Hornet k8 ou SV ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Tiblack a écrit :Sans lancer la polémique, reconnu par qui? j'connais pas mal de motards qui ont commencé en hornet ou Z, ils se sont fait les mêmes frayeurs que moi en SV (icone je sais pas)
Une moto c'est dangeureux, point.
Avec un raisonnement comme ça on ne peut pas déconseiller une hayabusa à un débutant :mrgreen: J'en ai vu des "vieux" sur d'autres forums dire qu'ils ont commencé par ça et qu'ils regrettent, dire qu'ils ne la conseillent pas pour débuter. Je préfère transmettre un message qui me parait plus censé et à réfléchir que celui d'un gars de 22 ans qui a une année dans les pattes.
Je précise, c'est pas pour toi ou tes potes que je dis ça. Juste qu'à chaque fois c'est la même chose, un gars qui n'y connait rien arrive et parle d'une machine de 100cv et plus, demande les risques, et y'en a toujours pour ramener leur science et dire "j'ai commencé avec c'est de la balle ça risque rien".
Tiblack a écrit :La chute dû à une réaccélération trop puissante n'est de loin pas la première cause d'accident chez les motards.
La vitesse? que tu soit en GPZ, SV ou en GSXR, tu peux choisir de rouler à 180 sur national.

On parle d'une comparaison entre un SV et une Hornet, ok une Hornet ça a un peu plus de punch que not' suzette, mais c'est pas non plus une sportive de 140 bourrins !
Sauf qu'entre une moto qui met 20 secondes pour arriver péniblement à 180 et une qui t'y propulse avant d'avoir passé la trois, y'a de la marge. De même que la différence se fait pas uniquement au niveau performances moteur, une machine plus "poussée" permettra de passer plus vite en courbe en restant facile, et donc c'est le meilleur moyen pour tromper le pilote et le faire rouler au-dessus de ses pompes. Ok j'exagère et on parle ici "que" d'une hornet et de SV, mais faut garder en tête que les motos "débutants-friendly" c'est une notion qui s'appuie sur pas grand chose. Pour certains une SV c'est déjà beaucoup, voir trop, perso je me suis rendu compte que c'était un peu ma limite (deux-trois frayeurs mais les mêmes avec 20cv de plus et/ou une partie cycle qui pardonne moins c'était irrécupérable :| ), alors je ne peux pas laisser dire qu'une hornet c'est cool pour un mec qui n'a aucune expérience ;)

On connait pas ce gars, on sait pas sa maitrise, ses réflexes, son état d'esprit, moi dans ces cas-là je dis de pas dépasser une certaine limite, ça me parait être du bon sens.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

j'en rajoute une couche :
en dehors du fight bi/4 patt', pour moi un 600 hurleur de quasi 100cv avec une partie cycle de sportive, c'est trop pour commencer.

La Hornet K8 est une très bonne moto, bien plus que les anciennes Hornet et avec une partie cycle superieure au SV;
Mais au delà du danger "parce que c'est trop puissant" (ce qui est vrai : avec le caractere d'un 4patt hurleur, t'as tendance à aller chercher la puissance dans les tours pour avoir des sensations, et du coup les virages te sautent bien à la gueule, d'autant plus que t'as une impression de facilité due à la partie cycle de qualité... ce qui pardonnera encore moins en cas de foirage), c'est juste trop pour apprendre à piloter proprement...

pour bien piloter, se concentrer sur ses trajectoires, soigner ses freinages... faut pas être debordé par la puissance, et un SV full ca envoie déjà bien assez quand t'as pas l'habitude (et un bi est plus simple à emmener dans le viroleux qu'un 4patt qu'il faut emmener dans les tours)

donc pour moi : SV!
(ou ER6 d'ailleurs, voire bandit ou ZR7 si il veut absolument un 4patt, au moins ca reste gerable dans les tours)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

je vais rajouter mon petit grain de sel aussi.

quand j'ai commencé la moto (il y a 2 an et demi) j'ai aussi hésité avec une hornet (c'était les anciens modèle). bref j'ai vite remis les pieds sur terre en voyant les possesseurs de hornet (dsl c'est mon ressenti je vise personne hein)

pour moi la hornet était une moto de kéké, tout le monde en voulait une parce que ca faisait 100ch et que ça arraché les bras et que c'etait la mode, du coup tout les jeunes branleurs prenaient une hornet et c'était arsouille, stunt et compagnie...

résultat je me suis dis 100ch c'est bcp pour une première moto, et j'ai pas envi de ressembler a ça ni d'y être associer.

