Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

si on fait affaire... je suis preneur pour le montage du bazar... car j'en serais totalement incapable :oops:
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

bouhh, j'viens de voir sur leur site que la préparation était pour la version carbu uniquement...
qu'est ce que je vais faire avec ma suzette K7 ????
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

sdouble a écrit :bouhh, j'viens de voir sur leur site que la préparation était pour la version carbu uniquement...
je te vend une carbu 10000000€ pour que tu puisse avoir le plaisir de l'upgrader en 744cc. Je suis pas trooop sympa franchement? :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai envoyé le mail avec les questions de petibonhommeu il y a seulement 5 minutes. J'ai été blasté de partout aujourd'hui au taf! :shock:

J'attend la réponse.
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

sdouble a écrit :bouhh, j'viens de voir sur leur site que la préparation était pour la version carbu uniquement...
Bon, je viens de passer 40 min. dans les deux revues tech 03> et >03 et je ne vois pas de différence de fonderie pour les cylindres des deux machine !

C'est sûre ça tient à l'injection, faut voir si Zlock Racing a des infos là dessus.
Ashuura avait posé la question, mais il me semble qu'il n'a pas eu de réponse précise à cette question.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

ashuura a écrit : je te vend une carbu 10000000€ pour que tu puisse avoir le plaisir de l'upgrader en 744cc. Je suis pas trooop sympa franchement? :mrgreen:
=> m'ouais.... j'vais y réfléchir... :shock:

Plus sérieusement, j'ai envoyé le mail avec les questions de petibonhommeu il y a seulement 5 minutes. J'ai été blasté de partout aujourd'hui au taf! :shock:

J'attend la réponse.
=> Let me know.... tiens moi au courant !
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

petibonhommeu a écrit :
Bon, je viens de passer 40 min. dans les deux revues tech 03> et >03 et je ne vois pas de différence de fonderie pour les cylindres des deux machine !

C'est sûre ça tient à l'injection, faut voir si Zlock Racing a des infos là dessus.
Ashuura avait posé la question, mais il me semble qu'il n'a pas eu de réponse précise à cette question.
j't'avoue que ca me ferait un peu chier de niquer lin moulin.... j'voudrais bien etre sur que ca va tenir avant d'investir et de risquer mon moteur et ma garantie....
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

sdouble a écrit :
petibonhommeu a écrit :

j't'avoue que ca me ferait un peu chier de niquer lin moulin.... j'voudrais bien etre sur que ca va tenir avant d'investir et de risquer mon moteur et ma garantie....
Il n'est pas question de risquer de casser un moteur, s'il y avait ce risque je ne monterais tout simplement pas le kit.
Les blocs nippons sont fiable, je ne suis pas sûre que l'on prends plus de risque qu'un ducatiste qui voudrait se lancer dans la même aventure ;)

Je pense que tu pourrais avoir la même fiabilité qu'une carbu, mais il faudrait peut-être revoir (concevoir) la cartographie d'injection, et là, ça ce sera un surcoût, mais c'est faisable.

J'ai trouvé deux autres préparations, chez nos amis brittons, dont une qui permet de passer à 800 cc :!: :twisted: :!: :twisted: :!:

Nom d'une pipe en bois, ce que j'aimerais voir les courbes de puissance et couple de ces préparations :!: :twisted: :!: :twisted: :!:

http://www.holeshot-racing.co.uk/index.php?page=sv650

http://www.holeshotracing.co.uk/tuning/suzuki_sv650.asp

sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

tu mettrais 3300 € dans une préparation moteur d'un SV 650 :roll: :roll:
T'es un VRAI grand malade toi :twisted:
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

sdouble a écrit :tu mettrais 3300 € dans une préparation moteur d'un SV 650 :roll: :roll:
Hola, hola, je ne sais pas d'ou tu sort 3300€ :?: :?:

Voilà le coût du kit à 800 cc, 1130£ x 1,255 = 1418€ :!:

C'est sûre, c'est pas donné, mais la prépa est complète. Elle inclut le montage du kit.

