probleme ralenti aleatoire

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benjamin-02
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probleme ralenti aleatoire

Message par benjamin-02 »

Bonjour à tous, alors je suis face à un probleme que je n'arrive pas à régler. Alors, je fais un tour avec la bécanne, impécable par contre, dés que je m'arrete, à un feu ou à un stop, le ralenti varie brusquement entre 1500 et 1000 tours/minute, et parfois jusqu'a extinction du moteur.
J'ai controlé le jeu au soupapes RAS, les bougies RAS, le filtre à air est neuf, le tamis de carburant est nettoyé, vidange+filtre à huile neuf. Je pencherai pour un synchro carbu mais je ne suis pas sur.

ps : c'est un sv 650 de 1999 avec 33 000 km.

merçi d'avance
Malak
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Re: probleme ralenti aleatoire

Message par Malak »

benjamin-02 a écrit :Je pencherai pour un synchro carbu
+1.

Tu as dejà changé tout le reste, t'es trankil tu peux faire ta synchro.
Ya de grandes chances que ce soit ca
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kyfil
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Message par kyfil »

Je ne penche pas pour une synchro carbu, le régime ne varierait pas.

Prise d'air au niveau du cable du starter/carbu à vérifier.
Vérifie aussi ton jeu à la poigné d'accélérateur, vois aussi si le papillon à pas de jeu.
BasiliK

Message par BasiliK »

Macumba avait eu un soucis du genre ;)
Malak
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Message par Malak »

kyfil a écrit : Prise d'air au niveau du cable du starter/carbu à vérifier.
Vérifie aussi ton jeu à la poigné d'accélérateur, vois aussi si le papillon à pas de jeu.
Ah oui, j'ai repondu un peu vite... Au temps pour moi.
Tu peux balader un pinceau imbibé d'essence sur tes carbu pour voir si tu as une prise d'air. Si oui, ca va acelerer.
Ca t'empeche pas de verifier ta synchro qd meme. :lol:
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tomtomtrs
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Message par tomtomtrs »

Tu as regardé tes gicleurs de ralenti. ;)
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Message par benjamin-02 »

Je vais bientot avoir un depressiometre electronique, je vais faire la synchro et si le probleme persiste je sens que je vais devoir demonter les carbu (mais j'aime pas ça !!) !
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kyfil
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Message par kyfil »

En attendant d'avoir ton depressiometre, tu peux utiliser la même technique que moi.

- Tu mets ton ralenti vers 1 300 tr (voir 1 500 c'est léger, voir la suite)
- Tu debranche une bougie (ou une bobine) et ton moteur ne doit pas caler, sinon tu modifie ta synchro.
- Pareil pour l'autre cylindre
- Ensuite tu affines de facon a ce que quand tu as un cylindre HS, le moteur boite de la même facon.

Ca donne de très bons résultats sur la mienne du coup j'ai laissé tomber le dépressiomètre.
benjamin-02
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Message par benjamin-02 »

Ca y est, j'ai effectué la synchro avec le depressiometre éléctronique (pas facile c'est ultra préçis lol), elle n'a plus le même son au ralenti, et plus du tout de petarade à la deceleration. J'ai l'impression que le moteur tourne mieux. Demain je la teste un peu plus.

voilà merçi
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Message par breizrider29 »

une question ou ta trouver ton depressiometre et a quel prix
:?:
a y est j ai enfin réussi a sortir de la zone rouge
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Message par benjamin-02 »

bonjours a tous .Bon alors, j'ai tjrs mon probleme de ralenti, je ne sais plus quoi faire ? Bougies neuves, synchro effectuee, tous les filtres sont neufs. Et la moto cale dés que j'arrive a un feu rouge mais uniquement avec les feux allumés. J'ai deja augmenté le ralenti (1600 tr), mais rien ne change.

Lorsque je roule avec mes feux etaints, pas de probleme.
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Message par DarkAnge75 »

tu as déja changé le régulateur ?

normalement les symptomes sont plus prononcés, mais la c'est peutetre un début de panne. ca te le fait depuis longtemps ?

Si c'est a changer, j'avais payé le mien 150 euros je crois, en négociant.
J'ai aussi un SV de 99, mais mon régulateur est mort a 18000kms :?
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Message par petibonhommeu »

DarkAnge75 a écrit :tu as déja changé le régulateur ?

normalement les symptomes sont plus prononcés, mais la c'est peutetre un début de panne. ca te le fait depuis longtemps ?

Si c'est a changer, j'avais payé le mien 150 euros je crois, en négociant.
J'ai aussi un SV de 99, mais mon régulateur est mort a 18000kms :?
L'idéal serait que tu puisse faire l'échange de régulateur avec un binanote de ton secteur.
Il fauda voir si le problème disparait chez toi et s'il apparait chez lui.
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Message par benjamin-02 »

Alors pour répondre, non je n'ai pas changé le régulateir, mais d'aprés les tests avec le voltmetre, la tension de charge est correcte. La moto va avoir 36 000 km.
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Message par petibonhommeu »

En fait il ne s'agit pas de contrôler la fonction de charge de ton régulateur.
Mais le régulateur étant une charge pour ton alternateur, ce dernier "freine" ton moteur, c'est ce qui arrive quand tu allume tes feux.

Autant te le dire tout de suite, je ne crois pas au problème de régulateur, mais il faut s'assurer que ce n'est pas ça.

Je suis d'accord avec tomtomtrs pour les gicleurs de ralenti, c'est à contrôler.

Je suis d'accord aussi avec Kifil au sujet d'une prise d'air, mais pas celle dû aux joints torique de starter car cela ne m'avait appauvrie la carburation qu'a haut régime.

Tient nous au courant ;)
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