j'ai donc pris le SV, et bien 2 ans après, 34.000km plus tard, et 5 session pistes, je ne sais toujours pas exploité ma moto à fond, alors a quoi m'aurai servi un hornet a part dire au copain :

"tu as vu j'en ai une grosse, 100ch , et puis ca tiens le pavé hein !!!!!!"
"ah oui tu as teste ?"
"non mais je l'ai lu sur un forum et dans un magasine, avec mon hornet je pourri tout ce qui bouge, même les mec en GSX-R 600 je les tiens....."

enfin pour moi la question se pose même pas, c'est bandit ou SV ou en dessous, tout le reste c'est des motos de 100ch et pour un debutant......

maintenant ton pote il fait bien ce qu'il veut....
mais je pense que une bonne proportion des personnes qui ont répondu on dis le hornet c'est bien, mais c'est pousse au crime et c'est trop puissant pour un jeune permis, et je me range derrière eux sans hesitation
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Message par resistance »

En tout cas, je vous remercie pour lui !

Toutes ses infos le font pencher pour une SV, car il est assez "dingue" et c'est pas la peine de se mettre au tas avec une Hornet alors qu'il pourras aussi bien s'y mettre avec une SV... Moins chère, moins coûteuse à l'assurance et à l'entretien !

Après, avec le temps viendras sans doute la Hornet !

En tout cas quel que soit son choix, il fera celui qu'il estimera être le bon pour lui... Je vous tiens au jus !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
il a passé le permis sur quel brel?
A+
Image
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Message par Tiblack »

Je le répète, il y a bien plus d'accident en ER6 actuellement qu'en Hornet ou Z, et c'est un concess' qui me la dit!
L'ER6 est l'exemple parfait pour moi d'une moto trop simple et qui met trop vite en confiance, s'en suit l'excès de confiance et l'accident. En ER6 tu rentre facil dans un rond point en 3ième avec le couple à bas régimes qu'elle a, mais t'en ressort plus difficilement...

Vous êtes plusieurs à dire que c'est déconseillé de commencer par un 4pattes de 98ch environ... J'ai jamais entendu de tels propos dans la bouche de motards que je cotoye ! (et je ne cotoye pas des kéké de 22ans je vous entends d'ici, je vous parle de mecs de 40ans et plus, des mecs qui ont toujours roulé en bécane)

Franchement sans être méchant, redescendez sur terre aujourd'hui plus de la moitié des nouveaux permis commence avec un FZ6, Hornet ou Z, et ils s'en sortent pas si mal que çà! :roll:

OK la SV est bien, une super machine pour débuter, mais je dis juste que le Hornet c'est pas une Buse ou un Gixer, avec les deux machines il se fera plaisir et se fera peur.
De plus si il compte rouler en ville et en duo, la Honda est mieux.

De tout façon c'est son état d'esprit qui choisira la moto; ia des gens qui aiment les customs, d'autres les roadsters, d'autres les sportives... :Forum80:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Tiblack a écrit : Franchement sans être méchant, redescendez sur terre aujourd'hui plus de la moitié des nouveaux permis commence avec un FZ6, Hornet ou Z, et ils s'en sortent pas si mal que çà! :roll:
Mais y'en a combien qui les foutent au tas?
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Pas mieux :|

Tiblack a écrit :Je le répète, il y a bien plus d'accident en ER6 actuellement qu'en Hornet ou Z, et c'est un concess' qui me la dit!
Un concess Honda non ? :lol:
Quand bien même ce serait vrai, ça rendrait pas l'ER6 plus dangereuse pour un débutant qu'une hornet, si plus de débutants partent en ER6 qu'en hornet forcément ta conclusion est faussée.
Tiblack a écrit :Vous êtes plusieurs à dire que c'est déconseillé de commencer par un 4pattes de 98ch environ... J'ai jamais entendu de tels propos dans la bouche de motards que je cotoye ! (et je ne cotoye pas des kéké de 22ans je vous entends d'ici, je vous parle de mecs de 40ans et plus, des mecs qui ont toujours roulé en bécane)
On est plusieurs, mais t'as pas entendu ça de ton côté, donc on a tort ? :roll:
Tiblack a écrit :L'ER6 est l'exemple parfait pour moi d'une moto trop simple et qui met trop vite en confiance, s'en suit l'excès de confiance et l'accident. En ER6 tu rentre facil dans un rond point en 3ième avec le couple à bas régimes qu'elle a, mais t'en ressort plus difficilement...
Désolé mais... Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? :|
Je comprends absolument pas l'exemple du rond-point. C'est pas parcequ'on est en trois que c'est dangereux, c'est censé être quoi le probléme ? On rentre en trois, donc c'est trop vite ? Bah non puisqu'on est en bas des tours, donc pas vite :| Tu prends la hornet en trois, la partie cycle fera que t'as l'impression de passer encore plus tranquile, c'est pas qu'une impression au final, et tu passes plus vite et :arrow: au-dessus de ses pompes.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Tiblack a écrit :Vous êtes plusieurs à dire que c'est déconseillé de commencer par un 4pattes de 98ch environ... J'ai jamais entendu de tels propos dans la bouche de motards que je cotoye ! (et je ne cotoye pas des kéké de 22ans je vous entends d'ici, je vous parle de mecs de 40ans et plus, des mecs qui ont toujours roulé en bécane)
C'est peit etre que quand ils ont commencé, ils n'avaient pas de telles motos sur le marché, tout simplement!
Après, c'est l'éternel débat: un mec calme et posé "PEUT" commencer pas un 1000 sportive et jamais se mettre au tas, mais la plupart vont s'en prendre une!
Si je prends mon exemple perso, j'ai commencé par un ER5, bah heureusement parce qu'avec un Hornet, je m'y serais mis, c sur!
Ca marche trop bien pour qqn qui n'a absolument aucun reflexe ou aucun automatisme(parce qu'un jeune permis, c ca) quand ca part en couille....
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

Tiblack a écrit :Franchement sans être méchant, redescendez sur terre aujourd'hui plus de la moitié des nouveaux permis commence avec un FZ6, Hornet ou Z, et ils s'en sortent pas si mal que çà! :roll:
peut etre mais cela depend grandement du gars sur la moto et surtout au motard qu'il cotoi,

si tu met un mec jeune permis en gex 750 avec des motard qui roule super trankil, qui s'equipe toute l'année qui font du circuit pour se defouler, mais qui roule mode balade toute l'année, et qui formeront le petit jeune correctement

et de l'autre cote du prend un mec sur un cb500 qui traine avec des jeune con, wheeling, concour de qui en a la plus grosse, arsouille, delire, esprit de compet, chambrage etc.....

et je pense que el mec en CB500 se mettra au tas a cou sur et pas le mec en gex....

tout ca pour dire que qu'on dis toujours qu'on va pas faire le con qu'on va etre sage et tout et tout, mais quand on la dans les main la hornet bah un jour ou l'autre on tirera dessus et se jour la bah ca se passera surement bien, mais le deuxieme jour qu'on le fera ca se passera peut etre pas aussi bien.

alors oui on fait les vieux con et tout, mais franchement en tant que jeune permis il va en faire quoi de ces 24ch en plus ?????

perso je pense pas grand chose, mais bon chacun ces choix, mais si tu dis qu'il est deja chaud comme la braise, alors je dirai que quelque soit la moto qu'il prendra il s'y mettra...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

On prend l'exemple du Hornet, mais y'en a d'autres, mais justement, j'ai un pote qui vient de l'avoir, il a eu son permis mardi, ben il s'est deja fait une petite frayeur avec...rien de bien méchant, et pourtant il est en conduite super cool, donc avec un énervé, ca passait pas...dès le 1er jour c con quand meme!
Image
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Message par resistance »

Pour david73 il a pasé son permis sur une CBF600 Honda.

C'est bien le retour d'expérience ! C'est aussi pour ça que j'aime la moto !

;)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Message par Tiblack »

wam a écrit :
Tiblack a écrit : Franchement sans être méchant, redescendez sur terre aujourd'hui plus de la moitié des nouveaux permis commence avec un FZ6, Hornet ou Z, et ils s'en sortent pas si mal que çà! :roll:
Mais y'en a combien qui les foutent au tas?
Elargis ta question, combien de jeune permis se mettent au tas? beaucoup, que ce soit en GSE, ER6, SV ou Hornet. j'ai pas les chiffres mais je pense pas qu'une moto puissante soit le facteur déterminant dans un accident de jeune permis :| si t'aime rouler vite, tu pourra rouler vite, en SV ou hornet! ce sont pas les 24ch de moins qui te sauveront la vie si tu fait n'importe quoi avec.
killpilot a écrit :cela depend grandement du gars sur la moto et surtout au motard qu'il cotoi
Bah oui, si le mec est censé il apprendra à connaitre sa machine et ne fera pas le fou. Il est vrai qu'en étant jeune permis on est tenté à prendre des risques, mais les risques que j'ai pris avec ma SV je les aurai pris également avec un GSR !
wam a écrit :C'est peut-être que quand ils ont commencé, ils n'avaient pas de telles motos sur le marché, tout simplement!
Les gros cubes des années 80-90 ça envoyait sévère, c'était brutal et moyennement réactif. Les nouvelles motos sont beaucoup plus faciles à gérer, et pourtant elles sont tout aussi puissantes que les anciennes. C'est vraiment le point d'amélioration de ces 5 dernières années, les constructeurs s'efforcent de faire des machines simples pour un maximum de sécurité.
Une Hornet 07/08 se dompte bien plus facilement que les anciennes, à vous entendre le mec s'assurent la mort en prenant une bestiole pareil...
Et le mec de 30ans qui au bout de 2ans de permis et 5000 bornes qui se prend une sportive, il est tout aussi dangeureux que le jeune en hornet! (votre réponse>> "bah non car il a 30ans, et patati et patata..." un femme vous direz sûrement qu'un homme ne grandit pas, sa reste un gosse toute sa vie :mrgreen: )
ExPanda a écrit :Un concess Honda non ?
Quand bien même ce serait vrai, ça rendrait pas l'ER6 plus dangereuse pour un débutant qu'une hornet, si plus de débutants partent en ER6 qu'en hornet forcément ta conclusion est faussée.
Je le répète, c'est un état d'esprit, certains veulent rouler vite, d'autre veulent se balader... Mets la hornet à 5500€ neuve, tu verra les ventes... Si les jeunes commencent avec des ER5 ou 6, SV ou GPZ, c'est avant tout pour une raison de prix de moto à l'achat, et tant mieux tout de même.
ExPanda a écrit :On est plusieurs, mais t'as pas entendu ça de ton côté, donc on a tort ?
bah non j'ai jamais dis çà ;) , c'est juste que parfois je voit un fossée entre les motards que je lis sur internet et ceux que je rencontre en vrai... çà m'a toujours troublé! Exemple à la con (sans lancer le débat hein!!! :lol: ) pas un motard m'as dit en face que j'avai mal fait de débrider ma meule (je suis en 34ch normalement), dire çà sur un forum çà en devient tabou :roll:

Pour l'exemple du rond point, pfff j'ai déjà trop écrit là, la flemme :mrgreen: je t'expliquerai plus tard

V à tous (content qu'on puisse parler de trucs sérieux sans être traiter de gosse ou de vieu rabajois)
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

Tiblack a écrit : Et le mec de 30ans qui au bout de 2ans de permis et 5000 bornes qui se prend une sportive, il est tout aussi dangeureux que le jeune en hornet!
Pas d'accord je suis dans ce cas ( avec plus de kil en sv) je suis en TLR et bien j'ai assez pris de plomb dans la caboche pour savoir qu'a 22ans j'aurais eu ca, bah je serais surement pas la pour ecrire.
Désolé mais je suis bien plus mur maintenant qu'il y a 8ans et j'ai compris ce qu'est l'humilité. Du coup je roule vraiment cool et je me chie dessus bien plus tôt maintenant ( je compare surtout par rapport a ce que je faisais en voiture, avant je me prenais pour warrior ( c'est qui le king de la route?!) maintenant je suis pas toujours rassuré en caisse : les experiences qui j'ai vecu me font dire que je croyais maitriser mais en fait kedal oui... pilote c'est un métier...!)

Commencer avec 100cv, pour moi c'est trop... ( de meme que 74cv...)
Modifié en dernier par m@ttius le jeu. 19 juin, 2008 17:55, modifié 2 fois.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Non, je suis pas d'accord avec ske tu dis...un 600 ou 650 mettra moins de tps à aller à une vitesse x qu'un 500 ne le fera, donc tu arriveras forcément plus fort sur les courbes ou autres dangers potentiels.

Pour ce qui est des anciennes motos, c'est une autre génération: essaye un vieux 1100 gex et le 1er 1000gex....meme si elles sont "proches" techniquement, ca marche carrément pas pareil, les anciennes motos etaient lourdes, reprennaient moins bien que les nouvelles, et etaient moins radicales dans leur tempérament!
Et non, un hornet ne se dompte pas plus facilement: si ta moto est lourde, elle bougera deja bcp moins, plus la moto est légère, plus elle aura tendance à partir ou à bouger sur revetement dégradé par exemple...
Image
Répondre