prix des plaquettes avant SV 650 S 2005
-
- Pilote 50 cm3
prix des plaquettes avant SV 650 S 2005
Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu'un a les prix concession sur sa facture.
Merci
Je souhaite savoir si quelqu'un a les prix concession sur sa facture.
Merci
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
Euh c'est marrant qu'on en parle car chez une celebre concessionaire suzuk de champigny on vient de m'annoncer 150€ pour 4 plaquettes et 1/2h de travail :shock: j'appelle la police? Je fais quoi serieux? Enfin je vais voir demain matin sur place, mais à ce prix, je leur laisse et j'appelle un avocat, je sais pas!
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Bein, tu lui laisse les "pigeons" comme clients.Grome a écrit :Euh c'est marrant qu'on en parle car chez une celebre concessionaire suzuk de champigny on vient de m'annoncer 150€ pour 4 plaquettes et 1/2h de travail :shock: j'appelle la police? Je fais quoi serieux? Enfin je vais voir demain matin sur place, mais à ce prix, je leur laisse et j'appelle un avocat, je sais pas!

Après tout les "tarifs" sont libres...... ( icone feu17
- John McKoy
- Pilote Supersport
Bin moi j'en ai eu pour 157€ pour changement TOUTES plaquettes (av et arr) + main d'œuvre et aussi liquide je crois. Sa me semblais cher également, mais c'est bien ça, la facture est correcte.Grome a écrit :Euh c'est marrant qu'on en parle car chez une celebre concessionaire suzuk de champigny on vient de m'annoncer 150€ pour 4 plaquettes et 1/2h de travail :shock: j'appelle la police? Je fais quoi serieux? Enfin je vais voir demain matin sur place, mais à ce prix, je leur laisse et j'appelle un avocat, je sais pas!
ps: pour des plaquettes origine suz.
- Grome
- Pilote Supersport
Alors j'y suis allé en ralant, explication du chef: oui mais c'est 50 les plaquettes *2 (100€ le jeu de plaquettes... en or??)!!! + 40€ de main d'oeuvre et soit disant tension et graissage de la chaine (ostensiblement rénovée vérifiée et graissée par mes soins il y a une semaine, elle est très visiblement comme neuve, et encore plus visiblement pas plus grasse ce jour) contrôle de la pression des pneus (je le fais tout le temps et de toute façon ça prend 30 secondes par pneu) contrôle du niveau d'huile (ouai bien plein depuis une semaine, acheté chez eux en plus) et contrôle de l'éclairage.John McKoy a écrit :Bin moi j'en ai eu pour 157€ pour changement TOUTES plaquettes (av et arr) + main d'œuvre et aussi liquide je crois. Sa me semblais cher également, mais c'est bien ça, la facture est correcte.Grome a écrit :Euh c'est marrant qu'on en parle car chez une celebre concessionaire suzuk de champigny on vient de m'annoncer 150€ pour 4 plaquettes et 1/2h de travail :shock: j'appelle la police? Je fais quoi serieux? Enfin je vais voir demain matin sur place, mais à ce prix, je leur laisse et j'appelle un avocat, je sais pas!
Donc je dirais 40€ les 45 minutes, j'accepte, mais pour le prix des plaquettes et le temps passé à faire des soit-disant contrôles que j'ai jamais demandé, soit disant obligés, je pense qu'il y a une touche "gros pigeon" quand ils éditent une facture.
normalement quand tu demande a changé tes plaquette de freins, il ne sont pas censé te faire payer, la vidange, vérification des pneus etc...
Sa c'est ce qu'il doivent faire afin d'etre bien vu vis à vis des motard.
Perso un mécano qui se justifie en disant qu'il fait si et sa sur ma moto sans lui avoir demandé je lui rigole au nez...
C'est comme si t'allais cherché du pain et qu'on te faisait payer des croissant ( et ouai la boulangère pense a toi pour le lendemain matin )... Bref va voir ailleurs sérieux...
Sa c'est ce qu'il doivent faire afin d'etre bien vu vis à vis des motard.
Perso un mécano qui se justifie en disant qu'il fait si et sa sur ma moto sans lui avoir demandé je lui rigole au nez...
