"Clock" a decceleration
Ben c'est interressant tou ca... Ta dernière revision ?
Ca le fait embrayé mais débrayé ca donne koi ?
Les seules pièces qui changent d'appui quand tu decelères ou coupes legèrement les gaz (frein moteur) sont les pignons de boite, la chaine et pignon secondaire et primaire et les chaines de distribution.
Mais si cela reclock (une fois) en decélération longue ce n'est pas une pièce en rotation.
Tu peux pas faire une bande son ou vidéo ?
Ca le fait embrayé mais débrayé ca donne koi ?
Les seules pièces qui changent d'appui quand tu decelères ou coupes legèrement les gaz (frein moteur) sont les pignons de boite, la chaine et pignon secondaire et primaire et les chaines de distribution.
Mais si cela reclock (une fois) en decélération longue ce n'est pas une pièce en rotation.
Tu peux pas faire une bande son ou vidéo ?
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
derniere revision aux 24000 ( elle en a 29000 )
me suis posé la question de l embrayage car la bruit etait bien présent a chaque fois ou presque que je debrayais... mais en fait ca n apparait a ce moment que du fait de la fin de la mise en charge, puisque ca le fait aussi embrayé a l arret sur la bequille bref, embrayge hors de cause.
Pas une piece en rotation non plus... mais vraiment surmenet un clapet ou quelque chose qui est soumis a une aspiration et a une depression... qu il a t il dans ce cas a part els clapets de la boite a air?
bande son ca s entendra pas... sur...
autre indice, sans savoir si c moi qui psykote ou si ca a une vraie incidence mai sj ai l impression d avoir plus de backfire qu avant... ca petarade plus
pour finir ya pas un possesseru de SV injection qui pourrait regarder en 2 secondes si la vis suscitée tourne a l acceleration et decceleration??? c totu con a faire ya juste a mettre son nez dans le cadre ... allez siouplait
me suis posé la question de l embrayage car la bruit etait bien présent a chaque fois ou presque que je debrayais... mais en fait ca n apparait a ce moment que du fait de la fin de la mise en charge, puisque ca le fait aussi embrayé a l arret sur la bequille bref, embrayge hors de cause.
Pas une piece en rotation non plus... mais vraiment surmenet un clapet ou quelque chose qui est soumis a une aspiration et a une depression... qu il a t il dans ce cas a part els clapets de la boite a air?
bande son ca s entendra pas... sur...
autre indice, sans savoir si c moi qui psykote ou si ca a une vraie incidence mai sj ai l impression d avoir plus de backfire qu avant... ca petarade plus
pour finir ya pas un possesseru de SV injection qui pourrait regarder en 2 secondes si la vis suscitée tourne a l acceleration et decceleration??? c totu con a faire ya juste a mettre son nez dans le cadre ... allez siouplait

- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Pour ta vis je regarderai demain c'est promis ! Entre le 1000 et les revues techniques je devrai trouver ça. Mais tu as essayé de la visser quand même ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Heu... :?jujuSV a écrit :alors?alors?alors?alors?alors?alors?![]()
paske bon j ai 500 bornes a faire ce we, je voudrais juste savoir si je dois prendre un moteur en piece detachées dans mon sac ( icone mdr )
J'ai zappé...
( icone grrrrr ) Putain de mémoire défaillante...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- fmor75
- Pilote 125 cm3
- Messages : 219
- Enregistré le : mer. 19 déc., 2007 17:37
- Moto : SV 1000 k3
- Localisation : 75/76/22
Si ça peut aider, mon k3 (22000kms) faisait aussi un "clock" (comme une pichenette sur un morceau de bois creux
) et uniquement à la décélération également,j'suis allé chez Suz pour que l'on m'explique (me rassure en fait)...
Résultat rien à craindre c'est un bruit au niveau des injecteurs, un bruit d'air en fait...ça arrive dans certaines conditions, et rien à craindre...
J'ai fait pas mal de route, tantôt j'avais le bruit, tantôt pas...et histoire d'être bien sûr de ne plus êter gêné par ce bruit, j'me suis fait plier le SV...comme ça j'suis tranquille!!
Je sais pas si ça peut aider...j'passais juste par là (icone je sais pas) :arrow: :arrow:


Résultat rien à craindre c'est un bruit au niveau des injecteurs, un bruit d'air en fait...ça arrive dans certaines conditions, et rien à craindre...
J'ai fait pas mal de route, tantôt j'avais le bruit, tantôt pas...et histoire d'être bien sûr de ne plus êter gêné par ce bruit, j'me suis fait plier le SV...comme ça j'suis tranquille!!
Je sais pas si ça peut aider...j'passais juste par là (icone je sais pas) :arrow: :arrow:
Bienvenue sur un twin en V :lol:
c'est pas un 4 cylindre qui ronronne et tourne de façon linéaire, vous avez une machine qui vibre et vie nom de dieu :shock:
Ps: je l'ai aussi de temps en temps, j'hésite entre un bruit de boite à air et une chaine qui se retend violemment dans l'autre sens à cause du frein moteur !
c'est pas un 4 cylindre qui ronronne et tourne de façon linéaire, vous avez une machine qui vibre et vie nom de dieu :shock:
Ps: je l'ai aussi de temps en temps, j'hésite entre un bruit de boite à air et une chaine qui se retend violemment dans l'autre sens à cause du frein moteur !
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
ca y ressemble fort effectivement... me reste 300 bornes a faire cet aprem pour rentrer a panamfmor75 a écrit :Si ça peut aider, mon k3 (22000kms) faisait aussi un "clock" (comme une pichenette sur un morceau de bois creux![]()
) et uniquement à la décélération également,j'suis allé chez Suz pour que l'on m'explique (me rassure en fait)...
Résultat rien à craindre c'est un bruit au niveau des injecteurs, un bruit d'air en fait...ça arrive dans certaines conditions, et rien à craindre...
J'ai fait pas mal de route, tantôt j'avais le bruit, tantôt pas...et histoire d'être bien sûr de ne plus êter gêné par ce bruit, j'me suis fait plier le SV...comme ça j'suis tranquille!!
Je sais pas si ça peut aider...j'passais juste par là (icone je sais pas) :arrow: :arrow:



- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Juju, pour moi la vis qui bouge, c'est pas normal... Resere-la. Je n'ai pas trouvé à quoi elle sert justement... Ni dans la RT ni sur le mille qui n'est pas branlé pareil.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
je viens d eplucher la RTA cette vis est située sur le STVA et semble en partie liée au systeme de ralenti rapide, et effectivement rien n indique qu elle doive etre en mouvement. Par contre siouppppppppplait ya pas quelqu un qui peut aller voir sur sa brele??? c est ouf ca yen a pour 2 sec, rien a démonter a par plier les genoux!
Par ce que si je force un poil la dessus j ai peur de faire une connerie genre désynchroniser les papillons ou truc du genre, meme dans la RTA ils disent de pas trop trifouiller par la.
m en va faire un post spécial pour ma tite vis sinon je saurais jamais
Par ce que si je force un poil la dessus j ai peur de faire une connerie genre désynchroniser les papillons ou truc du genre, meme dans la RTA ils disent de pas trop trifouiller par la.
m en va faire un post spécial pour ma tite vis sinon je saurais jamais
