Hornet k8 ou SV ?
- ExPanda
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Ca fait deux pages qu'on essaie de te faire comprendre que quand on débute le gros problème c'est de cerner ses limites, et tu viens nous ressortir le couplet "ça dépend des gens, on peut commencer sur une sportive sans se planter ou se vautrer en CB500". C'est quand même pas dur à comprendre que si, 20 chevaux de différence c'est pas une paille, que la "meilleure" partie cycle et les freins plus costauds ça en rajoute une couche. On fait de la prévention c'est quand même pas dur à comprendre ! Pour le débridage c'est pareil, c'est hors-la-loi et si t'as un accident tu peux casquer toute ta vie, tu t'attends à ce qu'on encourage les gens à le faire ?
Je veux pas dire, mais tous ceux que j'ai entendu/lu avoir ton discours n'avaient jamais plus de 22 ans, et à chaque fois ils viennent nous parler de maturité et de tête sur les épaule :?
Je veux pas dire, mais tous ceux que j'ai entendu/lu avoir ton discours n'avaient jamais plus de 22 ans, et à chaque fois ils viennent nous parler de maturité et de tête sur les épaule :?
- wam
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C'est vrai que, sans vouloir jouer au vieux con moralisateur, vu ton age, tu devrais écouter les conseils et avis de ceux qui sont plus expérimentés (et il y a qqes routards de longue date ici)....crois moi, si je l'avais fait, ca m'aurait évité de planter une belle chiotte!
Je comprends que tu veux exprimer, mais il est clair que les avantages d'une bonne machine se transforment plutot en inconvénients pour un novice qui ne connait pas ses limites: avoir un cadre béton et des freins hyper réactifs c bien...sauf qu'un cadre rigide encaissera bcp plus, certes, mais quand il va plus encaisser....ca réagit sec (testé maintes fois), de meme les freins radial top nickel tout ske tu veux c bien...mais le jeunot qui essore la poignée parce que y'a un truc qui a déboulé devant lui, bah il a bcp plus de chance de bloquer l'avant et finir au tas!
Je comprends que tu veux exprimer, mais il est clair que les avantages d'une bonne machine se transforment plutot en inconvénients pour un novice qui ne connait pas ses limites: avoir un cadre béton et des freins hyper réactifs c bien...sauf qu'un cadre rigide encaissera bcp plus, certes, mais quand il va plus encaisser....ca réagit sec (testé maintes fois), de meme les freins radial top nickel tout ske tu veux c bien...mais le jeunot qui essore la poignée parce que y'a un truc qui a déboulé devant lui, bah il a bcp plus de chance de bloquer l'avant et finir au tas!

- Tiblack
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Des conseils, j'en ai eu, et bien plus que ce qu'on peut trouver sur un forum sans vouloir attaquer ce forum! Je passe presque ma vie avec des "vieux" motards (familles, voisin,..).wam a écrit :C'est vrai que, sans vouloir jouer au vieux con moralisateur, vu ton age, tu devrais écouter les conseils et avis de ceux qui sont plus expérimentés
Essayez pas de me faire passer pour un jeune qui y connait rien au monde de la moto, vous vous y tromperiez grandement...
Je continue à penser que le mec si il veut une Hornet qu'il la prends, je "croit" en lui c'est tout, je pense que si le mec à un minimum d'intelligence et de jugeote, il pourra se faire plaisir sans se mettre au tas!
Avec vous c'est soit tout noir soit tout blanc! Arrétez de caractérisez les jeunes comme des foufous, des insoucients, des irrésponsables...
Le mec il va vouloir conduire vite, il va se faire une frayeur sa va le calmer, c'est pas plus compliqué que çà! Ca nous ai arrivé à tous!
Eh mais vous avez peur des Hornet ou quoi? :lol: à vous entendre ce sont des monstres de puissance, relativisez un peu...
Pour le débridage: j'ai dis que je lançait pas le débat ici...c'est hors-la-loi, on est tous d'accord! (tout comme rouler au dessus des limitations de vitesses :roll:


