Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
l'augmentation de cylindrée c'est beau mais il faut lui apporter du mélange en plus, il faut OBLIGATOIREMENT modifier les arbres à cames pour avoir un réel gain de rendement
je vous détaille ma petite prép moteur 2002
kit 694 cc (8 centiémes de jeu cyl/pist), arbres à cames de k3,kit dynojet stage 3, bougies irridium, ligne compléte, clavette d'avance 4°, volant moteur allégé, conduits rectifiés
kit 694 cc (8 centiémes de jeu cyl/pist), arbres à cames de k3,kit dynojet stage 3, bougies irridium, ligne compléte, clavette d'avance 4°, volant moteur allégé, conduits rectifiés
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Tu as fais un passage au banc ?SV CUP a écrit :l'augmentation de cylindrée c'est beau mais il faut lui apporter du mélange en plus, il faut OBLIGATOIREMENT modifier les arbres à cames pour avoir un réel gain de rendement
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
J'ai déjà monté des kits d'augmentation de cylindrée sans toucher aux arbres à cames, ça n'a pas empêché le bloc de fournir ce pour quoi il était conçu, seulement le gain en couple était supérieur au gain en puissance pur.SV CUP a écrit :l'augmentation de cylindrée c'est beau mais il faut lui apporter du mélange en plus, il faut OBLIGATOIREMENT modifier les arbres à cames pour avoir un réel gain de rendement
Suzuki donne une tolérance de jeu cylindre pistons compris entre 5,5 et 6,5 centième, tu es bien au-dessus de cette tolérance, cela pourrait expliquer ta consommation d'huile.
N'oublie pas que nous ne comptons pas forcément faire de la piste avec nos SV 750, nous on veux juste plus de patate.
On pourra parler plus précisemment des arbres à cames, mais là je dois aller tester une carburation et un réglage fourche, je serais de retour pour 23h.
- dkdu63
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svs 99
Je vais vous donner mon avis. Les jeunes bricolent leurs scooters en mettant des gros kits parce qu'ils sont limité par le fait de devoir rouler sur des petite brèle mais quand on a le permis moto que l'on roule en 650SV et que l'on veut plus de puissance en gardant une SV ben on s'achète un 1000 comme ça on n'est tranquille, pas de problème de montage, pas de frais dans des pièces sorties dont ne sais où, pas de risque de ne pas réussir a y régler convenablement etc ... 

- tototwin
- Modérateur
:Forum65:dkdu63 a écrit :Je vais vous donner mon avis. Les jeunes bricolent leurs scooters en mettant des gros kits parce qu'ils sont limité par le fait de devoir rouler sur des petite brèle mais quand on a le permis moto que l'on roule en 650SV et que l'on veut plus de puissance en gardant une SV ben on s'achète un 1000 comme ça on n'est tranquille, pas de problème de montage, pas de frais dans des pièces sorties dont ne sais où, pas de risque de ne pas réussir a y régler convenablement etc ...
-toto-
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
C'est pas faux, d'ailleurs tous ceux qui sont passé de la 650 à la 1000 et qui en sont content le prouve.dkdu63 a écrit :Je vais vous donner mon avis. Les jeunes bricolent leurs scooters en mettant des gros kits parce qu'ils sont limité par le fait de devoir rouler sur des petite brèle mais quand on a le permis moto que l'on roule en 650SV et que l'on veut plus de puissance en gardant une SV ben on s'achète un 1000 comme ça on n'est tranquille, pas de problème de montage, pas de frais dans des pièces sorties dont ne sais où, pas de risque de ne pas réussir a y régler convenablement etc ...
Mais, je pense qu'il y a une clientèle qui serait susceptible d'acheter une SV 750 ou 800.
C'est ce qu'a compris Kawasaki , le seul constructeur à avoir un roadster 750 dans sa gamme.
Pareil pour Suzuki pour la GSX-R 750, très bon compromis entre la 600 et la 1000 !
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
:Forum65: Tu as raison sur toute la ligne, mais voilà Suzuki ne la fait pas la SV 750 !dkdu63 a écrit :attention si je me prends a ton jeu j'ai envi de dire que tu oublis l'excellent f800s de bmw qui plus est ce trouve être un bicylindre, dans le même registre on a ktm et puis ducati... mais la on s'égard
Mais parlons prix, parce que ça va me tomber dessus.
J'ai payé ma SV 650 (de 99 avec 29900km) 2600€.
J'ai un silencieux à 60€, un kit admission à 160€.
Si on ajoute le prix du kit moteur 600€ on (j') arrive à 3420€, honnêtement, c'est pas si mal pour une SV 750, de plus Zlock Racing est connu et réputé pour la qualité de son travail, donc on sait d'où viennent les pièces (je suis allé voir sur les forums anglo-saxons et Zlock est bien coté) !
