Différence de température entre échappement droit et gauche
- BuzzSV
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Différence de température entre échappement droit et gauche
J'ai remarqué que mes échappements (Nikko déchicanés) n'avaient pas la même température.
Celui de droite chauffe plus que le gauche.
Avez-vous déjà remarqué ça ?
Celui de droite chauffe plus que le gauche.
Avez-vous déjà remarqué ça ?
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...


- BuzzSV
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En fait, c'est pas trop au niveau des enveloppes que la différence se situe.
Moteur éteint et après avoir bien roulé, si je place mes mains face aux sorties et là, on sent clairement une différence de température.
Déjà, à la mise en route à froid, c'est le pot droit qui dégage de la vapeur d'eau en premier.
Moteur éteint et après avoir bien roulé, si je place mes mains face aux sorties et là, on sent clairement une différence de température.
Déjà, à la mise en route à froid, c'est le pot droit qui dégage de la vapeur d'eau en premier.
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...


- zabounette
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J'ai remarqué la même chose : je venais de rouler, moteur bien chaud, je rentre chez moi et décide de nettoyer la jante arrière... en passant d'un coté et de l'autre j'ai été surprise de sentir sur mon visage une vague de chaleur bien plus marquée qui sortait du silencieux droit par rapport au gauche :shock:
J'ai pas fait gaffe si les collecteurs sont reliés ou si chaque cylindre a son propre pot... si c'est le cas, c'est peut-être que le cylindre arrière (moins refroidi?) va au pot droit... (icone je sais pas)
J'ai pas fait gaffe si les collecteurs sont reliés ou si chaque cylindre a son propre pot... si c'est le cas, c'est peut-être que le cylindre arrière (moins refroidi?) va au pot droit... (icone je sais pas)
- BuzzSV
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C'est exactement l'effet que ça m'a fait aussi, la vague de chaleur.zabounette a écrit :J'ai remarqué la même chose : je venais de rouler, moteur bien chaud, je rentre chez moi et décide de nettoyer la jante arrière... en passant d'un coté et de l'autre j'ai été surprise de sentir sur mon visage une vague de chaleur bien plus marquée qui sortait du silencieux droit par rapport au gauche :shock:
J'ai pas fait gaffe si les collecteurs sont reliés ou si chaque cylindre a son propre pot... si c'est le cas, c'est peut-être que le cylindre arrière (moins refroidi?) va au pot droit... (icone je sais pas)
[EDIT] L'histoire du refroidissement du cylindre arrière, ça ne me convainc pas, du fait du refroidissement liquide. Pour un refroidissement à air, là oui, ça jouerait, je pense. (icone je sais pas)
Pour ce qui est du collecteur, en ayant regardé vite fait, j'ai bien l'impression que le plus gros du volume des gaz d'échappement sort du côté droit. :Hein36:
Modifié en dernier par BuzzSV le dim. 22 juin, 2008 11:53, modifié 1 fois.
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- zabounette
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- zabounette
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- zabounette
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- david73
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Salut
oui c'est normal ,c'était pareil sur mon 1000 ,il avait déjà un topic dessus:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=14 ... hlight=pot
A+
oui c'est normal ,c'était pareil sur mon 1000 ,il avait déjà un topic dessus:
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- zabounette
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Pour la longueur des tubes, il serai logique que les tubes ai tous les deux la même longueur afin de ne pas déséquilibrer les gaz d'échappement des deux cylindres.
Avez vous vérifié avec un thermomètre (pas celui qu'on s'enfonce dans l'arrière train ...
) la difference de température entre les deux ?
Avez vous vérifié avec un thermomètre (pas celui qu'on s'enfonce dans l'arrière train ...

TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être 
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci

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