- killpilot
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bah justement on est bien d'accord !! sauf que ton pote quand il va se faire peur la question est de savoir est qu'il saura reagir en fonction et surtout est ce que la moto lui permettra de s'en sortir sans soucis a ce moment la !!!Tiblack a écrit :wam a écrit : Avec vous c'est soit tout noir soit tout blanc! Arrétez de caractérisez les jeunes comme des foufous, des insoucients, des irrésponsables...
Le mec il va vouloir conduire vite, il va se faire une frayeur sa va le calmer, c'est pas plus compliqué que çà! Ca nous ai arrivé à tous!
Eh mais vous avez peur des Hornet ou quoi? :lol: à vous entendre ce sont des monstres de puissance, relativisez un peu...
voila ce qu'on dis depuis plusieur page le sv est plus permissif, alors on fait peut etre un blocage sur la puissance mais le vrai probleme n'est pas seulement la !!!!!
et oui ca nous ai tous arriver, certain on juste fait un trace dans le calfouette et d'autre sont reparti en voiture avec la moto sur remorque...
moi j'aime bien la hornet, mais comme premiere moto j'ai dis niette parce que ca correspond pas a une moto de debutant. pour ce qui est de la puissance, je rapel quand meme que le bloc moteur c'est celui de la CBR 600 et dois y'avoir aussi d'autre element commun, alors ca se rapproche plus d'une hyper sport avec des carenage en moins qu'un roaster pepere pour commencer.
c'est si on me disais que un B-king c'est pareil qu'un GSR sur le concept oui, pour le nombre de chevaux c'est pareil puisque 100ch, mais le B-king c quand meme un hayabusa roadster et vu le couple ca va vite de mettre une pichenette en trop sur la poigné de droite et de se mettre au tas.
maintenant je pense qu'on devrai arreter de tourner en rond tout le monde a dis ce qu'il avait a dire et je pense que continuer ne serai que pur perte de temps...
ton pote il prendra ce qu'il veut, c'est son compte en banque, c'est lui qui paiera l'assurance, et c'est lui qui conduira alors apres nous ce qu'on en dis

je voudrais quand même rajouter que le bi fait peur a pas mal de debutant a cause du couple et de la brutalité de la machine sans compter la conduite sous la pluie un chouia plus rock and roll.
d'ailleurs mon frère a de loin préféré commencer avec un bandit, ce n'est que maintenant après deux ans et quelques 30 000km qu'il se rend compte de l'avantage des bi et de la banane qu'il procure a son pilote.
d'ailleurs mon frère a de loin préféré commencer avec un bandit, ce n'est que maintenant après deux ans et quelques 30 000km qu'il se rend compte de l'avantage des bi et de la banane qu'il procure a son pilote.

- SVTISTE29
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de la patate , 'est relatif en 650 , mais faut dire que comparer au quatre patte ca y est mieux quand meme , et pis mince , de toute facon au twin fau gouter pour tomber amoueux ya que ca de vraiazraeh a écrit :je voudrais quand même rajouter que le bi fait peur a pas mal de debutant a cause du couple et de la brutalité de la machine sans compter la conduite sous la pluie un chouia plus rock and roll.
d'ailleurs mon frère a de loin préféré commencer avec un bandit, ce n'est que maintenant après deux ans et quelques 30 000km qu'il se rend compte de l'avantage des bi et de la banane qu'il procure a son pilote.
La moto oui , mais la vie aussi
- Tiblack
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Un meilleur freinage, une partie cycle meilleure (permettant de rattraper plus facilement des traj' un peu trop optimistes) c'est pour ces raisons que je conseille la Hornet, tout bêtement. :roll: Sans oublier une injection plus souple, un meilleur confort solo et duo, une finition "correcte"...killpilot a écrit : bah justement on est bien d'accord !! sauf que ton pote quand il va se faire peur la question est de savoir est qu'il saura reagir en fonction et surtout est ce que la moto lui permettra de s'en sortir sans soucis a ce moment la !!!
Ah enfin quelqu'un qui le dit, ouf !killpilot a écrit :maintenant je pense qu'on devrai arreter de tourner en rond tout le monde a dis ce qu'il avait a dire et je pense que continuer ne serai que pur perte de temps...


