"Clock" a decceleration
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
bo moi ca s emplifie... yen a plus qu avant.. pas plus fort mais plus souvent... et meme si bon ca n a pas d influence sur le comportement... bah ca rassure pô
l intensite du bruit est la meme... un clock pas trop fort... jamais a l acceleration... finalement une acceleration breve.... ya pas forcement.. une accelération longue, yen a un voir deux... bien séparé de plusieurs secondes a deceleration
l intensite du bruit est la meme... un clock pas trop fort... jamais a l acceleration... finalement une acceleration breve.... ya pas forcement.. une accelération longue, yen a un voir deux... bien séparé de plusieurs secondes a deceleration
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
tiens aujourd hui comment avoir l air con en trois leçons...
mon clock etant quelque peu obsedant et surtout, je ne sais pas si ya pas un truc qui va pas me lacher dans un virage serré, je vais chez mon garage suzuk... et demande au mecano de jeter un oeil.
Alors que normalement meme a l arret la cloque ... la... rin.... 5 min d essai... rin ....
bordel je leur dis que je vais un tour et que je reviens pour voir si ca le ferait pas plus a chaud... pendant le tour... clock clock clock a toute deceleration.... retour garage rin! cte foutu brelon a pas voulu cloqker une seule fois de maniere significative... suis passé pour un obsédé hypocondiaque de sa becane.. point barre....
foutue becane... et pourtant... je l aime
mon clock etant quelque peu obsedant et surtout, je ne sais pas si ya pas un truc qui va pas me lacher dans un virage serré, je vais chez mon garage suzuk... et demande au mecano de jeter un oeil.
Alors que normalement meme a l arret la cloque ... la... rin.... 5 min d essai... rin ....
bordel je leur dis que je vais un tour et que je reviens pour voir si ca le ferait pas plus a chaud... pendant le tour... clock clock clock a toute deceleration.... retour garage rin! cte foutu brelon a pas voulu cloqker une seule fois de maniere significative... suis passé pour un obsédé hypocondiaque de sa becane.. point barre....
foutue becane... et pourtant... je l aime

- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
bah moi je l'entends!! :roll:jujuSV a écrit :tiens aujourd hui comment avoir l air con en trois leçons...
mon clock etant quelque peu obsedant et surtout clock je ne sais pas si ya pas un truc qui va pas me lacher clock dans un virage serré clock je vais chez mon garage suzuk... clock et demande au mecano de jeter un oeil. clock
Alors que normalement meme a l arret la cloque ... la... rin.... 5 min d essai... rin ....
bordel je leur dis que je vais un tour clock et que je reviens pour voir si ca le ferait pas plus a chaud... clock pendant le tour... clockclockclock a toute deceleration.... retour garage rin! clock cte foutu brelon a pas voulu cloqker une seule fois de maniere clock significative... suis passé pour un obsédé hypocondiaque de sa becane.. clock point barre.... clock
foutue becane... et pourtant... je l aime

sortie, sortie, sortie.... AH!! sortie : :arrow: :arrow: :arrow:
@++
V
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Bon ce we on s est penché avec deux potes bricolos sur le pb... rien de probant mais quelques pistes... ( oui je sais je suis obstiné
)
Il est sur maintenant que ce bruit est une piece qui viens se replaquer un peu bruyament dans son logement.
Qu est ce qu il y a comme piece mobile, type clapet, depuis les papillons de la boite a air, jusqu a... bah euh.. l echappement
sachant que ca ne s entend que coté gauche de la bécane.
En gros ca semble se remettre en place quand l aspiration d air générée par la mise en charge n est plus suffisante pour maintenir la piece a sa place... plus assez de succion... elle se remet a sa place avec un clock 1 seconde apres avoir laché les gaz.
Question subisdiaire... qu est ce que c est et est ce normal cette petite vis sans fin qui tourne a l acceleration? merci


Il est sur maintenant que ce bruit est une piece qui viens se replaquer un peu bruyament dans son logement.
Qu est ce qu il y a comme piece mobile, type clapet, depuis les papillons de la boite a air, jusqu a... bah euh.. l echappement

En gros ca semble se remettre en place quand l aspiration d air générée par la mise en charge n est plus suffisante pour maintenir la piece a sa place... plus assez de succion... elle se remet a sa place avec un clock 1 seconde apres avoir laché les gaz.
Question subisdiaire... qu est ce que c est et est ce normal cette petite vis sans fin qui tourne a l acceleration? merci

- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Moi j'avais déjà evoqué "l'aspiration", bla bla bla...tototwin a écrit :Je verrai bien ce bruit venir de la boite a air, le changement d'aspiration d'aire que provoque la decélération pourrai fair bouger une pièce qui se ballade (peut être le filtre à aire). Ou bien peut être les papillons qu'en ils se rabattent... A voir...
Mais franchement ce serait plus facile avec la moto sous les yeux ! Quand à ta photo, je reconnais pas bien... Ta vis est sur la rampe de carbus ? Elle est sans fin dis-tu ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
pour voir la vis, tu te mets coté gauche de la brele et tu regardes a travers par le premier trou vers l avant. quant a savoir sur quoi elle est... c est qui de nous deux le pro de la méca la? 
je dis sans fin car on la vois tourner quand le moteur est en acceleration... et si elle tourne, tout le temps... sans se visser... j en deduit qu elle doit etre sans fin

je dis sans fin car on la vois tourner quand le moteur est en acceleration... et si elle tourne, tout le temps... sans se visser... j en deduit qu elle doit etre sans fin
