Eau dans le réservoir

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mehariv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 19:37
Localisation : Toulouse

Eau dans le réservoir

Message par mehariv »

Salut les SV (icone coucou)

Est-ce qu'il en y a parmis vous qui ont déjà eu des problèmes d'infiltration d'eau dans le reservoir d'essence, mais genre vraiment beaucoup d'eau ?? Suite à une grosse tempete c'est vrai...
J'ai du le vidanger car le moulin tenait à peine le ralenti :!:

Merci de votre retour d'expérience, surtout aux SVN à carbu ! ;)
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

vérifie que ton évacuation de trop plein (petit trou a gauche dans le renfoncement sous la trappe à essence) n'est pas bouché. bizarre quand même, ton joint de bouchon de réservoir il a quelle gueule ?
Image"Goldirack"Image
mehariv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 19:37
Localisation : Toulouse

Message par mehariv »

bah le joint est un peu craquelé mais il ne tombe pas en morceaux...
le trou de mise à l'air n'est pas bouché et justement j'aurais bien l'impression qu'il fasse plutot "mise à l'eau" :mrgreen:
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

le trou don je parlais est celui qui ce trouve dans la cuvette où est logé l'ensemble de trappe qui va de là jusqu'en dessous de la moto via une durite et qui sert justement a évacuer l'eau de pluie et éventuellement l'essence quand ta la polio :mrgreen:

après celui de la mise a l'air je sais pas trop comment il fonctionne, est ce c'est un simple trou ou est ce qu'il joue le rôle de soupape (icone je sais pas)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
juwen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 28 mars, 2008 23:46
Localisation : BREIZHLAND

Message par juwen »

ce tuyau sert à évacuer toute présence d'eau au niveau du bouchon de réservoir, il traverse celui ci de part en part, l'idéal, est dele tester à l'air comprimé, si colmaté, possibilité d'eau ds réservoir via vis fixant bouchon au réservoir ou joint défectueux, bon courage
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Goldfinger a écrit :le trou don je parlais est celui qui ce trouve dans la cuvette où est logé l'ensemble de trappe qui va de là jusqu'en dessous de la moto via une durite et qui sert justement a évacuer l'eau de pluie et éventuellement l'essence quand ta la polio :mrgreen:

après celui de la mise a l'air je sais pas trop comment il fonctionne, est ce c'est un simple trou ou est ce qu'il joue le rôle de soupape (icone je sais pas)
Je pense que c'est un simple trou (pas de soupape).

mehariv, tu peux le tester en remplissant un peu trop ton réservoir: l'essence doit s'écouler par la durite, tu verras une tâche d'essence par terre. Si ce n'est pas le cas, il faut chercher pourquoi ; dans ce cas, l'eau de pluie va s'accumuler autour du bouchon d'essence ; quand tu ouvres ton bouchon, tu devrais voir l'eau de pluie qui s'écoule dans ton réservoir :!:
mehariv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 19:37
Localisation : Toulouse

Message par mehariv »

De retour de vacances .... 8)

Merci pour vos conseils, je vais voir donc du coté de ce trou de trop plein/évacutaion eau pluie que j'ai pris pour une mise à l'air...
650jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
Localisation : Strasbourg

Message par 650jean »

Salut Mehariv !

moi aussi j'ai un problème de ralenti sur ma sv, il arrive au feu rouge qu'elle cale quasiment, qu'elle loupe un allumage du cylindre ...
J'ai remarqué que le tuyau de trop plein du réservoir sur ma sv n'est plus solidaire du réservoir , c'est à dire que le tuyau est déssoudé et que par les vibrations du moteur, il cogne sur le réservoir à certains régimes (5500 trs/min).
Donc vérifie si ton tuyau est bien soudé au réservoir, parce que si ce n'est pas le cas, l'eau qui rentre quand il pleut va directement dans le réservoir via cet orifice ... et donc tu as accumulation d'eau dans le réservoir !

Bonne chance et tiens nous au courant !
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

650jean a écrit :Salut Mehariv !

moi aussi j'ai un problème de ralenti sur ma sv, il arrive au feu rouge qu'elle cale quasiment, qu'elle loupe un allumage du cylindre ...
J'ai remarqué que le tuyau de trop plein du réservoir sur ma sv n'est plus solidaire du réservoir , c'est à dire que le tuyau est déssoudé et que par les vibrations du moteur, il cogne sur le réservoir à certains régimes (5500 trs/min).
Donc vérifie si ton tuyau est bien soudé au réservoir, parce que si ce n'est pas le cas, l'eau qui rentre quand il pleut va directement dans le réservoir via cet orifice ... et donc tu as accumulation d'eau dans le réservoir !

Bonne chance et tiens nous au courant !
.

carrément pas bête ... a vérifier effectivement (icone cool)
Image"Goldirack"Image
mehariv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 19:37
Localisation : Toulouse

Message par mehariv »

Salut Mehariv !

moi aussi j'ai un problème de ralenti sur ma sv, il arrive au feu rouge qu'elle cale quasiment, qu'elle loupe un allumage du cylindre ...
J'ai remarqué que le tuyau de trop plein du réservoir sur ma sv n'est plus solidaire du réservoir , c'est à dire que le tuyau est déssoudé et que par les vibrations du moteur, il cogne sur le réservoir à certains régimes (5500 trs/min).
Donc vérifie si ton tuyau est bien soudé au réservoir, parce que si ce n'est pas le cas, l'eau qui rentre quand il pleut va directement dans le réservoir via cet orifice ... et donc tu as accumulation d'eau dans le réservoir !

Bonne chance et tiens nous au courant !
Merci pour l'info !! J'ai jeté un rapide coup d'oeil hier et l'orifice est bien rouge/rouille donc carrémenent ca pourrait s'expliquer comme ca ! Ce weekend je pourrai peut etre pas bricoler, mais je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

le petit trou a cote du gros au niveau du bouchon sert a evacuer l'air quand tu fait le plein, la pompe prend tout le diametre du gros trou, faut bien que l'air puisse s'echapée ;) enfin je croix
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Répondre