Salut a tous, voila j'ai un petit soucie de pots avec mon devil
le carbone au niveaux de l'insert de sortie fend a chaque rivet.
Je fait assez souvent des sortie sur le circuit de bresse et on ma dit que cela pouvait provenir des vibration.
cela vous est il deja arrivé? vous avez pus reparé? si oui, comment ?
je cherche une solution, si je la trouve je posterai pour ceux a qui cette mesaventure peut survenir
bonne route V
devil carbone qui craque et fend
- Stucky
- Pilote 125 cm3
Salut
Oui c'est bien connu, le carbone se casse ou fend a la longue sur les pots, que ca soit devil ou leovince (ou d'autres marques) car le twin est un moteur qui vibre, et si en plus tu le fixe trop rigide, tu empeches l'amortissement de ces vibrations.
Alors certains ont deja fait des reparations en fibrant depuis l'interieur, d'autres ont carrement changé l'enveloppe... qui selon la marque peut etre remplacée (voir meme sans frais).
Mais c'est la raison pour laquelle j'evite de conseiller du carbone sur suzette.
Par contre, pousses un peu tes recherches sur le forum, tu trouveras les solutions dont je parles en explication.
Oui c'est bien connu, le carbone se casse ou fend a la longue sur les pots, que ca soit devil ou leovince (ou d'autres marques) car le twin est un moteur qui vibre, et si en plus tu le fixe trop rigide, tu empeches l'amortissement de ces vibrations.
Alors certains ont deja fait des reparations en fibrant depuis l'interieur, d'autres ont carrement changé l'enveloppe... qui selon la marque peut etre remplacée (voir meme sans frais).
Mais c'est la raison pour laquelle j'evite de conseiller du carbone sur suzette.
Par contre, pousses un peu tes recherches sur le forum, tu trouveras les solutions dont je parles en explication.
- Listy
- Pilote 50 cm3
- Localisation : saone et loire bourgogne du sud 3/4 d'heure de magny cours
J'ai pensée faire un cerclage en alu ou autre matiere pour que mes rivet soit suporté coté inter par une matiere moin sensible au vibration, le carbone sera ainsi "pris en sandwich" entre l'insert de sortie et le cerclage inter, je vais essayé cela et si sa marche je metrais les photo, meme si je pense galeré un peut ( j'ai une main en convalescence longue durée, un tendon d'abimé au taf)
V
V
-
- Pilote 250 cm3
Salut,Listy a écrit :J'ai pensée faire un cerclage en alu ou autre matiere pour que mes rivet soit suporté coté inter par une matiere moin sensible au vibration, le carbone sera ainsi "pris en sandwich" entre l'insert de sortie et le cerclage inter, je vais essayé cela et si sa marche je metrais les photo, meme si je pense galeré un peut ( j'ai une main en convalescence longue durée, un tendon d'abimé au taf)
V
la solution la plus simple que tu peux faire, c'est de couper ton enveloppe juste après les rivets et repercer.
Maintenant cette solution n'est pas durable dans le temps..; tu auras le même soucis plus tard.