Prb au démarrage - tictictic et le compte-tours qui s'affole

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

+1 batterie
change la vite avant de casser ta roue libre de demarreur
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

gaz13 a écrit :+1 batterie
change la vite avant de casser ta roue libre de demarreur
ha oui? :?
cela est du a quoi? :|
PW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 mai, 2008 12:56
Localisation : Strasbourg

Message par PW »

Eh oui, c'est la batterie. Je l'ai changée et elle a redémarré du premier coup ! Rien à voir avec le relai. Elle est HS tout simplement, la preuve quand tu pousse ta moto elle démarre.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

PW a écrit :Elle est HS tout simplement, la preuve quand tu pousse ta moto elle démarre.
Ca fait pareil pour un relais de démarreur HS (Celà dit, si il arrive à coller de temps en temps ça pourrait plutôt être la batterie qui manque de peps en effet, parce que je crois que quand le relais est HS, c'est rideau total).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

loic a écrit :
PW a écrit :Elle est HS tout simplement, la preuve quand tu pousse ta moto elle démarre.
Ca fait pareil pour un relais de démarreur HS (Celà dit, si il arrive à coller de temps en temps ça pourrait plutôt être la batterie qui manque de peps en effet, parce que je crois que quand le relais est HS, c'est rideau total).
+1 un pour le relais

effectivement un relais HS et tu n'aurais rien, meme pas le petit clic de contact!

par contre ça peut très bien venir de la bobine du relais qui n'est plus suffesement excitée et qui ne fournis donc plus suffisement de champ magnétique pour coller le contact!

débanche ton relais et mesure la continuité de la bobine, excite la directement en 12V et controle la continuité du contact du relais

si ça va alors on en reparle après ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

bon, pour ma part tout va mieux, j'ai juste les indicateurs qui baissent un poil quand j'en actionne un autre, moteur éteind et je pense donc aussi a la batterie

je vais la tester au multimètre demain, on verra bien

pour info, chez suz' elle vaut combien a peu près, cart ma concession par chez moi est un peu "voleuse" :?
PW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 mai, 2008 12:56
Localisation : Strasbourg

Message par PW »

Perso je l'ai achetée sur www.batteriesmoto.fr. Loin de moi l'idée de faire de la pub pour ce marchand, mais c'est là que je l'ai trouvée la moins chère (53 euros, frais de port offert contre 118 euros chez Suz...). En plus le gars que j'ai eu au téléphone (j'avais une question technique) était vraiment sympa et pro.
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

a ouais moitié prix quand meme sur ton site :shock:
PW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 mai, 2008 12:56
Localisation : Strasbourg

Message par PW »

Ouais... le seul truc c'est que la batterie est livrée vide, et donc t'as à mettre toi-même l'acide (il est livré avec) dedans et à la charger, mais c'est vraiment pas la mort et vu le prix, ça vaut un petit effort, non ?
:D
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

PW a écrit :Ouais... le seul truc c'est que la batterie est livrée vide, et donc t'as à mettre toi-même l'acide (il est livré avec) dedans et à la charger, mais c'est vraiment pas la mort et vu le prix, ça vaut un petit effort, non ?
:D
ha ouais, y a toujours un truc :lol:

faut que je vois le prix d'une chargeur de batterie alors car j'en ai point :lol:
PW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 mai, 2008 12:56
Localisation : Strasbourg

Message par PW »

eh ouais... sachant que le chargeur n'est jamais perdu. Si t'en achète un (et je te le conseille) prends-en un qui peut également entretenir ta batterie l'hiver, ça ne coûte pas vraiment plus cher mais c'est pratique. En gros il fait bosser ta batterie durant l'hiver au lieu de la laisser au repos et du coup c'est comme si tu roulais tout l'hiver ! :D Et au printemps ta batterie fonctionne...
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Message par mashu »

PW a écrit :Ouais... le seul truc c'est que la batterie est livrée vide, et donc t'as à mettre toi-même l'acide (il est livré avec) dedans et à la charger, mais c'est vraiment pas la mort et vu le prix, ça vaut un petit effort, non ?
:D
Pareil pour celle d'origine suz, t'as fait une affaire moi g payé 114€. :twisted:
Avatar du membre
biker warrior#129
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 10:42
Moto : 650 SVXR (2000)
Localisation : Montpellier (cournonterral)
Contact :

Message par biker warrior#129 »

salut!!
j ai le meme probleme exactement et j ai changé ma batterie avec une neuve bien sur car mon ancienne avait des bornes et tjrs pareil!!!

du coup j ai demandé a mon frere qui a la meme sv de me passer ses pieces pour tous tester et tjrs pareil...

du coup a force de galerer j ai vu que mon cable de masse qui se relie a la batterie etait tous pourrav et l eau l a detruit...

du coup je vais tester ca en semaine j ai un pote mecano qui m a confirmé que c etait ca car je lui ai laisser la moto pendant 1 journée histoire d etre sur!!!...

je vois ca en semaine car j ai un nouveau cable de masse... :?
l' attaque est la meilleure defense mais c est une arme à double tranchant!!!
rester féroce!!!!
Avatar du membre
biker warrior#129
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 10:42
Moto : 650 SVXR (2000)
Localisation : Montpellier (cournonterral)
Contact :

Message par biker warrior#129 »

Bon ben en fait c est tous betement mon cable de masse qui été mort voila!!!
l' attaque est la meilleure defense mais c est une arme à double tranchant!!!
rester féroce!!!!
Répondre