Au fait Killpilot c'est pas du tout mon pote je le connait pas ce fou qui pose la question à débat bicylindre ou 4patt' sur un forum de SV.....

le couple, le couple... un 650SV a du couple c'est sur, mais c'est pas une 1098, pas de quoi avoir peur, c'est même plutôt un avantage pour se sortir rapidemment de situation foireuse. Je l'ai déjà dit sur ce forum, un bi c'est pas si coupleux que çà, un 4 cylindres c'est pas si creux que çà, tout dépend des machines!azraeh a écrit :je voudrais quand même rajouter que le bi fait peur a pas mal de debutant a cause du couple et de la brutalité de la machine

- Baloo
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Bonjour,
Pour jouer au virtuose il faut apprendre ses gammes
Pour écrire une dissertation il faut apprendre à écrire
Pour monter l'Everest il faut apprendre à marcher
...
J'imagine que pour la moto c'est pareil .. quelle moto pardonnera l'erreur de trajectoire, la réaccélération imprécise en sortie, ? .. Tout a déjà été dit partout, dans tous les forums de France et de Navarre. C'est un sujet polémique.
Demander un conseil ne coûte rien et je pense que le plaisir est un leitmotiv de tous dans la construction des réponses qui sont faîtes autant que la survie du futur motard aussi.
Evidemment et heureusement il y a des survivants débutants qui sont montés sur des "armes" ... évidemment on peut se tuer aussi en vélo.
Il y a entre les 2 des marges que les motards d'expérience aimeraient faire partager afin de limiter le risque que le cercle de notre communauté ne se restreigne .. après libre à chacun.
Bref, on a tout le temps pour apprendre, pour progresser, se faire plaisir en augmentant progressivement notre périmètre de compétences.
74 ch c'est déjà beaucoup pour un jeune motard, il aura de quoi se mettre une banane gigantesque sous le casque durant très longtemps. Le Hornet c'est, à mon sens, tellement trop face à si peu d'expérience.
++
Baloo
Pour jouer au virtuose il faut apprendre ses gammes
Pour écrire une dissertation il faut apprendre à écrire
Pour monter l'Everest il faut apprendre à marcher
...
J'imagine que pour la moto c'est pareil .. quelle moto pardonnera l'erreur de trajectoire, la réaccélération imprécise en sortie, ? .. Tout a déjà été dit partout, dans tous les forums de France et de Navarre. C'est un sujet polémique.
Demander un conseil ne coûte rien et je pense que le plaisir est un leitmotiv de tous dans la construction des réponses qui sont faîtes autant que la survie du futur motard aussi.
Evidemment et heureusement il y a des survivants débutants qui sont montés sur des "armes" ... évidemment on peut se tuer aussi en vélo.
Il y a entre les 2 des marges que les motards d'expérience aimeraient faire partager afin de limiter le risque que le cercle de notre communauté ne se restreigne .. après libre à chacun.
Bref, on a tout le temps pour apprendre, pour progresser, se faire plaisir en augmentant progressivement notre périmètre de compétences.
74 ch c'est déjà beaucoup pour un jeune motard, il aura de quoi se mettre une banane gigantesque sous le casque durant très longtemps. Le Hornet c'est, à mon sens, tellement trop face à si peu d'expérience.
++
Baloo
"azraeh a écrit:
je voudrais quand même rajouter que le bi fait peur a pas mal de debutant a cause du couple et de la brutalité de la machine
le couple, le couple... un 650SV a du couple c'est sur, mais c'est pas une 1098, pas de quoi avoir peur, c'est même plutôt un avantage pour se sortir rapidemment de situation foireuse. Je l'ai déjà dit sur ce forum, un bi c'est pas si coupleux que çà, un 4 cylindres c'est pas si creux que çà, tout dépend des machines!"
mettons les choses au point on parle bien de sv 650 et de 600 en quattre cylindres donc faut pas tout melanger non plus.
je persiste a dire que sur un bi pour un debutant ça semble plus delicat a conduire notament sous la pluie, sans compter le blocage de roue arriere qui nous a tous surpris au moins une fois.
maintenant tu penses ce que tu veux, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
je voudrais quand même rajouter que le bi fait peur a pas mal de debutant a cause du couple et de la brutalité de la machine
le couple, le couple... un 650SV a du couple c'est sur, mais c'est pas une 1098, pas de quoi avoir peur, c'est même plutôt un avantage pour se sortir rapidemment de situation foireuse. Je l'ai déjà dit sur ce forum, un bi c'est pas si coupleux que çà, un 4 cylindres c'est pas si creux que çà, tout dépend des machines!"
mettons les choses au point on parle bien de sv 650 et de 600 en quattre cylindres donc faut pas tout melanger non plus.
je persiste a dire que sur un bi pour un debutant ça semble plus delicat a conduire notament sous la pluie, sans compter le blocage de roue arriere qui nous a tous surpris au moins une fois.
maintenant tu penses ce que tu veux, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