Remarque le bon rapport qualité prix du kit 700cc, 410£ x 1,255 = 514 € :!:
Il faudrait voir les courbes, le gars qui est capable de mettre 500€ pour une ligne qui amène 2cv, si il prend 10cv pour 514€, il est pas perdant. Et si ce kit est compatible avec les modèle à injections ? Je ne pense pas qu'a moi ;)

Et avec une commande groupé on peut (peut-être) faire baisser le prix.

Pour les 800cc, c'était juste pour vous dire que c'est possible :!:
Modifié en dernier par petibonhommeu le jeu. 03 juil., 2008 21:58, modifié 2 fois.

breizrider29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 6502001 et svs 650 2003

Message par breizrider29 »

et le kit yoshimura http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 678&page=1
il est pas mal non plus
:mrgreen:
a y est j ai enfin réussi a sortir de la zone rouge
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

petibonhommeu a écrit :
sdouble a écrit :tu mettrais 3300 € dans une préparation moteur d'un SV 650 :roll: :roll:
Hola, hola, je ne sait pas d'ou tu sort 3300€ :?: :?:

C'est sûre, c'est pas donné, mais la prépa est complète. Elle inclut, une préparation de la distribution, afin de l'accorder à l'augmentation de la cylindrée.

Il faudrait voir les courbes, le gars qui est capable de mettre 500€ pour une ligne qui amène 2cv, si il prend 10cv pour 514€, il est pas perdant. Et si ce kit est compatible avec les modèle à injections ? Je ne pense pas qu'a moi ;)

J'ai p'etre mal compris, mais à mon sens, il faut rajouter le cout du "stage 2" à toutes les préparations...
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

breizrider29 a écrit :et le kit yoshimura http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 678&page=1
il est pas mal non plus
:mrgreen:
C'est 395€ sans le réalésage :!: Et en promo :!: Donc il y a juste les pistons avec axes et segments :!:

Et vous vous démerdez pour faire tourner ça sur votre brèle, réglage et autres détails. Pour les kits anglo-saxons réglage et mise au point sont fournis.

Autant je conseil ce kit admission pour faire de la piste, autant je le déconseille pour un usage sur route. A vous de voir, ça va faire beaucoup de bordèle (ça va plaire à certain, moins à d'autre), et surtout vous serez bon pour un réglage carbus à chaque changement de météo, de quoi décourager même ceux qui aime le bruit.

petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

sdouble a écrit :
petibonhommeu a écrit :
Hola, hola, je ne sait pas d'ou tu sort 3300€ :?: :?:

C'est sûre, c'est pas donné, mais la prépa est complète. Elle inclut, une préparation de la distribution, afin de l'accorder à l'augmentation de la cylindrée.

J'ai p'etre mal compris, mais à mon sens, il faut rajouter le cout du "stage 2" à toutes les préparations...
Non, tu peux faire les comptes, la préparation stage 2 est comprise dans les prix que j'ai communiqué !

Stage 3 - 700cc Big Bore Kit
High Compression Forged Piston Kit (per pair) £260.00
Additional engine labour to Stage 2.................£150.00
Total:................................................................£410.00

800cc Big Bore Kit
High Compression Forged Piston Kit (per pair), Liners, Gaskets £580.00
Liner Fitting and Boring.............................................................. £150.00
Additional engine labour to Stage 2............................................ £400.00
Total:...........................................................................................£1,130.00

Mince ! T'as peut-être raison, faut tenir compte du labour ! (labour, toujour labour :Hein36: )

J'ai peut être mal compris, c'est le travail pour le montage des pièces sur le moteur et le recalage de la distribution, c'est casse pied j'comprend pas bien ce que ça veut dire ( icone grrrrr ) En tout cas si c'est juste ça, je peux le faire moi même. Ce sera déja ça d'économisé.

ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

ca veut dire "main d'oeuvre supplementaire pour le stage 2".
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

ashuura a écrit :ca veut dire "main d'oeuvre supplementaire pour le stage 2".
Merci ashuura, t'as vu, on a trouvé un préparateur en irlande du nord, donc il n'y a pas de frais de douane ni de TVA en sus.

En plus, dans les prix que j'ai annoncé, il y a le démontage et montage des pièces du moteur, il y a sûrement moyen d'avoir ça moins chère.
Et je te parle même pas d'une CG !

Une SV 750 (icone cool) le rêve (icone amoureux)

Répondre