- tototwin
- Modérateur
Moi j'aimerais poser la question de la fiabilité surtout... Puisque tu te retrouve avec un alèsage plus grand, tu te retrouve avec des conduits de liquide de refroidissement plus étroits et moins de masse autour du cylindre...dkdu63 a écrit :t'es jamais certain du résultat obtenu et en plus sa demande du temps et des connaissance... Bon courage tout de même
-toto-
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Pour le résultat, j'ai les témoignage de ceux qui l'on (fait) monté, pour le temps, il faut compter 3 jours pour le montage du premier kit.dkdu63 a écrit :t'es jamais certain du résultat obtenu et en plus sa demande du temps et des connaissance... Bon courage tout de même
Et pour les connaissances, c'est vrai il faut un minimum de bagage technique, c'est d'ailleurs pour ça que je propose mon aide aux autres.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
C'est vrai, mais rien de significatif, de toute façon l'eau (c'est plus court de l'appeler comme ça) ne circule pas librement autour du cylindre, elle est freinée par des restrictions dans le joint de culasse.tototwin a écrit :Moi j'aimerais poser la question de la fiabilité surtout... Puisque tu te retrouve avec un alèsage plus grand, tu te retrouve avec des conduits de liquide de refroidissement plus étroits et moins de masse autour du cylindre...dkdu63 a écrit :t'es jamais certain du résultat obtenu et en plus sa demande du temps et des connaissance... Bon courage tout de même
De plus ce ne sont pas des conduits, mais la chemise qui est humide donc le transfert de chaleur reste optimal.
Et pour couronner le tout, ce n'est pas par le cylindre que la majorité de la chaleur est évacué mais par la culasse (70 à 80%).
- tototwin
- Modérateur
Je ne crois pas que le joint de culasse reduise le passage du liquide.petibonhommeu a écrit :C'est vrai, mais rien de significatif, de toute façon l'eau (c'est plus court de l'appeler comme ça) ne circule pas librement autour du cylindre, elle est freinée par des restrictions dans le joint de culasse.tototwin a écrit :Moi j'aimerais poser la question de la fiabilité surtout... Puisque tu te retrouve avec un alèsage plus grand, tu te retrouve avec des conduits de liquide de refroidissement plus étroits et moins de masse autour du cylindre...dkdu63 a écrit :t'es jamais certain du résultat obtenu et en plus sa demande du temps et des connaissance... Bon courage tout de même
De plus ce ne sont pas des conduits, mais la chemise qui est humide donc le transfert de chaleur reste optimal.
Et pour couronner le tout, ce n'est pas par le cylindre que la majorité de la chaleur est évacué mais par la culasse (70 à 80%).
Et certes les plus hautes temperatures restent mesurées à la culasse (du aux gaz déchappement). Mais le cylindre reste une partie fragile et sensible à la chauffe, comme l'embiellage d'ailleur (friction), et contrairement à la culasse qui est faite pour.
-toto-
- tototwin
- Modérateur
Je pense qu'en augmentant la cylindrée en ne touchant qu'à l'alèsage on rend un moteur très carré... Par conséquant, un moteur moins facile au quotidient, ralenti très haut, calages intenpestifs, etc... Plus à réserver pour la piste je pense. Enfin, tu nous racontera... 

-toto-
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
SV CUP a écrit :l'augmentation de cylindrée c'est beau mais il faut lui apporter du mélange en plus, il faut OBLIGATOIREMENT modifier les arbres à cames pour avoir un réel gain de rendement
pas necessairement, sans rien changer il aura la meme courbe mais, il va donc grace a l' augmentation de cylindree (bruler une plus grande quantite de melange a remplissage identique car le volume unitaire est superieur) gagner du couple sur tout la plage donc forcement un peu de puissance par la meme...........il est sur qu' en optimisant le remplissage il va encore ameliorer le couple donc la puissance et il pourra meme choisir la plage ideale de son moteur........le plus important dans un premier tant c' est d' avoir une admission et un echappement pas trop restrictif et une carburation bien accordée.........la suite on la connait tous, le travail le plus important et minutieux se trouve dans le travail des culasses et le choix des aac et surtout trouver la bonne cartographie (ou reglage) qui va avec...........a ce niveau comme je le dis, ne pas negliger le refroidissement car passe 20% de puissance suppl, la marge constructeur est bouffée, il y' a réel risque de surchauffe, mais a ce niveau il faut aussi penser au bas moteur (bielles plus rigides, vilo de qualite) embrayage renforce (au moins ressorts et plateau pression).........pour le reste je suis entierement d' accord avec toi, joli prepa en tout cas, 90 cv vilo en 694 c' est une belle perf