probleme ralenti aleatoire
-
- Pilote 50 cm3
probleme ralenti aleatoire
Bonjour à tous, alors je suis face à un probleme que je n'arrive pas à régler. Alors, je fais un tour avec la bécanne, impécable par contre, dés que je m'arrete, à un feu ou à un stop, le ralenti varie brusquement entre 1500 et 1000 tours/minute, et parfois jusqu'a extinction du moteur.
J'ai controlé le jeu au soupapes RAS, les bougies RAS, le filtre à air est neuf, le tamis de carburant est nettoyé, vidange+filtre à huile neuf. Je pencherai pour un synchro carbu mais je ne suis pas sur.
ps : c'est un sv 650 de 1999 avec 33 000 km.
merçi d'avance
J'ai controlé le jeu au soupapes RAS, les bougies RAS, le filtre à air est neuf, le tamis de carburant est nettoyé, vidange+filtre à huile neuf. Je pencherai pour un synchro carbu mais je ne suis pas sur.
ps : c'est un sv 650 de 1999 avec 33 000 km.
merçi d'avance
Re: probleme ralenti aleatoire
+1.benjamin-02 a écrit :Je pencherai pour un synchro carbu
Tu as dejà changé tout le reste, t'es trankil tu peux faire ta synchro.
Ya de grandes chances que ce soit ca
Ah oui, j'ai repondu un peu vite... Au temps pour moi.kyfil a écrit : Prise d'air au niveau du cable du starter/carbu à vérifier.
Vérifie aussi ton jeu à la poigné d'accélérateur, vois aussi si le papillon à pas de jeu.
Tu peux balader un pinceau imbibé d'essence sur tes carbu pour voir si tu as une prise d'air. Si oui, ca va acelerer.
Ca t'empeche pas de verifier ta synchro qd meme. :lol:
-
- Pilote 50 cm3
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR650F
En attendant d'avoir ton depressiometre, tu peux utiliser la même technique que moi.
- Tu mets ton ralenti vers 1 300 tr (voir 1 500 c'est léger, voir la suite)
- Tu debranche une bougie (ou une bobine) et ton moteur ne doit pas caler, sinon tu modifie ta synchro.
- Pareil pour l'autre cylindre
- Ensuite tu affines de facon a ce que quand tu as un cylindre HS, le moteur boite de la même facon.
Ca donne de très bons résultats sur la mienne du coup j'ai laissé tomber le dépressiomètre.
- Tu mets ton ralenti vers 1 300 tr (voir 1 500 c'est léger, voir la suite)
- Tu debranche une bougie (ou une bobine) et ton moteur ne doit pas caler, sinon tu modifie ta synchro.
- Pareil pour l'autre cylindre
- Ensuite tu affines de facon a ce que quand tu as un cylindre HS, le moteur boite de la même facon.
Ca donne de très bons résultats sur la mienne du coup j'ai laissé tomber le dépressiomètre.
-
- Pilote 50 cm3
- breizrider29
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 6502001 et svs 650 2003
-
- Pilote 50 cm3
bonjours a tous .Bon alors, j'ai tjrs mon probleme de ralenti, je ne sais plus quoi faire ? Bougies neuves, synchro effectuee, tous les filtres sont neufs. Et la moto cale dés que j'arrive a un feu rouge mais uniquement avec les feux allumés. J'ai deja augmenté le ralenti (1600 tr), mais rien ne change.
Lorsque je roule avec mes feux etaints, pas de probleme.
Lorsque je roule avec mes feux etaints, pas de probleme.
- DarkAnge75
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
tu as déja changé le régulateur ?
normalement les symptomes sont plus prononcés, mais la c'est peutetre un début de panne. ca te le fait depuis longtemps ?
Si c'est a changer, j'avais payé le mien 150 euros je crois, en négociant.
J'ai aussi un SV de 99, mais mon régulateur est mort a 18000kms :?
normalement les symptomes sont plus prononcés, mais la c'est peutetre un début de panne. ca te le fait depuis longtemps ?
** "Si ca passait, c'était beau" !!! **
http://www.sv99nassedition.skyblog.com
http://www.daytonass675.skyblog.com
Image
http://www.sv99nassedition.skyblog.com
http://www.daytonass675.skyblog.com
Image
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
L'idéal serait que tu puisse faire l'échange de régulateur avec un binanote de ton secteur.DarkAnge75 a écrit :tu as déja changé le régulateur ?
Il fauda voir si le problème disparait chez toi et s'il apparait chez lui.
-
- Pilote 50 cm3
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
En fait il ne s'agit pas de contrôler la fonction de charge de ton régulateur.
Mais le régulateur étant une charge pour ton alternateur, ce dernier "freine" ton moteur, c'est ce qui arrive quand tu allume tes feux.
Autant te le dire tout de suite, je ne crois pas au problème de régulateur, mais il faut s'assurer que ce n'est pas ça.
Je suis d'accord avec tomtomtrs pour les gicleurs de ralenti, c'est à contrôler.
Je suis d'accord aussi avec Kifil au sujet d'une prise d'air, mais pas celle dû aux joints torique de starter car cela ne m'avait appauvrie la carburation qu'a haut régime.
Tient nous au courant
Mais le régulateur étant une charge pour ton alternateur, ce dernier "freine" ton moteur, c'est ce qui arrive quand tu allume tes feux.
Autant te le dire tout de suite, je ne crois pas au problème de régulateur, mais il faut s'assurer que ce n'est pas ça.
Je suis d'accord avec tomtomtrs pour les gicleurs de ralenti, c'est à contrôler.
Je suis d'accord aussi avec Kifil au sujet d'une prise d'air, mais pas celle dû aux joints torique de starter car cela ne m'avait appauvrie la carburation qu'a haut régime.
Tient nous au courant