- Tiblack
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- Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
- Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
- Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)
En voilà une jolie réponse Baloo ! 
on est tous d'accord, avec une SV ia déjà de quoi ...
azraeh: je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit, je disais juste que le couple pouvait être un avantage en terme de sécurité et qu'il n'était pas aussi violent que ce que l'on peut en penser. Mais il est vrai aussi que l'injection pas très souple de la SV associé à un frein moteur important (mais bon çà c'est normal
) peuvent impressionner.
D'ailleurs le premier intéressé (le mec qui hésite on l'avait oublié celui-là!!) c'est ce qu'il a dit après avoir essayé un SV

on est tous d'accord, avec une SV ia déjà de quoi ...
pour reprendre tes mots!se mettre une banane gigantesque sous le casque durant très longtemps

azraeh: je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit, je disais juste que le couple pouvait être un avantage en terme de sécurité et qu'il n'était pas aussi violent que ce que l'on peut en penser. Mais il est vrai aussi que l'injection pas très souple de la SV associé à un frein moteur important (mais bon çà c'est normal

D'ailleurs le premier intéressé (le mec qui hésite on l'avait oublié celui-là!!) c'est ce qu'il a dit après avoir essayé un SV

- resistance
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- Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
- Localisation : COLMAR
Re bonjour les gens !
Donc pour éviter les confusions (même si je sais que vous vous en foutez surement), c'est pas un pote, c'est mon frangin !!
Vous avez eu ses impressions sur la SV et la il à eu la Hornet entre les pattes, résultat......
La semaine prochaine il va négocier sa SV, j'en ai une aussi et il va s'y adapter aux a coups et brutalité...
Faut pas vous embrouiller les gars, comme dit, c'est qu'un conseil !! Et merci d'avoir répondu avec objectivité !!
Donc pour éviter les confusions (même si je sais que vous vous en foutez surement), c'est pas un pote, c'est mon frangin !!
Vous avez eu ses impressions sur la SV et la il à eu la Hornet entre les pattes, résultat......
La semaine prochaine il va négocier sa SV, j'en ai une aussi et il va s'y adapter aux a coups et brutalité...
Faut pas vous embrouiller les gars, comme dit, c'est qu'un conseil !! Et merci d'avoir répondu avec objectivité !!
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
- resistance
- Pilote 50 cm3
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
- Localisation : COLMAR
Alors en fait il à choisi la SV car malgré les à coups et le frein moteur très présent le SV est d'après lui moins lourd à emmener en virage.
Même si il à beaucoup aimé la souplesse du Hornet à bas régime il à peur d'aller trop souvent chercher la zone rouge.
Le SV l'emporte donc pour sa "facilité"et sa "légèreté" et pour son moteur disponible plus tôt.
Sans oublier qu'il garde la différence de prix pour partir en vacances avec sa nouvelle monture et sa chérie... Ou l'inverse.
Comme je le disais plus haut, c'est pas évident pour un débutant de se faire une idée en aussi peu de temps, peut-être regrettera- t- il son choix, dur à dire en ayant connu que la brèle de la moto école !
Même si il à beaucoup aimé la souplesse du Hornet à bas régime il à peur d'aller trop souvent chercher la zone rouge.
Le SV l'emporte donc pour sa "facilité"et sa "légèreté" et pour son moteur disponible plus tôt.
Sans oublier qu'il garde la différence de prix pour partir en vacances avec sa nouvelle monture et sa chérie... Ou l'inverse.
Comme je le disais plus haut, c'est pas évident pour un débutant de se faire une idée en aussi peu de temps, peut-être regrettera- t- il son choix, dur à dire en ayant connu que la brèle de la moto école !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.