Pas d'étincelle aux bougies batterie Hs ???
Pas d'étincelle aux bougies batterie Hs ???
J'ai un problème ou peut être aucun,
J'ai aucune étincelle, ma batterie est Hs elle ne se recharge plus. j'ai donc mis une batterie auto avec des cables (à ma batterie) et tout fonctionne sauf l'allumage, j'ai les pièces type bobine et boitier d'allumage en double j ai changé et rien
est ce que ça peu venir simplement de la batterie Hs
est ce que ça peu venir du regulateur qui apparement renvoi le jus correctement!?
les autres organes sont testés et fonctionnent (testeur voltmètre)
J'ai chercher sur le forum mais j'ai du jus jusqu'au bobine et j'ai vérifié les antiparasites donc ??
Merci
J'ai aucune étincelle, ma batterie est Hs elle ne se recharge plus. j'ai donc mis une batterie auto avec des cables (à ma batterie) et tout fonctionne sauf l'allumage, j'ai les pièces type bobine et boitier d'allumage en double j ai changé et rien
est ce que ça peu venir simplement de la batterie Hs
est ce que ça peu venir du regulateur qui apparement renvoi le jus correctement!?
les autres organes sont testés et fonctionnent (testeur voltmètre)
J'ai chercher sur le forum mais j'ai du jus jusqu'au bobine et j'ai vérifié les antiparasites donc ??
Merci
Salut,
Si quand tu actionne le démarreur y'a assez de jus pour le faire tourner, t'as assez de sauce pour tout le reste.
Pour le régulateur cela impacte plutot sur le courant de charge autrement dit, problème de charge quand il déconne.
Comme t'as pu faire le test d'échange de boitier et bobines et qu'en plus tu as du jus aux bobines, je me demande si t'aurais pas un bon vieux soucis de mise à la masse.
A plus V.
Si quand tu actionne le démarreur y'a assez de jus pour le faire tourner, t'as assez de sauce pour tout le reste.
Pour le régulateur cela impacte plutot sur le courant de charge autrement dit, problème de charge quand il déconne.
Comme t'as pu faire le test d'échange de boitier et bobines et qu'en plus tu as du jus aux bobines, je me demande si t'aurais pas un bon vieux soucis de mise à la masse.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
:Forum65:Sam a écrit :Salut,
A plus V.
je vois que ça.
@++
V
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
suis le fil "-" de ta batterie, démontes le et nettoies la cosse et la partie sur laquelle elle est fixée. C'est ça la mise à la masse (c'est ce qui transforme ta moto en pôle "-")Jacko a écrit :Pourriez vous m'éclairer sur "la mise à la masse" ??
Merci
nettoies aussi les pôles de ta batterie et les cosses qui vont avec.
pour le nettoyage, utilise du papier de verre moyen ou une brosse métallique et ensuite passe un coup de WD40 pour éviter la corrosion et essuis légèrement.
@++
V
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Change déjà ta batterie et tes bougies, va ensuite chez ton concess'...Jacko a écrit :j'ai déjà vérifié les bases,
j'ai même été jusqu'à enlever l'antiparasite et brancher la bougie direct...
Je vais déjà allé acheter une batterie neuve mais bon le prix :evil:![]()
, au pire tant pis j'irai chez suzuk...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- dkdu63
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svs 99
j'ai eu le meme probleme la semaine derniere: batterie hs et pas d'étincelle après diagnostique il c'est avéré que mon regulateur avait rendu l'ame qui a du coup grillé mon cdi (donc plus d'etincelle) de plus toutes mes ampoule on grillé par la meme occasion du fait de la sur tension dans le circuit (16.5volt).
Pour info un cdi coute dans les 150€ dans une casse ou moin chez un particulier. neuf c'est 500€ !! un regulateur dans les 80€ en casse. Une batterie dans les 100€ et puis voila...
si tu fais tout faire en concession prevois la vaseline :lol:
Pour info un cdi coute dans les 150€ dans une casse ou moin chez un particulier. neuf c'est 500€ !! un regulateur dans les 80€ en casse. Une batterie dans les 100€ et puis voila...
si tu fais tout faire en concession prevois la vaseline :lol: