivant le tarif à payer. En gros chez certain, plus tu paie une grosse cotisation moins tu as de franchise ou moins tu paie de cotisation et pus tu as une grosse franchise.
Dans tout les cas tu paie et l'assurance encaisse.
Comme pour beaucoup de choses c'est la roulettes russe. Au tiers tout va bien tant que tu n'a pas de pépins. Ca peut durer longtemps comme cela ou alors tu peux te planter de suite et le regrétter.
Je ne pense pas qu'il faut prendre en compte le fait que tu roules beucoup ou pas ou que tu soit foufou ou sage. Il y a des foufou qui n'auront jamais d'accident et des sages qui en auront.
C'est à toi de voir suivant tes moyens financiers mais le principal étant que toi tu sois bien protégé.
Après comme je t'ai dit c'est la roulette russe.
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pitipod »

d'accord je comprend mieux. derniere question :

si en tout risque ma moto chute, le carenage est rayé pour le réparé l'assurance prend mais elle va me faire augmenter?
guigu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par guigu »

A partir du moment ou tu déclare un sinistre de n'importe quel montant et que tu es responsable, tu prend 25% de malus. C'est pourquoi il vaut mieux ne pas déclarer les petits sinistres si tu es responsable.
Pour exemple une fois j'ai péter un rétro sur une astra et j'ai préféré payer les 200 euros à la main au gars car à mon assurance il m'ont dit que si je déclarait ce sinistre, il paierait mais je prend 25 de malus.
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Zib a écrit :cocxi : la corporelle est toujours à part des contrats véhicules, après certains assureurs font un package. d'autres comme la macif, ont la corporelle à part qui couvrent au guidon et partout. mais ce n'est pas nécessairement de l'assurance vie, dans notre cas il s'agit d'individuelle accident ;)

Fredo77 : m'est arrivé la même chose en BAR : TR à tiers, accident responsable sans gravité 15 jours après :evil: et je suis assureur en plus mdr! :mrgreen:
Oui ba c'est exactement sa que j'ai (macif) mais je me souvenait plus vraiment comment sa s'appelais et come je trouvais que sa ressemblais bocoup a une assurance vie .....
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Moi perso tous mes véhicules sont en TR et ça m'a bien servi :

un soir, je prends la voiture, j'y vais calme et je vois 2 chevreuils sur le côté. Je pile en restant bien droit (au choix, chevreuil ou faussé, j'ai choisi chevreuil) et me bouffe un des 2 chevreuils à 30 / 40 km/H.

J'appelle mon assurance pour faire le point, ils me disent que ça ne me coutera que la franchise (300€), pas de malus et qu'ils prennent les réparations à leur charge (le tout sous condition d'avoir des traces prouvant qu'il s'agit bien d'un animal, comme des poils par exemple).
Ils ont payé 1800€ de réparations!! donc j'ai bien fait!

En plus maintenant il existe des cartes (un peu comme des cartes de fidélité) qui permettent le rachat de franchise en cas d'accident responsable, de choc avec un animal ou de vandalisme. Elle coute dans les 40€/an et payent la franchise à hauteur de 300€ par sinistre et de 3 fois par an. Elle prend effet un mois après sont achat.
Je ne sais pas si ça existe chez tous les carrossiers (moto?) mais il me semble que c'est pas trop mal comme option. Seul "hic" si je puis dire, ça oblige à passer par le garage chez qui on a acheté cette carte.

fin du roman ;)

@++
V
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

cocxi je bosse pour la macif, c'est le RPFA que tu as et ce n'est pas une assurance vie mais une individuelle accident ;)

Grobill certains assureurs prennent aussi maintenant en charge la franchise en cas de choc avec le gibier , par le biais du FONSO (fonds de solidarité)
Répondre