C'est comme si t'allais cherché du pain et qu'on te faisait payer des croissant ( et ouai la boulangère pense a toi pour le lendemain matin )... Bref va voir ailleurs sérieux...
- John McKoy
- Pilote Supersport
Ah oui quand même !!!Grome a écrit :Alors j'y suis allé en ralant, explication du chef: oui mais c'est 50 les plaquettes *2 (100€ le jeu de plaquettes... en or??)!!! + 40€ de main d'oeuvre et soit disant tension et graissage de la chaine (ostensiblement rénovée vérifiée et graissée par mes soins il y a une semaine, elle est très visiblement comme neuve, et encore plus visiblement pas plus grasse ce jour) contrôle de la pression des pneus (je le fais tout le temps et de toute façon ça prend 30 secondes par pneu) contrôle du niveau d'huile (ouai bien plein depuis une semaine, acheté chez eux en plus) et contrôle de l'éclairage.John McKoy a écrit :Bin moi j'en ai eu pour 157€ pour changement TOUTES plaquettes (av et arr) + main d'œuvre et aussi liquide je crois. Sa me semblais cher également, mais c'est bien ça, la facture est correcte.Grome a écrit :Euh c'est marrant qu'on en parle car chez une celebre concessionaire suzuk de champigny on vient de m'annoncer 150€ pour 4 plaquettes et 1/2h de travail :shock: j'appelle la police? Je fais quoi serieux? Enfin je vais voir demain matin sur place, mais à ce prix, je leur laisse et j'appelle un avocat, je sais pas!
Donc je dirais 40€ les 45 minutes, j'accepte, mais pour le prix des plaquettes et le temps passé à faire des soit-disant contrôles que j'ai jamais demandé, soit disant obligés, je pense qu'il y a une touche "gros pigeon" quand ils éditent une facture.
La sa n'a plus rien à voir avec moi...
C'est clair, va voir chez un autre concess suz si tu peux pour voir.
- Grome
- Pilote Supersport
Ouai pour les révisions des 36000 je vais demander une idée de prix partout. Chez les pigeonneurs ils m'ont dit entre 200 et 400 (s'il n'y a pas de surplus à faire) mais je suis sûr qu'ils vont m'en trouver pour 400 + 250 de trucs à changer impérativement bien sûr.
Au pire je vais essayer de les faire moi-même. Vu comment ils sont cons, y a pas de raison que j'y arrive pas avec des outils et un bon bouquin?
PS ce qui fait la différence, c'est pas la main d'oeuvre (vu que de toute façon ils l'ont pas faite, c'est clair vu que je venais de toute faire et que ça se voyait) mais c'est les plaquettes à 100€!! Ils doivent les acheter 10 ou 15 à prix distrib.
Au pire je vais essayer de les faire moi-même. Vu comment ils sont cons, y a pas de raison que j'y arrive pas avec des outils et un bon bouquin?
PS ce qui fait la différence, c'est pas la main d'oeuvre (vu que de toute façon ils l'ont pas faite, c'est clair vu que je venais de toute faire et que ça se voyait) mais c'est les plaquettes à 100€!! Ils doivent les acheter 10 ou 15 à prix distrib.
- cerbere
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVs 650 K6 YDV
Bon, plutôt que de créer un autre topic, je profite de celui ci, même si je suis pas tout à fait dans le sujet.
Je viens d'acheter des plaquettes pour Suzie, et n'y connaissant pas grand chose, j'ai suivit le conseil de la vendeuse qui m'a proposé des SBS.
Donc je voulais juste savoir ce que valent c'est plaquettes.
Pour recoller au topic, sachant que j'ai pris pour avant et arrière j'en ai eu pour 102€, à savoir 34€ pour l'avant, et 33 pour l'arrière.
Je viens d'acheter des plaquettes pour Suzie, et n'y connaissant pas grand chose, j'ai suivit le conseil de la vendeuse qui m'a proposé des SBS.
Donc je voulais juste savoir ce que valent c'est plaquettes.
Pour recoller au topic, sachant que j'ai pris pour avant et arrière j'en ai eu pour 102€, à savoir 34€ pour l'avant, et 33 pour l'arrière.